Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilica

Des fiches d'info ?

Messages recommandés

- races de chèvres
- pharmacie de base
- homéo/phyto
- recettes de fromages

chais pas quoi... des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ces fiches, est-ce que vous êtes pour ou contre le fait de récupérer des infos sur l'autre forum (hormis mes infos à moi que bien sûr je vais récupérer) ? Et si oui, est-ce qu'on demande leur avis aux auteurs... ou pas. Sachant que bien sûr tout sera re-rédigé, donc pas de plagiat (juste un "piochage" d'infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ça veut dire que ça se saura très vite qu'il y a un autre forum dans le coin...

En même temps, je posais las question comme ça, mais pas sûre qu'il y ai quoi que ce soit d'intéressant à récupérer. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis le contenu peut se faire à mesure après ouverture du magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, c'est ce que je pensais faire.

Pour donner un exemple.
Cette année je galère en fromagerie depuis le début de la saison et j'ai rencontré d'abord des problèmes d'acidification, puis des problèmes de leuconostocs (qui continuent à me pourrir la vie joyeusement)... et bien j'ai fait plein de recherches, reçu plein de conseils et trouvé des solutions pour sauver les meubles... et je pense que de faire une fiche technique sur ces sujets pourrait en aider d'autres (ce que je voulais faire sur l'autre forum, à la base... mais si c'est pour me prendre des réflexions sur ma manière de faire, c'est pô la peine). Et si par la suite, la problématique est à nouveau posée et que de nouvelles solutions se dégagent, la fiche sera alors enrichie des nouveaux éléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est top !
Mais juste une question ?? Comment trouves-tu le temps de nous rédiger tout ca ? tous ces sujets sur le nouveau forum, toutes ces propositions ? Je trouve ca super hein mais je sais pas comment tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'y passe les quelques temps de pause que j'ai. Razz
Et puis j'écris vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est du temps pour moi. Razz
Que veux-tu que je fasse d'autre au fin fond de ma montagne, au milieu des anciens bab's tarés ?

Et puis, je dors tellement peu que ça me laisse plein de temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, je pense qu'elles ne devraient être en accès qu'aux forumeurs assez actifs...parce que c'est du temps qu'on va y passer et si c'est pour piocher les infos et ne pas faire vivre le forum, moi ça me déplait ??!!! Vous en pensez quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con.

Et sinon, c'est de ton cru ces fiches. Y a pas de problème de droits ou de plagiat à l'horizon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
par contre, je pense qu'elles ne devraient être en accès qu'aux forumeurs assez actifs...parce que c'est du temps qu'on va y passer et si c'est pour piocher les infos et ne pas faire vivre le forum, moi ça me déplait ??!!! Vous en pensez quoi ???


C'est ce que je pensais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous voulez pour l'accès... je suis habituellement pour le libre partage, mais c'est vous qui voyez. Razz

C'est moi qui ai rédigé ces fiches. Les informations sont issues du livre que je cite à chaque fois, mais ce n'est pas l'intégralité du texte (un petit résumé) et une bonne partie a été re-rédigée.

Il faut bien prendre ses infos quelque part. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, parce-que je voudrais pas me retrouver en prison. Avec le bol que j'ai, je me retrouverais en cellule avec Bayrou. Là, je craque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je suis officiellement la fondatrice /propriétaire du forum... du coup c'est moi qui partirai en prison ! Et ça ne sera pas avec Bayrou vu que les prisons ne sont pas mixtes... mais si c'est avec M. Lepen, soyez sympas, envoyez-moi une corde !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon, tu t'ennuies dans ton metier. Je m'absente faire le mien et paf 72413 fiches pondues ! T'es énervée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je déprime parce qu'il fait un temps de mois de novembre... et quand je déprime, faut que je m'occupe. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de fiches, j'ai une idée pour tenter de désamorcer à l'avance les sujets qui sont toujours sujets à controverse (traite manuelle ou à la machine, élevage des chevrettes sous la mère ou au lait en poudre...), puisqu'ils finiront toujours par revenir.

Pourquoi ne pas en faire une fiche de présentation des avantages et inconvénients de chaque méthode, qui pourrait être enrichie au fur et à mesure avec les expériences de chacun(e), avec en conclusion le rappel qu'il n'y en a ni de bonne ni de mauvaise et que c'est une question de choix personnel.

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...