Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emerencia

Présentation de l'habitat de mes louloutes

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous, voici la maison de mes filles (pour le moment elles ne sont que deux dedans, puisque Zora est isolée en cage maternité avec ses rejetons)

(là je viens de la nettoyer, d'habitude il y a du papier toilette déchiqueté partout^^ et on ne voit pas le gros biberon en verre qui est en bas à gauche et qui n'a pas été pris dans le cadrage)

C'est une cage Jenny de Ferpl*** qui peut accueillir 6 rats d'après le calculateur de place. Mis à part la trop petit ouverture sur le devant, elle est très bien.

Je change d'aménagement régulièrement, soit parce que j'ai une nouvelle idée ou que je récupère du matériel, soit simplement pour le plaisir de "déménager" et que les filles ne se lassent pas.

J'ai opté pour le drybed depuis presque 2 mois et j'en suis ravie, les filles ne le rongent (presque) pas, je leur donne du papier toilette pour leur instinct de "grattage" et je ne le lave que tous les 15 jours ^^( + un petit coup d'aspirateur à main tous les 2/3 jours). Je précise ça car je viens de relire le post "anti dry-bed" (je l'avais lu sur un autre site) et je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit, qui peut être vrai selon l'usage qu'on en fait mais loin d'être une fatalité.
J'adore voir Nezumi dormir à plat ventre dessus ! Et c'est beaucoup plus hygiénique pour elles car ça absorbe bien l'urine et les miennes n'ont pas de coin toilette, ni pour l'urine ni pour les selles...

Le hamac est une création "au royaume des dodos", elles en raffolent même si elles dorment aussi beaucoup dans le sputnik que j'ai recemment changé (le précédent etait plus petit et jaune et bleu).

Avant j'avais le long tunnel opaque fourni avec la cage (3 morceaux) mais il etait tout le temps plein d'urine et je l'ai donc troqué pour une version transparente (pour les voir dedans) et moins longue mais je projete d'en acheter un deuxième pour le mettre au bout.

J'en profite pour vous demander des conseils : lorsque les petites femelles de la portée de Zora y seront intégrées, je compte mettre au RDC un petit espace de jeu "maisonnette" en bois pour souris, j'ai déjà repéré le modèle mais auriez vous d'autres idées à me suggerer, des choses à signaler qui selon vous devraient etre changées pour une question de sécurité ?

Merci et à bientot !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
évite le bois avec l'urine déjà ça va sentir la mort et ça devient toxique je connais les maisons puzzle pour ton idée de jeu avec une maison elles sont en plaistique donc idéale pour le nettoyage. Elle est pas mal ta cage appart l'échelle en bois j'en avais une comme ça et c'est un peu chancelant en plus toujours pareil le bois et l'urine... J'ai la même spout j'adore la couleur et les miens adorent ils sont toujours fourés dedans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, justement la "maison-jeu" à laquelle je pense n'est pas en plastique, je vais suivre ton conseil et préférer cette matière... (du coup, as tu un lien vers ce à quoi tu pensais ?)

Là en bois, il n'y a que l'échelle (je l'ai mise là hier, je verrai ce que ça donne mais je me suis bien assurée qu'elle tienne : elle resiste à une forte pression de la main ; je l'enleverrai effectivement si les petits grimpent car ils pourront tomber entre les barreaux, c'est vrai) et le petit pont sur lequel Plectrude se met pour dérouler le papier, je ne pense pas avoir de probleme d'urine avec ces deux éléments.
Par contre, j'ai une maison en bois (qui est déplacée en cage de maternité pour le moment puisque Zora l'adore) mais je pense qu'à terme je la jetterai car en effet, j'ai du mal à la nettoyer correctement mais j'y avais déjà pensé en l'achetant ^^

Si je trouve des équivalents en plastique (pas trop moches :p) je ferai l'echange si je vois que ça sent mauvais.

Oui, c'est clair, le sputinik, en général, ils adorent !
Merci de ta réponse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier le problème c'est le bois et le deuxieme je ne connais pas la matière peut être qu'un membre va passer en connaissant mais je n'ai jamais vu ce genre de matière du coup je ne peux pas te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends, prends, j'en ai fait d'autres que je n'aime pas trop mais je vais te les envoyer quand même (ce soir, normalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...