Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulette111

Chat aveugle suite à accident de la route

Messages recommandés

Bonjour. Mon chat Eliot (8 ans) s'est fait percuter par une voiture mardi soir vers 18h30 presque sous nos yeux, c'était affreux ! La personne ne s'est même pas arrêtée... Notre pauvre Eliot saignait beaucoup de la bouche, et sa langue pendait, mais il ne présentait pas d'autres plaies. Nous l'avons emmené immédiatement chez un vétérinaire qui nous a dit qu'il souffrait d'un trauma crânien, sûrement d'une fracture de la mâchoire et d'une fente du palais. Il l'a gardé pour la nuit (sous morphine), sans nous laisser grand espoir... Le lendemain matin il nous a dit que notre Eliot allait "à peu près bien" mais que je devais le montrer à un confrère (à 50kms) plus expérimenté. Le 2ème véto a pris Eliot en charge, il a remis ses os de la tête en place et suturé son palais. Par contre il me dit qu'Eliot est aveugle suite au choc, et ne il ne sait pas du tout si c'est temporaire ou définitif... :no: Quelqu'un a t'il déjà vécu ce genre de situation, et cela s'est il arrangé ? Merci pour vos réponses !!! câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je gave Eliot via une sonde gastrique car il ne mobilise pas encore bien sa mâchoire... Et ce qui m'inquiète fort c'est cette cécité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Loulette

J'espère que l'état de ton petit Eliot va s'améliorer (Saleté de chauffard)
Le tout pour l'instant est de le soigner. Pour ce qui est de sa cécité, j'ai eu une mimine qui avait perdu la vue suite à un avc. Un chat s'adapte très bien à son handicap, c'est même étonnant. A condition qu'il retrouve son environnement comme avant (si on ne bouge pas ses affaires) il peut se débrouiller et vivre presque normalement dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien... j'aimerais savoir si d'autres chats ont recouvré la vue dans de telles circonstances...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde. Juste pour vous dire que mon Eliot aveugle est toujours parmi nous et se débrouille très bien malgré son handicap, il a eu 11 ans en mars !...

Bonne continuation. Loulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...