Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anneline

CDG contre les animalerie sans hygiene

Messages recommandés

Alors il y a pas longtemps je suis allé me baladé au bord de la Belgique et je suis aller faire un petit tour à Animaux express,....bon déjà quand on rentre dans le magasin on est frappé par une odeur noséabonde,le sol est d'une hygiène douteuse (très sale) on passe devant les aquarium il sont vide mais pas nettoyé donc il sont vert et on ne voit pratiquement plus a travers, arrivons a la partie préféré de mon fils celle avec les "be-bettes" comme il les appelle.Nous que les rats sont répartie sur 3 cages.
1ere cage: une femelles avec une porté, les petits on facile 15jours.Ils sont dans des copeaux...mais ce n'est pas tout la maman et sa tribu sont aussi accompagnée de 3 rats mâle adulte...la cage n'a pas était faite depuis 15jours car il y a encore le sang de la maman lors de la mise au monde de ses lardons.

2eme cage: 1 mâle seul,pareil cage non faite depuis plus d'une semaine

3eme cage: 4 mâles et une fifille qui eux on la gale,je précise qu'un des mâles avait ses oreilles bouffé par la gale il lui rester peut être 1cm d'oreille....

passons les vendeuses sont a leur guichet et ne s’inquiète même pas de nous.

Nous arrivons au oiseaux les cages sont propres mais en plein milieu de la cage un oiseau mort pas top top.

On va se renseigné au vétérinaire qui était dans la rue pas loin elle nous dit qu'elle est au courant mais que sans preuve elle ne peut rien faire...On avait prévu car on avait pris des photo de cette horreur. En rentrant en France nous avons appeler la LPA qui a directement envoyer une équipe,depuis nous ne somme pas retournée la bas mais si on y retourne et que c'est toujours pareil on recommencera car c'est inamissible de laissé vivre des animaux comme cela

franchement tu as bien agit !!!

c'est scandaleux !!!!

le nom de l'animalerie donne quand même un indice pour le côtè douteux : animal express !!!

j'aurais jamais appelé une animalerie comme ça moi !

Oui ,c'est une chaîne de magasin il y en a plusieurs en Belgique et apparament tout les magasin sont comme cela,les magasins ferment pour cause d’hygiène puis il en ouvre d'autres...et puis les vendeuse ont soit peur des animaux soit ne sont pas qualifié....Je n'ai pas posté les photo car elles peuvent etre choquante et puis sur certaine on ne voit pas grand chose tellement la vitre de la cage est sale...

Poste quand même les photos mais met bien avant les photos que ça peut etre choquantes Wink
ça me rappelle l'animalerie au mont noir(tu te souvient soeurette?)

Oui justement c'est la même enseigne,que celle du mont noir...Je poste les photo?

Bravo ! C'est bien d'agir contre les personnes qui ne traitent pas correctement les animaux.

Ah oki beh je comprend mieux là Wink
Ouais met les photos pour qu'on se rendent compte

mon dieux comme c'est sale... ils ont vraiment pas honte de faire ça a des animaux...
Mon animalerie se dégrade de plus en plus je trouve la dernière fois il y avait une portée avec une mère dans un bac pas du tout sécurisé j'ai cru qu'un des petits allait tomber d'un étage. Dans une autre c'était sale et il n'y avait plus d'eau alors j'ai gueulé... Je gueule souvent chez eux je pense qu'ils commencent à me connaitre.

Oh mon dieu ! Et ils osent présenter des animaux dans ces conditions, ils n'ont pas honte !

L'animalerie où je vais, honnêtement on a jamais constaté de problème. Le seul ayant été Albie avec les mâles, mais là encore c'était pas leurs fautes mais celle des stagiaires... bon ok on laisse pas des stagiaires seuls faire des cages sans vérifier quand ils remettent les animaux. Mais bon c'est pas compliqué de mettre les rats dans une mallette et les rates dans une autre de les remettre dans leur boites respectives, sans mélanger. Même ma nièce de 3 ans serait le faire...