Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolodumedoc

sterilistation et confirmation

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'ai pris la décision de faire stéréliser ma petite boule de poils.

Par ailleurs, j'envisage de la faire confirmer en octobre, date à laquelle il y a une présentation près de chez moi.

Mais je me pose une question : faut-il la faire confirmer avant la stérilisation ou cela n'a aucune importance ?

Invité
Je sais que pour faire de l'expo il ne faut pas que ça se voit qu'elles sont stérilisées donc je suppose que pour la confirmation c'est la même chose !

Invité
Je sais que pour un mal, ils regardent les coucougnettes, donc il ne faut pas qu'il soit castré ...
Mais pour une petite puce, ils ne regardent rien de ce coté là, ... donc je ne pense pas que cela soit génant qu'elle le soit avant ... mais bon, vu que pour les opérations en général ils rasent le ventre, elle est un peu moins jolie en aspect ... donc faut voir ...

Invité
si tu l'as fait confirmé, tu ne dit rien au juge: si elle a des pols sous le ventre, cela ne se voit pas

par contre, je ne vois pas forcement l'interet de la faire confirmer apres sa stérilisation car la confirmation c'est l'autorisation d'avoir des chiots lof.
des bébés de chienne non confirmée seront de type cavalier king charles .

et comme tu pourras pas la faire reproduire, la confirmation n'a acune utilité sauf te faire plaisir, payer 30 euro pour la confirmation et 25 euro pour avoir le pédigree définitf.
m^me non confirmé ta chienne a un pédigree et reste lof.

Invité
Je connais une personne qui continue, pour le plaisir, à faire des expos avec sa chienne stérilisée... A part les poils rasés s'il y a lieu, il n'y a aucun moyen pour le juge de voir si elle est stérilisée !!! A toi donc de décider si çà te parait important de la faire confirmer !!!

En effet, pourquoi vouloir faire la confirmation ? tu veux faire des concours avec elle ? un pedigree provisoire reste son pedigree , sa carte d'identité.