Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sh4rk1

CDG contre ceux qui n'assument pas leurs portées!

Messages recommandés

Là il faut que ça sorte.

Aujourd'hui j'ouvre la page du site Rescue et là que vois-je ?
Ça : http://www.rescue-forum.com/discussions/53362-4-chiots-de-8-semaines-race-inconnue-%2831%29

Résumé de l'histoire, 6 chiots ( 4M - 2F) de 8 semaines ont été retrouvé dans une poubelle, des chiots quoi! Les gens sont malades!

Sur un autre forum de rats, une fille tenant une raterie a trouvé avant hier un carton contenant 14 petits d'environ une semaine sur le pas de sa porte. Pas de mère, pas de mot, juste des petits qui attendaient là depuis peut-être la veille, sous la pluie!

Les gens sont complètement tarés!

Sur ce même forum, une fille raconte qu'elle connait quelqu'un qui après la mise bas à préféré tuer la mère la voyant trop faible ( à coup de dalle !!!!) plutôt que de l’emmener au vétérinaire! Et là elle a les petits chez elles ( ils ont 5mois et demi). Elle dit qu'elle a séparée mais qui dit que plusieurs portées n'ont pas fini comme sa rate ?


Là sérieux y'en a marre, portée accidentelle ou kinder, si on ne veux pas de petits on les emmène au véto ou on les endort par le froid à la naissance ou encore mieux on fait avorter la rate si il n'est pas trop tard. Et portée voulue (3ème cas) Bah on assume et surtout on soigne ! Là je suis fou sérieux! Qu'il arrête de prendre les animaux pour des objets!!







Ah ça va mieux ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on peut faire du mal a des bouilles pareilles... les petits chiots sont juste trop craquant si j'avais de la place chez moi je craquerai ils auraient pas un peu de boxer dans le sang il y en a un avec le nez un peu fronssé ça m'y a fait penser.
Malheureusement les portées c'est mignon, c'est avoir un descendant de son animal et j'en passe des meilleurs, les gens pensent qu'un avortement c'est cher qu'ils pourront facilement tuer les petits à la naissance ou autre. Une portée doit être réfléchis, la seule qui soit née à la maison c'était des chats, et une mère gestante ou en lactation ça bouffe beaucoup, les petits ça pisse et ça fait caca partout au début après ils mangent aussi. J'ai passé une quantité de nourriture affolante xD

Les gens pensent que c'est facile, que ça ne prendra pas de place et au final c'est pas évident d'assumer une portée surtout avec un animal style gros chien faut pouvoir les placer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine à craqué sur le 1er, Henoc. Malheureusement trop loin, et un chien qui ne supporte pas ses congénères à la maison ^^

Les difficultés du placement on s'en rends compte rien qu'avec une portée de rats ou de hamsters. Alors les animaux plus gros....
Les gens sont inconscients. Ah bah oui c'est mignon des bébés, mais une fois que réfléchit qu'après ça mange tout seul bah c'est moins mignon ça coute plus cher. Alors autant les larguer ... Pauvre monde...
Et dire que les gens comme ça ont le droit de se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais bien craqué mais avec le monde que j'ai déjà à la maison je crois que ma mère me tue xD
L'éducation aussi c'est pas évident suivant la race et le caractère du chien, je vois avec Jun c'est un pointer donc déjà une race assez speed mais elle c'est une pile électrique sur pattes. Leur apprendre a être propre, à pas manger ce qu'il ne faut pas, j'ai finit 4 fois chez le véto en urgence parce que ma miss comprend pas qu'il ne faut pas manger n'importe quoi... J'ai des meubles qui ont des traces de son passage, et les chaussons je cours encore après jun pour pas devoir en racheter une fois par semaine. Des fois rien que de leur apprendre à marcher en laisse c'est un calvaire j'ai jun depuis un moment maintenant et en laisse c'est toujours le drame.
Quand les chatons sont nés chez moi mon père était trèèèèès énervé je les ai mit sur le faite accomplis et même trèèèèès en colère il aurait été incapable de les tuer. C'est pas évident tout ça, il faut assumer financièrement, faut assumé le temps que ça va prendre sur notre vie, la place que ça prend dans la maison et les cochoneries que ça va engendrer. Pour éviter tout risque de portée non voulu avec les chatons qui sont partie de chez moi il y avait une obligation de stérilisation chez mon véto pour avoir une preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chien est speed au possible ( croisé Labrador x Epagneul Français ). Il est intenable, il a 11ans mais est hyperactif, en laisse il tiiiiiiire comme un malade.

Et puis je vois la tante de ma compagne, elle avait une minette qui lui emmenait les portées devant la porte car elle met toujours une assiette de pâtée dehors pour les chats sans foyer. Alors la première fois elle les a emmener au véto pour les endormir. Mais la 2nd fois le vétérinaire n'a pas voulu, elle les a donné dans la famille et à fait stériliser la minette. Depuis elle a sa place sur le canapé xD

Les gens sont inconscients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'être humain, cet animal tellement supérieure aux autres et tellement évoluer......!!!!!!! Y'a qu'a voir ce qu'il est prêt a faire endurer a ceux qui partage leur planète.....!!!!! Mais bon en même temps c'est si facile on prend on jette on assume pas ect.....!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus grand prédateur est l'être humain et c'est surtout l'espèce la plus idiote que la nature est créé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tellement d'accord avec toi mortiana
Citation :
le plus grand prédateur est l'être humain et c'est surtout l'espèce la plus idiote que la nature est créé


c'est certaine personne qu'il faudrait tuer à coup de dalle !!!

Spawn attend des petits en ce moment (portée accidentelle ou voulue mais seulement par elle pfff) et bien aprés réfléxion j'ai décidé d'aller jusqu'au bout et de garder les petits non adoptés parce que voilà je l'ai voulu et je l'assumerais !!!

j'ai adopté 2 chats (mâle et femelle) et dés qu'ils ont eu l'age zou !!! stérilisation !!!

Pourquoi faire faire des petits alors qu'il y a plein d'animaux en détresse à la spa ???

Sans compter qu'à cause de la stupidité ambiante et de la rumeur débile dissant qu'il faut faire 1 portée au moins aux chattes et chiennes 1 fois dans leurs vies qui du coup entraine tout un tas de malheureux chatons et chiots sans famille !!!

en fait l'humain fait un tas de chose écoeurante, c'est comme si on disait à une femme qui a des jumeaux : "bon on en garde qu'un et l'autre zou dans un carton sous la pluie ou on zigouille !!! Parce que petit ça va mais grand ça sera con ! ou parce que c'esdt trop cher à nourrit ! "

bon certes la comparaison choque (c'est sur) mais c'est l'image que je cherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groschattigre a écrit:
bon certes la comparaison choque (c'est sur) mais c'est l'image que je cherche !


Je trouve pas ça choquant. Et puis quand si on disait ça devant les gens comme ça ils oseraient nous dire qu'on est fous et que ce ne sont QUE des animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a un comportement humain, c'est bien quelque chose que personne ne peut repprocher à personne...
On a 17 chats dans la maison, reccueillis au fils de nos rencontre dans un village de 60 âmes. Tous viennent de personnes qui prennent un chat sans le stérilisé, ou alors d'orphelins dont la mère est morte suite à un piège de personnes malveillante, ect. Depuis quelques année, une voisine a même décidé de stériliser les chats qui ne sont pas à elle et à ses frais, c'est pour dire.
J'ai vu pas plus tard qu'hier, en allant dans une animalerie, une gosse se ruer vers les petits chiots qui vivent sur de la paille artificiels, une jeune de mon âge taper fort sur la vitre en disant à ce petit labrador : MAIS BOUGE ALLEZ !!!

La condition animal est loin d'être "intéressante" pour tous. Grochattigre, je fais souvent des comparaison avec les enfants : ces personnes là se sentant très souvent concerné quand il s'agit d'être humain, parfois ça aide à remettre les idées en place (même si beaucoup ont un esprit aussi fermé qu'un coffre fort).

Je me suis toujours demandé comment pouvons nous agir, nous qui sommes sensibles à ces animaux, pour montrer aux autres ce que nous voyons. Je crois qu'il faut que ça passe par les enfants, ils ont encore assez d'émerveillement pour avoir une curiosité envers l'animal, et apprendre le respect par son biais.

Bref, je m'éparpille, c'est un sujet qui me touche beaucoup et dont je pourrais en parler longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un sujet qui touche profondement les amoureux des animaux....

Quand je bossais dans une petite spa (créer par une dame qui avait consacré sa vie aux animaux en péril) j'en ai vu des vertes et des pas mûres. .. Des gens sans coeur avec des excuses bidons pour virer les animaux devenus encombrants car un petit arrive ou bien d'autres raisons toutes aussi insuportables les unes que les autres...

C'était parfois révoltant et bien trop souvent écouerant....

Les gens traitent les animaux comme de vieilles paires de chaussettes ou comme un objet qui ne sont plus intéressant parce que trop vieux ou parce que malade...
Quand aux bébés venus ne sont pas mieux lotis car c'est une source d'argent potentielle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais aussi souvent cette comparaison et quand je le fais les gens me hurlent dessus qu'un chien ou un chat ce n'est pas un être humain, que c'est pas pareil ect.... Perso mes animaux sont mes enfants, je les traite comme mes enfants, je dépense surement autant que pour un enfants aussi xD
j'ai fait un essaie dans une spa j'ai pas pu tenir c'était trop dur de voir les cages, les animaux enfermés et les maitres sans scrupules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En SPA ma copine avait essayé d'y être bénévole, elle a tenu à peine un mois. Ce qui lui a fait péter un cable, ce sont les gens qui viennent, et quand elle leurs montrait des chiens qui pourrait leurs correspondre, souvent des chiens agés de plus de 5 ans, les gens lui répondaient : A non mais nous on veux un chiot hein!

Ok alors un chiot qui ne fait pas dans la maison, qui est habitué à la laisse qui sait reste aux pieds sans laisse, et qui obéit à tous les ordres.... Euh vous voulez des frites avec ça ?!

Certaines personnes sont complètement déconnectées de la réalité. Et le pire qu'elle ai entendu : Non mais si ça avait été un chiot on l'aurait pris, mais là on aime pas son nom alors pour lui en apprendre un autre alors qu'il a 6 ans ça va être compliqué....

Elle leur a répondu : bah écoutez mon chien a 11 ans, depuis 1 ans je le surnomme patate et maintenant il réponds mieux quand je l'appelle Patate que quand je l'appelle par son nom... ( véridique -_-" )

Les gens : ouais mais cherchez pas ils est trop vieux, ou sont vos chiots ?! ( en s'énervant)

Et ces personnes sont repartis quelques semaines plus tard avec un chiot... pauvre toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est n'importe quoi... après avoir eut jun comme chiot si je dois reprendre un chien je vais en spa en prendre un propre qui ne tire pas en laisse xD l'age je m'en fou mais si je dois reprendre un chiot aussi têtu que jun a éduquer normalement j'en perdrai mes cheveux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ils font de très belles perruque maintenant tu sais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr mais avoues que tu t'ennuierais si tu avais un chien qui obéissait parfaitement xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuu ou pas xD pas parfaitement mais un peu plus mdr enfin on dit que le chien est le reflet du maître et jun est vraiment mon reflet aussi têtue que moi, aussi chiante que moi mais quand elle court vers moi et me saute dessus pour me faire un gros calin avec une grosse léchouille ça vaut toutes les crises de nerfs. Le soir elle vient s'allonger contre moi quand je regarde la télé sur le canapé, elle pose son petit nez tout froid contre mon cou et elle ronfle quand elle dort... J'ai eut des moments où j'avais envie de lui foutre la claque du siècle tellement elle était énervante mais j'oublis tout quand elle fait ça ou qu'elle m'obéïs rien qu'une minute. Je suis gaga de mon chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Simba a part assis la patte et vas dans ton panier, bah il comprends rien xD mais il est tellement mignon qu'on arrive pas à lui en vouloir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P****n !!! Ca m'énerve les gens qui réagissent comme ça ! Sans déconner l'être humain est la pire espèce qui existe sur cette terre ! C'est des gens comme ça qui me font détester le genre humain. On vit tous sur la même planète alors on se respecte ! J'ai un principe qui régit toute ma vie : ne fait pas à autrui ce que tu n'aimera pas qu'on te fasse, et ça s'applique aussi aux animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...