Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flo65310

problème de sommeil

Messages recommandés

bonjours, j'ai une rate depuis lundi et depuis quelle est depuis je crois quelle ne dort plus ! a quoi sa peut être dût ? je la manipule un peu tout les jours, j'aurais pas du ? je sais pas coi faire ! aidé moi s'il vous plaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut le temps de s’habitue mais quand vous êtes pas la elle doit dormir ce ne doit pas être bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle dort probablement par petits moments mais comme y'a de le stress du changement + le fait d'être seule (si j'ai bien compris), et bien elle n'ose pas lâcher prise et s'endormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolut ! depuis que je lui est trouver une copine elle dort comme il faut ! par contre quant je veut les sortir elle ne sorte pas d'elles même ! je leurs mais du yaourt a la vanille dans la paume de ma main elle ne pose que leurs deux pâtes avant sur ma main pour le manger et elles retourne dans la cage ensuite Crying or Very sad ! j'aimerais savoir si le fait de les sortir "de force" peut les empêché d'avoir confiance en moi et du coût quelle ne veulent pas venir d'elle même sur moi ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, par exemple les sortir de force peut leur générer beaucoup de stress, mettons nous un peu à leur place : une grosse main qui nous serre même si on se débat un peu, qui nous manipule à droite à gauche, ça fait drôlement peur. J'aurais pas envie de retourner la voir cette main tentaculaire si j'étais un rat.
Par contre, si cette même grosse main elle apporte des trucs sympa, ben au bout d'un moment je vais me montrer plus sereine parce que je sais qu'à chaque fois que je vais la voir y'aura de bonnes friandises. Ptêtre même qu'à partir d'un moment, la curiosité l'emportant je grimperais dessus parce qu'il y a d'autres friandises ailleurs !

L'idéal c'est donc qu'elles n'est que de bonnes expérience avec les mains, faut leur parler souvent, mettre les friandises sur ton poignet par exemple. Tu peux aussi faire un bruitage caractéristique juste avant de leur donner la friandise : au bout d'un moment, quand tu feras ce bruitage elles seront accrochées aux barreaux à attendre leur friandise et si tu ouvre leur cage, il y a des chances pour qu'elles viennent la chercher elles-mêmes cette friandise.

Patience, patience, patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces conseil Alouette !
maintenant il y a n'a une qui viens sur moi quant je lui ouvre la cage met elle s'échappe quant je veut la prendre !
Et ce matin j'ai découvert quelle ne dorme plus ensemble ! une dans la maisonnette suspendu et l'autre dans un coin de la cage ! (la dernière arrivée et dans la maisonnette) alors que hier elle dormaient ensemble ! j'y comprend rien ! que ce passe t'il ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont droit de faire ce qu'elles veut, elles se font pas "la gueule" pour autant.
Ne leur impose pas encore la force de tes mains, il faut d'abord qu'elles acceptent les caresses : un doigt qui touche, puis deux, puis on passe la main sur tout le corps.

Patience, patience, patience (et c'est en bonne voie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...