Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulolile

Pour vous quelles sont les caractéristiques ...

Messages recommandés

Pour vous quelles sont les caractéristiques d'une bonne animalerie?
Lachez vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans une bonne animalerie, on doit voir les animaux en parfaite santé, les mâles et femelles séparées si l'animalerie est grande.

De la bonne nourriture, de l'eau, du foin et du sable dans les
différentes cages.

Une bonne propreté des litières.
Avoir l'impression d'être face à des vendeurs ou vendeuses qui s'y connaissent un minimum pour avoir des réponses à nos questions surtout si on débute avec un nouveau compagnon.

Si on connaît pas la réponse, être honnête et se renseigner auprès d'autres personnes avant de dire une énormité qui peut faire des gros dégâts (je sais de quoi je parle en gros dégâts).

Voilà, je demande pas la mecque, juste ce qui serait normal de trouver dans toutes bonnes animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noiraude a écrit:
Dans une bonne animalerie, on doit voir les animaux en parfaite santé, les mâles et femelles séparées si l'animalerie est grande.

De la bonne nourriture, de l'eau, du foin et du sable dans les
différentes cages.

Une bonne propreté des litières.
Avoir l'impression d'être face à des vendeurs ou vendeuses qui s'y connaissent un minimum pour avoir des réponses à nos questions surtout si on débute avec un nouveau compagnon.

Si on connaît pas la réponse, être honnête et se renseigner auprès d'autres personnes avant de dire une énormité qui peut faire des gros dégâts (je sais de quoi je parle en gros dégâts).

Voilà, je demande pas la mecque, juste ce qui serait normal de trouver dans toutes bonnes animaleries.


100% d'accord. Pour moi, le premier signe en arrivant est la propreté des lieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi c'est pareil pour la propreté et l'etat des animaux, si ils sont entassé les uns sur les autres ca va pas aller grrrr, il leur faut un minimum de confort et d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dit comme noiraude.
et surtout de lespace comme dit boudinnette.car il sont souvent les un sur les autres dans de toute petit cage.
et des cage bien ventiler.pas tout en verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une bonne animalerie est une animalerie ou l bien être des animaux doit être la principale priorité !

Au jour d'aujourd'hui, je n'en connais qu'une seule qui respecte les règles strictent du bien être animal : Truffaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une bonne animalerie on doit trouver de tout, des animaux en bonne santé et qui ne sont pas entassés a 10 dans 1m2 et des vendeurs qui s'y connaissent tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LionHeart a écrit:
Une bonne animalerie est une animalerie ou l bien être des animaux doit être la principale priorité !

Au jour d'aujourd'hui, je n'en connais qu'une seule qui respecte les règles strictent du bien être animal : Truffaut.


Vers chez moi il y a "le paradis desjardins" et bien les animaux sont en parfaite santé et sont tres bien traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grainedefo a écrit:
LionHeart a écrit:
Une bonne animalerie est une animalerie ou l bien être des animaux doit être la principale priorité !

Au jour d'aujourd'hui, je n'en connais qu'une seule qui respecte les règles strictent du bien être animal : Truffaut.


Vers chez moi il y a "le paradis desjardins" et bien les animaux sont en parfaite santé et sont tres bien traité.


Vi mais est ce que les parametres du bien être sont tous réunis ?

Quelques exemples par exemple : les clients ne doivent pas pouvoir acceder aux animaux par le toucher. Les animaux doivent etre cloisonné avec un materiaux parfaitement isolé phoniquement. Les races ne doivent surtout pas être mélanger. Les oiseaux doivent etre completement isolé phoniquement pour en pas pertuber les rongeurs. Le renouvellement d'eau 1 à 2 fois par jour. Les gamelles de nourriture doivent être parfaitement propre. Les copeaux changer tous les jours. Le renouvellement d'air en permanance. etc etc

Si ils reunissent tous sa c'est que c'est déja une très bonne animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, c'est IMPERATIF, une cage propre et surtout pas minuscule et un sable digne de ce nom !!!!!! Ca y est je m'énerve. Là où j'ai acheté mon chichi, tout allait bien et même au niveau de la nourriture. Oh, juste un petit bémol, il n'avait pas de foin !
En résumé : cage spacieuse et propre avec granulés, sable, foin et eau. Et surtout, dans un coin tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et les plus important : des jolies vendeuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord dans mon coin j'ai un jardiland qui rempli toutes les conditions, et aussi un animalis avec des vendeurs qui s'y connaissent (en rongeurs en tout cas..)
Je ne crois pas que ça dépende de l'enseigne du magasin mais des personnes qui y travaillent. Un bon vendeur c'est une personne qui aime les animaux, qui respecte chacun d'eux par rapport à ses critères de vie. (ça n'empêche pas qu'il peut être charmant et joli garçon... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...