Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilica

Les invités

Messages recommandés

Les propositions faites pour le moment :
- Liya
- Amalthé
- AuxDouxChèvres

Pour ma part, je valide.

Après, de mon côté, j'aimerais inviter Massi et Nath63, qui certes ne se connectent pas très souvent, mais sont des "historiques" du forum et très sympas. Et elles ont des expériences d'élevage intéressantes. Je les connais toutes les deux "en vrai" et ce sont de chouettes personnes qui ont beaucoup contribué à ce que je devienne chevrière.

Bien entendu, Helvete underground pour Boubou. Wink

Proposer aussi à Sharpy et Céline26, même si c'est vrai qu'on ne les voit plus guère.

Moonlight, car leur projet est chouette et eux aussi.

Catherine, la belge aux anglos, une personne très sympa aussi.

Après, il y en a pas mal des "neutres"...

C'est bien pour ça que j'ai plutôt parlé de ceux que je n'ai pas envie de voir. Car pour beaucoup, ça ne me pose pas de problème qu'ils s'inscrivent, en tout cas ceux qui participent un minimum (tout le monde ne peut/veut pas forcément non plus passer sa journée sur un forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même choix que moi
Massi je pense ne vient plus depuis que canardou lui a dit qu'elle ne venait que pour vendre ses cabris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me va !!!
Eh oui Massi ne vient plus depuis que Canardou lui a fait quelques réflexions. C'est dommage car elle a un chouette élevage, j'offre un petit bouc de chez elle à nos successeurs qu'on ira chercher fin septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne vient plus aussi parce qu'elle est débordée avec son petit bout + l'élevage (et les locations de yourte à la saison)... avec son conjoint qui est beaucoup en déplacements et ses soucis de santé.

Mais c'est clair que si canardou l'a envoyer bouler, ça n'a pas dû aider... Je n'ai pas vu ça, mais voilà le genre de choses qui doit être systématiquement modéré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé la discussion en question. Difficile à modérer. Sous une forme très courtoise il prend des positions stupides et voit le mal partout.

Le coup des gènes étrangers qui l'offusquent sous prétexte de fraternité universelle m'ont bien fait marré.

C'est le genre de mec qui te parle pas comme aux autres parce que t'es colorisé.
Je prefere encore qu'on me demande direct d'ou je viens.

C'est ce qui m'a plu en Martinique d'ailleurs. Deja, t'es eleveur de chevre, bah c'est cool et puis c'est tout et puis ya pas deux personnes de la meme couleur, du coup on peut discuter des metissages de chacun et ça ne derange personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric, va à La Réunion...le métissage est bien plus présent qu'en Martinique - Guadeloupe, c'est vraiment pas la même chose. Enfin c'est ce que nous avons ressenti pour avoir fait les 3 !

pour Canardou, il fait partie des personnes qui en a fait fuir quelques-uns !! dommage...mais il me fait penser à mon bô-père "Je sais et tu te tais" MadMadMadMadMadMadMadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un "il", Aimelle ??? J'ai toujours cru que d'était "elle"... oups. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auxdouxchèvres - Liya - Catherine - Almathée - Helvete - Moonlight - M. Bouc - Aimelle - Celine26 - Sharpy - Nath63 - Cabri - Nigelle - Nanouk

Bucheron ??? Marc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir qui fait partie de la première vague et qui de la seconde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auxdouxchèvres - Liya - Almathée - Helvete - Sharpy - Nath63 - Massi - Gilles - Canardou - Lacabrière - Trump

T'as oublié massi dans la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème de Trump c'est que je ne suis pas sûre qu'il comprenne le sens de notre invitation...
Après Trump, c'est la douce idée farfelue d'Eric CoolCoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auxdouxchèvres - Liya - Almathée - Helvete - Sharpy - Nath63 - Massi -
donc ce sont ceux de la 1ère vague ???

Kiki qu'écrit et qu'envoie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline26 ? Elle est censée être dans l'équipe de l'autre forum aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En relisant mon journal que je suis en train de récupérer, j'ai pu vérifier quelque chose qui me titillait depuis quelques jours. Attention pour Liya, elle est complètement réfractaire à toutes les médecines alternatives et ne croit qu'en la chimie... et elle a tendance à être assez agressive sur le sujet.

Du coup, je ne la sens pas dans la première vague d'invitation (pas de souci pour la seconde). Il nous faut des gens ouverts d'esprit pour mettre en place le forum, pas des personnes obtuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est la réalité... je peux même amener des preuves. Razz
Moi je n'aime pas les personnes intolérantes et à l'esprit étriqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'échange pas mal avec elle et je ne trouve pas qu'elle soit intolérante...Elle aimerait que j'intervienne chez elle donc elle n'est pas étroite d'esprit puisque je ne lui proposerais que des solutions alternatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en tout cas c'est pas le discours qu'elle a eu sur le forum jusqu'à présent...
Je n'ai rien contre le fait qu'elle vienne ici, mais je ne suis pas sûre que ce doive être sur la "première vague".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le genre de choses qu'elle a pu dire sur le forum (c'est quand je suis retombée là dessus que j'ai tiqué et que me suis souvenue de l'avoir vue plusieurs fois faire ce type d'intervention (ainsi que sur le forum de l'AP) :
Citation :

Personnellement, je me méfierai des convictions d'un véto qui croit (ou fait semblant de) en l'homéopathie. L'effet placebo aussi a ses limites, et en attendant, ce sont les animaux qui trinquent. Croire en quelque chose n'en fait pas une vérité.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous y voilà.

En fait je ne suis pas sûre d'adhérer à ce principe qu'il y a des gens qui ont le droit et d'autres pas à participer au forum.

Qui plus est, à part Canardou qui a franchement le don de me gonfler, pourquoi ne se dit-on pas les choses clairement et essayons de vivre ensemble plutôt que de s'exclure soi meme ou les autres. Pour ce qui vous avez cité et qui vous exaspère au plus haut point je ne suis pas d'accord avec vous,
La cabrière est vraiment fun et a une vie incroyable me semble t il, elle s'est battue et a ses idées.
Gilles c'est un as de l'homéo, moi j'y crois à fond et je pratique sur mes bêtes ça fait des miracles. il est vraiment calé et rejeter ses connaissances là non dslé je ne comprends pas je trouve cela meme bien dommage
audrey : ben là non plus je comprends pas trop ce qui s'est passé meme si j'ai bien lu toute ces discussions animées sur chevres et moutons, je pense qu'en effet vous ne vous entendrez jamais mais quoi on peux pas s'entendre avec tout le monde. Je trouve qu'ils ont bien du courage d'avoir fait ce chemin, et j'aimerais les suivre encore.
après je ne sais pas ce que vous reprocher aux autres, ce qui me fait chier c'est qu'on avait un chouette forum et que l'idée de mettre du neuf et d'en créer un autre me va à ravir surtout avec mes compagnons de route virtuelle que j'adore (vous quoi!) mais le fait d’exclure des gens, ne me va pas. je pense que c'est une erreur. Après approfondir la dite charte pour avoir des personnes impliquées à la base, ouias ça je suis pour.
Un jour j'ai eu cette expérience en ayant voulu faire parti d'un magasin de producteur. On a exclut une productrice, puis un autre, puis au final tout a capoté car ce n'était les exigeances que de quelques personnes et pas du groupe qui avaient prévalu, et ces derniers sont parti à leur tour, au final il ne nous rester rien.

Allez bise à vous, peut être suis je trop philosophique et que je dis que des conneries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non. Ça se respecte....

Pour l'homeo, trouve le logiciel magique et tu seras une as des as aussi. Pas sûr qu'il te dise lequel c'est, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Maud, on avait un chouette forum ...
Pour reprendre les personnes que tu cites, je crois qu'on est tous d'accord à propos de canardou . Bien qu'il parle parfois de choses intéressantes, il a été en grande partie le trublion, un troll, comme l'appelle Tilica .
En ce qui concerne lacabrière, c'est quelqu'un que j'apprécie, et pour l'avoir rencontrée, pour qui j'ai de l'admiration pour sa force et sa ténacité, mais ça ne concerne que moi

Se dire les choses clairement, c'est ce que j'ai fait avec toi, par MP quand nous n'étions pas d'accord sur certains points et je pense que ça n'empêche pas qu'on s'aime bien quand même, et j'ai fait de même avec Audrey, qui ne l'a pas très bien pris mais tant pis, je respecte son choix et n'hésites pas à l'encourager quand elle déprime .
Je pense que beaucoup d'entre-nous, ici, font comme moi, ou plutôt, ont fait comme moi

gilles, je cite sa parole de la dernière fois qu'il est passé sur le forum ...

" je passe de temps en temps mais il n'y a plus aucun sujet medical=>aucun interet"

Il ne s'agit pas d'exclusion, cela aurait été facile de le faire "là-bas" mais délicat par rapport à d'autres personnes qui apprécient ceux qui nous dérangent



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, plusieurs personnes m'ont définitivement dégoûtée de participer à l'autre forum sur lequel j'ai pourtant passé "plusieurs années de ma vie", avant même mon installation. Je ne reste que par respect pour Spok, pour assurer la maintenance technique, tant qu'il n'y aura personne pour prendre le relais. Et elle est au courant, de même que nous préparons un autre forum.

Et il est hors de question que je retrouve ces personnes ici... qui, charte ou pas... de toute façon, ne sauront pas se tenir et recommenceront à critiquer et juger autrui. Pour être claire, je ne vis pas au fin fond de ma montagne, avec toutes les difficultés que ça représente, pour me laisser emmerder par des vieux cons aigris ou des sales gamines qui savent tout mieux que tout le monde alors qu'elles ont un projet qui ne tient que parce que papa et maman sont derrière...

Un forum c'est privé, on y met ce qu'on veut et on y accueille qui on veut, surtout quand on passe de nombreuses heures de son maigre temps libre à le créer, l'alimenter et le gérer.
Après je peux comprendre que ça ne plaise pas, mais c'est ainsi.

De toute façon, ce forum n'a pas vocation à remplacer l'autre. C'est une alternative que l'on espère plus "professionnelle" et adulte. Ce qui n'empêche pas de souhaiter y trouver une ambiance plus sympa.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Je te comprends Maud mais si c'était si simple nous n'aurions pas créé ce forum.
Si on est partis c'est quand même pour une raison qui est liée à ces personnes, même si j'ai moins de temps maintenant à y consacrer.
Voilà, bonne journée à tous
BisouBisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois, merci pour vos explications à chacun.

tilica je comprends. pas de soucis. boubou je vois ce que tu veux dire aussi.

très bien ! desolé pour cet apparté mais j'avais besoin de vous le dire pour sentir mon coeur plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, si les dites personnes s'inscrivent en respectant les règles d'inscription (remplir une petite fiche, signer la charte...), il sera toujours temps de leur laisser une période d'essai (si le reste de l'équipe est d'accord) et de les virer au premier écart...

Mais en tout cas, hors de question de les inviter, puisque c'était la thématique de cette publication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez oublier Liya... elle a supprimé son compte de l'autre forum (merci white dragon) et je ne sais pas comment la contacter...
Ces derniers temps, ça se vide sérieux là bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, reçu un mail aussi . On devrais pouvoir trouver ses coordonnées sur la liste des éleveurs de M.C., ou par Massi . Je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...