Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulette111

gros problème de cohabitation !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, et Bonne Année !
Voilà, je me tourne vers vous toutes pour trouver une vraie solution à un problème que nous vivons en ce moment avec nos chats.
Courant octobre, j'ai recueilli chez moi une jeune  chatte d'environ 6 à 8 mois perdue ou abandonnée (après m'être assurée qu'elle n'était ni identifiée ni recherchée), et je l'ai faite pucer et stériliser. Mais voilà, j'avais déjà 4 chats à la maison (2 mâles dont 1 que j'ai adopté grâce à votre asso, et 2 femelles tous stérilisés je le précise), et la nouvelle venue (Léla) ne supporte absolument pas un de mes chats (Eliot mâle, de 6 ans 1/2), elle ne cesse de gronder ou cracher lorsqu'il passe auprès d'elle, et cela va souvent jusqu'à la bagarre et les hurlements. Courant janvier mon "vieux" matou a fait une fugue de 6 jours, et pendant son absence Léla (la nouvelle) était beaucoup plus détendue et plus ou moins indifférente avec mes autres chats. Au retour d'Eliot les bagarres ont repris, et depuis quelques jours Léla ne va plus dans la litière (il y en a plusieurs dans la maison pourtant), mais urine ou défèque dans les paniers, hamacs et fauteuils mis à leur disposition (elle fait même parfois ses besoins dans mon évier !!!! pale ). J'ai essayé le Zylkene et le Felliway, rien à faire !!!!rolling eyes
Mon véto dit qu'il lui faudrait une famille où elle serait le seul chat de la maison, mais me déconseille de la mettre sur le bon coin à cause des traffics d'animaux...
Que pensez-vous de tout cela ? J'attends vos réponses avec impatience, et surtout une solution, car tout le monde est malheureux dans cette situation (animaux et humains, idem....Sad
Excusez moi d'avoir été aussi longue, et merci d'avance pour vos réponses ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil j'aurais conseillé le zylkene mais si ça a été fait ...
il arrive quelques fois qu'un chat prenne en grippe un autre, mais ça passe, là en plus c'est bien ciblé sur le mâle
oui peut être qu'une autre famille sans chat irait, j'ai eu le cas en accueil de Sabelle qui elle ne s'entendait avec aucun chat, elle est maintenant adoptée par un monsieur seul sans animaux et tou se passe très bien aucun soucis de propreté ou de stress ...
la décision est parfois dure à prendre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi pour qu'Elle soit heureuse je pourrai la laisser à quelqu'un de sérieux, mais je n'ai pas de "filon" pour trouver quelqu'un (on me dit que sur le bon coin il y a des trafics d'animaux en tout genre (laboratoires, restaurants exotiques etc etc....)
Je ne vois pas d'issue à ce problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut mettre un sos pour vous sur le forum. Il faudrait que vous donniez une photo de Léla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour votre proposition de mettre un SOS pour Léla ! Le quotidien est difficile pour elle, pour nous, et pour nos autres chats... pale
Donc voilà la jolie Léla : elle a 11 mois (date de naissance estimée par le véto au 1er mars 2015), elle est stérilisée et identifiée par puce électronique. Il lui faudrait un foyer où elle serait le seul chat. J'espère que quelqu'un pourra faire son bonheur, j'aimerais avoir des nouvelles car je m'y suis attachée...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait Presque 1 mois (3 semaines et 5 jours) que Léla a été recueillie chez Carole grâce à vous Julia ! J'ai régulièrement des nouvelles et des photos. Ça se passe apparemment bien, à part qu'elle est un peu trop active la nuit... Je pense qu'elle dort beaucoup la journée car elle est seule, et qu'elle se "rattrape" la nuit.
Je pense que Carole reste aussi en contact avec vous (?).
Je vous remercie encore, pour le bonheur de Léla ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je demande régulièrement des nouvelles. Tout va bien. Contente pour vous et Lela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...