Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
peytah

CDG Contre les gens qui ne sont pas ouvert d'esprit.

Messages recommandés

J'en est vraiment marre des personnes qui me disent : "Ah ! mais tu as des rats chez toi ? mais c'est dégoûtant, t'aurais du prendre un hamster,c'est plus mignon !" ou alors "Mais ta maison va être infesté de souris après !" Non mais je vous jure, ils ont le don de m’énerver. Surtout que l'hamster c'est bien mignon mais sa ne t'apporte pas toute l'affection qu'un rat peut te donner. Et que personnellement, mes anciens rats et les souris de ma maison sa faisait pas bon ménage, au contraire !
Et il y a tout les préjugés bien connu.. je sais que malgré le boom des rats qui s'est crée grâce au film ratatouille ( en parti mais pas seulement ) les rats sont mieux accepté, mais par chez moi en tout cas mon entourage, c'est vraiment un dégoût qu'ils ont. Je l'accepte mais qu'on ne me fasse pas de reproche après tel que l'histoire des souris.. ou des : oh mais c'est un rat sa pue ( euuuh j'avais changé la cage le jour d'avant .. )

Enfin bref, je ne dit rien car sa n'en vaux pas la peine, et vous, vous en avez eu des reproches ? des remarques ?

Oh oui tout le temps :

"tu vas pas repayer le véto ?" "pas pour des rats, encore"
"bon après t'en reprend plus hein" > Heu je suis majeure, je suis chez moi lol
"ça vit dehors ça"

J'ai eu droit aux mêmes genre de remarques... Pfff

La dernière a été pour mon rat Jerry, lorsqu'il est tombé malade et que je l'ai amené chez le véto! Quelqu'un dans la famille de mon copain m'a sorti un truc du style: "pour le prix du véto, t'aurais pu en acheté 3 ou 4..." Genre, parce que ça pèse moins d'un kilo et que c'est un rat, ils ne méritent pas d'être soignés!!! N'importe quoi les gens!!!

Sinon dans ma famille, au départ ils avaient quelques réticences mais maintenant ils les adorent

Certaines personnes ne se rendent pas compte qu'ils sont super attachant et qu'on est prêt à beaucoup dépenser pour eux, car ont les aiment :) Je fais faire une pancarte avec marqué dessus : On doit accepter tous les animaux !

Moi aussi il y avait des préjugés, avant d'avoir Jiyu, ma mère me disait "non, jamais de rat chez moi ! " ou encore " ca pue, ca mord, c'est la peste, dehors ça ! " et du coup après beaucoup de photos, d'informations que je lui donnais sur eux on l'a adopté. Maintenant elle en est gaga ! par contre un deucième pour le moment impossible

J'ai connu sa aussi avec mes parents ^^ mais mon père à craquer, et au final j'en est eu trois :)

La mère de ma compagne quand on revient du véto c'est '' alors combien ça vous a couter cette fois ci ? '' Donc ma copine lui réponds sèchement : '' tout le monde va bien merci de t'inquièter!'' Du coup, elle s'en va xD

^^ Sh4rk --> trop drôle !! ^^
Je crois qu'on a tous vécu ça ...
Moi selon mon humeur, j'aime observer la réaction des gens qui apprennent que j'ai des rats. Parfois, je ne le dis pas parce que je sais que ça va m'énerver !
Mais le plus chia**t ! Ce sont les remarques de la famille !
Pareil pour moi et les visites chez le véto, ma grand-mère : "ne dépense pas ton argent pour un rat !", "n'en reprends pas !" , ...

Mais bon, ils compensent bien par leur amour toutes ses remarques insupportables à la longue ! ^^

Dans notre famille a groschattigre et moi c'est un peu difficile a dire mes parents ont pas trop été réticent quand je me suis retrouvée a récupéré Willow et Buffy au début mes parents approcher à peine la cage et un jour en rentrant du taff je découvre ma mère la main dans la cage en train de papouiller une de mes filles, j'étais heureuse :)
Puis quand autant groschat que moi on parle du véto pour les rattes ou la perte de certaines là y'a un peu plus d'incompréhension comme si vu que c'est une petite bete il faut pas la soigner...
Combien de fois j'ai eu des divergences d'opinion avec ma mère a se sujet en disant pour moi mes rattes c'est comme mes enfants et elle me fait tu peux pas comparer t'a pas eu d'enfants tu sais pas ce que c'est. D'accord mais ca n'empeche que quand tu n'es pas parents tu reportes ton affection sur tes animaux la en locurrence mes rattes :) Où sinon j'ai déjà eu des remarques sur le fait d'aller chez le véto pour l'une d'entre elles et une fois encore ma mère m'a fais une réflexion et je lui ai dis écoute quand Pistache (la chienne de la famille) est malade ou qu'il faut la soigner tu l'amene pas au véto ? elle répond "bin si "et moi je lui dis "alors avec mes rattes c'est pareil."

Sinon ma belle mère en a une sainte horreur à cause justement des préjugés : ca mord, c'est agressif, ca amène la peste etc....

Mais bon malgré ca mon chéri et moi le vivons bien, meme si il ne le montre pas il aime nos rattes, il ne les manipules pas mais il les aime a sa facon et quand elles se mettent a faire des bétises il est le premier a les gronder maintenant :)

Pfff je suis bien d'accord. moi je lui donnais un ptit bisou et quelqu'un s'est exclamé : EEEEWWW non t'as pas fait ca, t'est tellement dégueu. J'connais la personne je lui dis: tu donne jamais de bisous à ton chien? Il me répond : ouais mais toi c'est un rat! moi dlui repondre : ouais ben la bouche de mon rat contient moins de bactérie que celle de ton chien.
Il chiale et il finit par s'en aller...
roooh c'qu'ils sont cons les gens...

Pfffff moi je les écoutes plus... ma mère qui dit que ça donne la rage et je ne sais quelle maladie parce que ça vit dans les poubelles, c'est juste bon à être donné en pâture au chat... si je l'écoute lui fou des baffes ^^ heureusement que j'habite plus chez elle hein ;-) mon père contre tout étonnement à kiffe!!! ^^ Faut laisser parler!!! Nous on sait que c'est des AMOURS!!! ♥♥♥♥♥♥

Moi ma mère au début me disait "c'est degueu ces trucs là" (elle a une peur bleue de leur queue) mais maintenant elle ne dit plus rien (je n'habite plus chez elle) mais quand j'en parle elle écoute et respecte mes choix même si elle en a peur ^^

Qu'est ce que c'est relou tout ce qu'on peut entendre ! Le pire moi c'était à l'aéroport à la réunion, le gars qui devait enregistrer nos bagages me demande si c'est un chat qu'il y a dans la boite de transport, je lui dis non c'est un rat ! Il a fait un bon à demandé a quelqu'un d'autre de s'occuper de nous parce qu'il déteste les rats ! A la fin il m'a demandé de si je pouvais ouvrir la boite pour la regarder ^^ après c'était tout le personnel de l'aéroport qui voulait caresser lili ! ^^ Et dans l'avion tout le monde me regardait trop bizarrement ! Grrr ça me soulait trop !
Le pire du pire c'est quand j'ai dit à ma mère que j'avais emmené lili chez le véto pour qu'elle se fasse opérer d'une tumeur elle m'a dit : bah tu pouvais pas en racheter une autre ! :O Je lui ai répondu "si je dois me faire opérer d'une tumeur tu préfère me laisser crever et refaire un autre bébé?" Elle me dit c'est pas pareil ! bah si lili c'est mon bébé ! bon la comparaison est extrème je sais mais sinon elle comprend pas. Sinon souvent les gens me demande si je veux un marteau ou de la mort au rat pour m'en débarrasser... et vous vous voulez que je roule sur votre chat ou votre chien ? Pfff les gens sont ridicules !

Hier on passe vite fait à un véto près de chez nous pour se renseigner sur la tarifs de consult. Y'avais une femme qui attendait devant nous, quand on a dit à l'assistante ce qu'on voulait, elle nous a demandé combien on avait d'animaux, et nous tout naturellement : 23 rats ^^

La cliente devant nous nous a regardé : 23 quoi ?
Pis quand on lui a dit des rats, la première réaction ça a été : quelle horreur! Bon elle s'est excusée et nous a posé la question qui nous a fait hurler de rire : Mais ils vivent tous chez vous ? Enfin dans votre maison ???

Bah oui dans des cages comme des hamsters, des cochons d'indes.... -_-""
Et elle : Ah bon ?

Les gens sont fous ...

chez le véto c'est le bouillon de culture une fois une dame m'a fait un scandal parce que j'avais mes rats dans ma boite de transport, elle m'a sortie qu'ils allaient lui transmettre la peste... Elle a exigé que je sorte sauf qu'elle ne savait pas encore que je pouvais crier beaucoup plus fort qu'elle et ça a finit que le véto m'a fait passé devant tout le monde pour stoper la folie de cette dame. Perso je ne serai jamais sortie même si elle avait continué son cinéma. J'ai eut aussi la femme de mon parrin qui a dit à mes parents quand elle a apprit que j'avais des ratous "ben quand elle en voudra plus ils auront une place dans les égouts" ou qui continue à me dire "tu ne dois pas aimer tes parents pour les faire vivre avec un nid de maladie". J'ai eut aussi une pote qui m'a dit après les grosses dépenses que j'ai eut récemment pour Lilith "pourquoi tu payes autant, c'est qu'un rat! t'aurai du le laisser mourir et en prendre un autre de toute façon c'est pas un animal à avoir." Autant vous dire que je me suis très légèrement énervée xD.

On dit que plus les années passent moins on réagit mais perso je réagis toujours autant suivant la situation...

Y'a des claques qui se perdent quand même.
Nous une fois chez le véto, un gars ( pas très net), nous disais : non mais vous pouvez les laisser sortir un peu hein il ( son chat) va rien leurs faire ^^
Et là avec ma copine on s'est regardé et mode transmission de pensées : si tu savais que le rat maitrise notre chien, et que ton chat ferais pas de vieux os, bah tu ferais moins le malin xD

mdr des fois des gens dont je me serais attendue à avoir des remarques étaient super et des fois c'est le contraire on pense avoir des gens ouverts d'esprit et c'est pas du tout ça. Quand j'avais encore mon Kriki, il avait du subir une opération pour lui retirer une tumeur et le lendemain je devais aller chez ma grand mère alors je l'avais prit avec moi au cas où. Une grand mère (amie avec la mienne) et sa petite fille qui devait avoir mon age (à l'époque 19 ou 20 ans) ont regardé ce qu'il y avait dans la boite. La grand mère était super étonnée de voir que c'était devenue un animal de compagnie mais à voulut lui faire une petite caresse, mais la petite fille m'a limite insulté en disant que j'étais une porcasse d'avoir un animal aussi sale, que j'étais surement une punk nazi (où est le rapport avec le rat?) jusqu'à ce que sa grand mère lui colle une giffle.
Chez le véto j'ai eut des gens qui avaient peur, mais ça je peux comprendre une fois un jeune avait un serpent dans un vivarium avec une couverture à un moment elle a glissé j'ai vu la bête j'ai finit avec une gifle de mon père pour me faire respirer xD j'ai eut les gens dégouté genre tu vis dans les égouts avec les rats sauvages, les gens curieux qui te posent des questions des fois trop drôle et les indifférents.

Oui, une fois on a eu droit à une femme avec son mari (à première vue on s'est dit "ouhla une relou'' lol). Et en faite elle nous a dit : Oh ils sont mignons! Mais c'est pas trop compliqué à s'en occuper ?! C'est pas trop malade ? Parce que ma petite fille en veux un mais on sait pas trop, mais vous en avez beaucoup ^^

Du coup on lui a dit que c'était pas plus malade que les autres animaux et que les rats c'est deux minimum. Bah elle nous a dis qu'on l'avait convaincu, et que le mois prochain leur petite fille aurait deux rats pour son anniversaire. ( Apparemment ça faisait plus de 6 mois que la fille les soulait avec ça xD)

ce qui est bien c'est les personnes qui même sans connaitre ne juge pas comme un animal sale ou dangereux.

et oui il y a souvent des claques qui se perdent, le chemin est encore très long avant que les mentalités changent, si elles changent un jour rien n'est moins sûre

vaste sujet que celui là !!!

évidement les préjugés et les croyances empiriques ont la vie dure !!!!

En orient, en asie en particulier, il est symbole d'intelligence, de l'ambition et de la chance. Pour les hindou, il est la monture de ganesh est donc considéré sain et est protégé (temple de Karmi Mata). Il est le premier signe du cycle zodiacal chinois, aprés avoir agit par ruse (donc intelligence) pour arriver premier. il est aussi lié à l'argent, au japon, il est le messager de daikokuten, divinité de la richesse, du commerce et des échanges. Souvent associé aux divinité en extréme orient.

En occident, dans la langue française, il est aussi lié à l'argent mais plus du côtè de l'avarice reflétant les côtés nuisibles et mesquins montrant le rat sous un jour négatif.Le rat est souvent perçu à travers le dégout, la répugnance et surtout la crainte. Ils est souvent dépeind comme un fléau dans la littérature, les fables ou le cinéma. Où le rat garde bien souvent une image de vermine propagatrice d'épidémies.
Un rat n'est donc jamais vu du bon côtè chez les occidentaux. Il est associés aux maladies (la plus célébre la peste), aux ravages des stock de grains ou de culture et souvent considérés comme sales. Son côtè invasif provoque des bouleversement sur les écosystémes et a, dans certaines îles, provoqué l'extinction de certaines espéces.
"""Petit CDG : si tous ces cons du moyen age n'avait pas décimé les populations de chat (et oui les chats étaient brulés vif en même temps que les présumés sorciers et sorciéres qui les possédaient, et surtout les chats noirs considérés comme un suppôt de satan), la propagation du rat (et de ce fait de la puce porteuse de la peste que le rat transporté) ne ce serait pas faite à cette échelle et donc la propagation de l'épidémie non plus (ET PAN !!!!).""""

Néamoins, un rat est utile...
Autant au niveau médical (expérience et recherche) même si cet aspect ne nous enchante pas en tant que ratouphile, c'est un point à ne pas négliger.

De plus pendant les guerres et entre autres le siége de Paris (1870-1871), il a nourrit bon nombre de parisien. Il nourrit encore pas mal de peuplade en asie, inde et afrique.

Le rat d'égout est bien utile car il contribu à éliminer les déchets dans les villes, sans lui les canalisations des grandes villes seraient perpétuellement bouchées.

Apprivoisé et entrainé le rat de gambie (même famille que nos loulous), aide au déminage en afrique sauvant ainsi bon nombre de gens face aux mines antipersonneles.

Bref, aprés tout cet exposé (merci WIki), on comprend bien mieux la façon dont le rat est abordé dans notre civilisation (étriqué certes) et permet de voir et de comprendre les réticences de chacuns envers nos petits amours !!!

Même si parfois une paire de claques ferait du bien !!!

Conclusion de ton exposé made in wiki xD : Si vous me cherchez je serais en Inde! mdr

associé a la richesse en asie... je vais aller avec mes ratous en asie parce qu'en ce moment ils font plus sortir les sous de mon porte monaie que le contraire ptdr xD
je vais en aide avec Sh4rk on va au temple idolatrer nos amis a 4 pattes

lol!

c'est vrai que pour nous c'est plutôt la richesse du véto que la notre Wink (enfin niveau sous c'est sur !! mais niveau affection c'est notre richesse)

allez tous au temple !!!

mdr mon véto est partie en week end avec le pont d'ailleurs... saleté xD

je veux bien y aller mais sans mes rats lol ils n'auraient pas une seule chance contre les loulous semi sauvage

Moi, un jour je me suis rendue chez le véto et une dame regarde dans ma malle de transport et vois 2 de mes pépères ... Elle me dit directement : "Ils sont beaux vos hamsters" , ai pas eu le temps de lui dire que c'était des rats ... mais quelques minutes après un monsieur rentre lui aussi avec un rat et la femme lui fait le même coup, mais le mec lui rétorque : "c'est pas des hamsters mais des rats". La femme change de chaise (ça me fait toujours marrer ça ) et revient vers moi et me dit : " y a des gens vraiment bizarre qui ont des rats chez eux , ça transmets des maladies ....blablabla" ... moi qui lui réponds : "oui hein dites, moi ça me viendrait pas à l'idée d'avoir des rats beurk, imaginer des rats chez moi et les avoir sur mon epaule et leurs queues quand ils rampent contre les murs " ...

Le monsieur et moi ont étaient morts de rien et l'assistante véto aussi

J'ai eu le même coup en ascenseur quand je revenais du véto . Le monsieur confiant penche sa tête au dessus de ma malle et me dit : "chouette le hamster" ... je lui dis "non c'est un rat" ... il me dit "ah euh d'accord" .... et me demande " il vit ( oui y avait qu'un seul couillus dans la malle) dans une cage" ... pour l'effrayer (hihi) je lui dis "non non il mange avec nous a table " ... il me dit " heureusement que vous en avez qu'un .... je rétorque "non j'en ai 8" .... oui à ce moment-là j'en avais 8 ... La fois d'après dans l'ascenseur il a pas voulu me serrer la main ... et qu'il disait à sa femme : "c'est la fille aux rats du 5e"

Lol moi mes proches s'en fiche un peu que j'ai 8 rats ^^
Ils se demandent juste comment je fais avec 8 loulous et si sa revient cher...Sinon les gens viennent souvent les voir,ils sont intrigué par mes bebêtes ^^

ben moi je suis la fille aux rats du premier !!!

et en face c'est le gars aux serpents

ben oui une fois je l'ai croisé dans le couloir en revenant de chez le véto. Comme ils faisait froid, j'avais teppee dans mon écharpe et tout en aidant mon voisin a ramassé les clous qu'il avait fait tomber, tepppee est sortie de l'écharpe et mon voisin c'est exclamé "tiens de la bouffe pour mes serpents !!" !!! Bon ils disait ça en rigolant (car il donne que du congelé) mais n'empéche je lui demanderais peut être pas de passer donner à manger aux ratoux si je pars en vacances

tout a fait d'accord meme si je pense qu'il doit respecter les rats ou pas...

Moi j'adore (ironie) les gens qui disent qu'on est des crasseux parce qu'on a des rats chez nous lol
Il suffit que tu écoute du métal,punk,dubstep,que tu t'habille en sarouel et que tu ai des rats pour etre crasseux...mdr c'est vraiment n'importe quoi les jugements comme ça...

+1 pour MiikO!!! Y a des gens qui écoutent de la variété ou autre musique plus appréciée par la généralité des gens qui possèdent des rats!!! Préjugés à la con.... ^^

j'approuve j'ai des rats, j'écoute du métal et pourtant j'ai fait ma chambre à fond aujourd'hui plus la cage des rats et la litière des chats et j'ai même eut le courage de faire la poussière sur ma bibliothèque mdr

Pareil que toi Mortiana!!! Et ça n'empêche pas que je suis maniaque!!! ;-) Après c'est sûr y a des porcs mais eux je pense pas qu'ils possèdent des rats, parce qu'ils savent que c'est un animal qui demandent de l'entretien!!!