Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-la-chevrerie-du-net

Un wiki ?

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous connaissez le principe du wiki... avec toutes les données que j'aimerais bien voir sur le forum (les fiches et autres), je me demande si on ne devrait pas plutôt faire un petit wiki, dédié à la chèvre, rattaché au forum.

Un genre de mini wikipedia quoi. Une mini encyclopédie collaborative sur l'élevage caprin.
Avec des articles sur les différents sujets abordés ici...

Du coup, le forum serait moins lourd en informations.
Il servirait à enrichir le wiki, qui lui apporterait des informations au forum...

Après, je n'ai pas encore fait de recherches sur les possibilités gratuites d'hébergement et de création de wiki gratuit, à voir ce qui est faisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concentrons nous sur le forum.
je me mefie des infos qu'on trouve sur wiki, au moins un forum on sait qu'on est pas sur sur du pseudio encyclopédique. mais bien sur du forum avec des infos issues de foromeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le wiki c'est nous qui le créerons (de toute façon, je le créerai qu'il soit lié au forum ou non car c'est quelque chose qui me tient à cœur depuis très longtemps). Et je ne vois pas en quoi un wiki serait du pseudo encyclopédique... il comporte ce qu'on veut y mettre...

Un forum n'est pas adapté à mettre des informations sous forme de fiche, ça alourdit trop et c'est pas lisible (c'est pourquoi je vais enlever ce que j'ai déjà fait et le transférer ailleurs), mais uniquement à des discussions. Ce sont donc deux outils complémentaires.

Répéter sans arrêt la même chose sur une forum car les gens posent inlassablement les mêmes questions, c'est assez lourd au bout d'un moment et posséder une base d'information que nous alimenterions avec les expériences des gens du forum permettrait de renvoyer vers des synthèses de ce qui s'est dit sur un sujet dans les discussions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une très bonne idée . C'est très bien que chacun puisse apporter de l'eau au moulin et qu'il y ait un maximum d'infos sur plein de sujets, mais j'ai l'impression qu'il n'y aura plus beaucoup de conversations, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison
Ma réflexion vient sans doute du fait qu'il n'y a que peu ou pas de communication entre nous six

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...