Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margotte04

ma ratte est bizarre

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier ma ratte est pas en forme elle a du mal a manger, elle grince des dents après avoir manger tremble un peu et ses yeux s'exorbitent alors que d'habitude elle fait rien de tout ça et je trouve que sa respiration va un peu plus vite que d'habitude.
Elle a du liquide rouge a son nez et ses yeux j'ai lu sur plusieurs site que c'est de la porphyrine mais cela fait quand même 3 jours que elle arrête pas d'en avoir. Ma ratte aura 3 ans en août.
Pouvez-vous m'aider !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aller chez le véto en urgence demain matin. Vu son age et ce que tu décris, c'est pas bon signe. Pendant ce temps là, réchauffe la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut trouver un véto qui va vouloir s'occuper d'un rat. oui je la réchauffe tu pense vraiment que c'est pas bon signe sa pourrai être quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne devrait pas poser trop de problème pour trouver un véto qui s'occupe des rats, au pire demande à la secrétaire du cabinet que t'as choisit, elle te répondra. Un véto NAC n'est pas non plus supra-indispensable.

Les conseils de Clamp sont très bien, met lui une bouillote à disposition aussi. Si elle a du mal à manger lui faire une bouillie de blédine ou de ptit suisse ou de fruits pour l'aider ça pourrait être bien.
Je ne sais pas ce que ça peut être mais un état général qui se dégrade rapidement est toujours à prendre au sérieux et à traiter le plus rapidement possible, d'autant plus vu l'âge de ta ratte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'est pas de bouillotte :(
Elle mange mais un peu moins que d'habitude car c'est une vrai gourmande normalement je lui donnerai un petit suisse demain matin la elle dors. je vais voir cette nuit et demain matin sont état et j’appellerai le veto pour voir si il consulte les rats. Oui c'est sur que elle n'est plus toute jeune non plus mais elle était en pleine forme donc je sais pas ce qu'il a pu lui arriver.
Merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toi même faire une bouillotte avec une bouteille et de l'eau chaude entouré par un linge (serviette, draps...) pour ne pas la brûler. Ne lui donne pas trop de lait, les rats ne le digèrent pas bien elle pourrait en plus avoir une diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'idée de la bouillotte pour l'instant elle ne tremble plus je lui es juste donner un peu de petit suisse elle en n'a manger un peu. elle a l'air d'aller un peu mieux elle ne pète pas la forme comme d'habitude. je suis rassurer qu'elle mange kan même et qu'elle bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ratte va mieux mais je la surveille quand même elle vient rechercher sa friandise le matin et a remanger un haricot vert et ce déplace mieux dans mon lit sa fait plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais quand même aller voir un véto, parce que si ça la reprends de plus bel ça va pas le faire. Surtout vu son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien mais pas trop les moyens financier pour l'apporter au véto a par si vraiment elle est vraiment mal en point je l'apporterais d'urgence je pense qu'elle a du avoir un coup de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as les moyens financiers de l'amener au véto alors qu'elle est a l'agonie, tu as aussi les moyens financiers de l'amener au véto pour vérifier que tout va bien...
Ca m'agace de lire ce genre de chose, oui un rat c'est petit mais ça ne se néglige pas pour autant.
D'autant plus que je pars du principe qu'à l'acquisition d'un animal, en tant que personne responsable nous nous devons de nous rensigner un maximum sur le fait que :
- l'animal correspondra à notre mode de vie
- on aura les capacités, notamment financières, de lui apporter des soins

T'as dû avoir beaucoup de chances pour que ta ratte se remette sur pied toute seule à son âge, mais si elle a de nouveau un problème, je ne suis pas sur que la technique du "wait and see" se finisse autrement que tragiquement.

Je dis pas ça pour faire du rentre-dedans, c'est juste une remarque, avec tout le respect que je te dois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis mal exprimer dans mon message pour moi elle avait pas besoin d'aller au véto sinon je l'aurais emmener d'urgence et si ma ratte aurai etait vraiment a l'agonie je m'aurais serrer la ceinture pour l'amener je ferai tout pour elles donc je n'accpete pas cette remarque car je suis quelqu'un qui adore les animaux dc pour rien au monde je laisserais mes rattes mourrir et elle ne manque de rien ke ce soit confort ou nourriture.
Certain mois sont plus difficile que d'autre financierement pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, donc l'une c'est un peu mal exprimée, l'autre à un peu mal compris aussi.

Cependant, n'attend pas trop la prochaine fois, leur état peut se dégrader d'heure en heure parfois, c'est pour ça que Clamp te disait d'aller voir le véto le lendemain matin.
Généralement quand on va au véto en urgence il est déjà souvent trop tard, c'est pour ça qu'on a tendance à aller chez le véto pour "pas grand chose".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt pas prochaine fois j’irai o véto j sais que sa peux vite s'aggraver elle va vraiment mieux car elle a repris c'est habitude de petite gourmande a vider sa gamelle a peine mis. elle sont tellement importante pour moi c'est mes bébés Wink
c'est gentil quand même de s"inquiéter comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de l'avis d'Alouette...Je sais pas si tu as de l'expérience Margotte...Mais ayant vécu ce genre de moments tragiques...j'aurais attendu, c'était finit.

Un rat c'est fragile, d'un coup, ça peu se dégrader. Vu son état, ya quelque chose qui tourne pas rond. C'est pas un simple rhume. Donc tu verras, mais moi ce serait véto direct. Tu peux payer en plusieurs fois. Et je pense que 2X 20€ ça va.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois que j'ai des rattes donc oui peu être que j'ai pas assez d'expérience et vu que j'ai pas véçu des moments tragiques comme vous je vois pas la même gravité que vous.
Oui c'est sur que 2 X 20 sa va. Je me sens mal à ce que l'on me dit car j me suis séparer de mon ex et justement j'ai garder les rattes express pour pas qu'elle soivent malheureuse et j leur ai acheter express une grande cage pour qu'elle est plus de confort. Elle ne manque de rien quand je ne dors pas chez moi je l'es prend avec moi pour pas les laisser seule chez moi. Elles sont tout pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas là pour te faire la morale, on partage notre expérience
Quand on essai d'apprendre par soi-même, on ne se rend pas compte à quel point la santé des rats tiens à un fil. Je l'ai appris à mes dépend il y a plusieurs années... depuis c'est PLUS JAMAIS, et je pense qu'il est important d'informer les personnes qui ne s'en rendent pas (encore) compte pour qu'ils agissent en conséquence et qu'ils ne vivent pas la même chose que moi ou des autres membres.
La clé avec les rats c'est la prévention mais aussi accourir chez le véto au moindre problème. il faut cependant bien se renseigner avant au cas où le véto puisse passer à côté d'un truc aussi (c'est pas parce qu'ils ont fait 50 000 années d'études qu'ils sont tous compétents), mais généralement quand on choisit bien son véto y'a pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que vous partager votre expérience c'est gentil. Maintenant je serai qu'il faut vos mieux aller au véto pour rien que pas y aller est que au final on perd notre rat ou ratte.
Merci des conseils quand même. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de pas te braquer, parce que c'est clair que je ne peux pas me permettre de te juger, vu ta réponse. Alouette as tout dit. On te fais part de nos expérience, après tu es la mieux placée pour savoir si ton rat est Ok ou bof.

Peace :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas une fille qui ce braque pour rien je sais prendre les bonnes et mauvaise remarque je sais très bien que l'a c’était pour le bien de ma ratte. Elle va beaucoup mieux et j'ai fait que la surveiller je lui est fais une bouillotte moi même pendant 3jours en remettant 3 fois l'eau chaud elle dormais sur ma table de chevet a son moindre bruit je me réveiller je lui est même donner un petit suisse et était chercher des morceaux de pommes pour l’énergie.
Et c'est gentil de me faire part de vos expérience. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon ici on ne veux tous la même chose, le bien être de nos ratous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...