Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loopastis

peur panique

Messages recommandés

hello, j'ai adopte 2 petites femelles de 5 semaines il y a 3 semaines (pas au même endroit), une Suzi est super sociable, peur de rien, hyper curieuse.....et l'autre komette est super mais super stressee, elle me fait presque mal au coeur tellement elle flippe, j'ai lu dans les autre poste qu'il faut de la patience, donc je ne la force pas je vais la voir plusieurs fois par jour et essaye de l'attirer juste pour qu'elle vienne jusqu''a moi avec de la nourriture.

Elle prend ce que j'ai dans la main et hop elle file se cacher.....si je ne fais pas ça je ne la voit jamais elle ne sort quasi pas de sa cachette!!!!

En 3 semaines aucune amelioration alors que je passe pas mal de temps a essayer.....est ce que pour finir j'ai meilleur temps de la prendre carrement hors de la cage et de la forcer un peu ou faut-il attendre encore???? J'ai un peu pitie car je passe beaucoup de temps avec Suzi qui participe deja activement a tout ce que je fais et Komette reste toute seule dans son coin, cachee.....!

Est-ce que tu l'effleure quand tu arrives à l'appâter avec de la nourriture ? Car il faut quand même la toucher pour qu'elle s'habitue au contact.

J'ai eu une ratoune comme ça, mais aussi agressive et speed. Il m'as fallu énormément de temps. Et dès qu'elle acceptait un peu mieux les effleurements...Je l'ai prise fermement et mis sur moi. Sur un fauteuil ou elle ne puisse aller nul part que sur moi.

Faut pas les surprotéger non plus :p Bon courage !!

non je n y arrive meme pas...elle est hyper rapide! Et en plus j ai dormi en bas en cause sterilisation d ma chienne depuis une semaine,donc surveillance 100% car fixette sur cicatrice donc avec le peu que j ai dormi j ai vu qu elle ne sort que pour manger et au moindre bruit hop dans sa cachette,elle ne joue meme pas avec l autre...bon alors j vais essayer d forcer un peu l contacte en douceur...! Elle n a pas l air agressive par contre,ouf! Merci pour ta reponse!

Ok bon courage, mais t'inquiètes tu vas y arriver franchement.

tu peux aussi mettre un vieux vetement auquel tu ne tient plus qui a ton odeur dans un coin où elle est souvent, elle s'habituera à ton odeur comme ça^^

bonne idee! Merci,depuis hier soir elle vient d elle meme dans ma manche, se balade dans ma manche et retourne dans sa cage et ca a l air de l amuser...! Bon encore impossible d la saisir, c est ma boulle de nerf! Elle TELLEMENT TONIQUE ET RAPIDE ...en tout cas merci pour ton idee!

après il y a des rats qui n'aime pas la prise en main, mon lilith est un ange une fois sur moi mais la prise en main c'est une vrai savonette je fais en sorte que se soit rapide vu que ça le stresse.

Coucou !

Laisse-lui encore un peu de temps. Ca ne sera peut-être sûrement jamais un pot-de-colle comme ta petite blanche.

Bon juste une bonne nouvelle ma Komette fait des progrès de jour en jour...... Wink

aujourd’hui elle a même fait une cascade......

Franchement, je craque complétement pour tes 2 bouilles...rohlala !!!