Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Visites reptiles par région, par pays.

Messages recommandés



Ce post est destiné à tous ceux qui désirent faire connaitre des lieux de visites à faire en ce qui concerne les reptiles.






Alligator bay



A 5 min du Mont-Saint-Michel, découvrez sur 10 000 m2 de parc animalier : la Serre aux alligators, la Ferme des tortues.
62 Route du Mont Saint-Michel  50170 Beauvoir
02 33 68 11 18





La ferme des reptiles

Parc des iguanes

Une balade au cœur de l'Ariège vous amène à la Ferme des Reptiles, située sur un coteau ensoleillé face aux Pyrénées. Un jardin de 600m² ou évoluent librement des Tortues géantes d’Afrique, un parc de 150m² pour découvrir les tortues Méditerranéennes, des basins pour présenter les tortues aquatiques et notamment la Cistude d’Europe, un parcours extérieur pour les Lézards: Iguanes, Téjus, Varans.
Elevage et exposition de reptiles:
La Ferme des Reptiles
Lieu dit : BROUZENAC
09240 LA BASTIDE DE SEROU
Tel : 05.61.65.82.13 06.64.84.46.63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVARIUM DE LAUSANNE



Si vous voulez decouvrir pas mal de reptiles qu on ne vois pas d habitude je vous invite a visiter le vivarium de lausanne en suisse

Lausanne Vivarium
Ch. de Boissonnet 82
1010 Lausanne
Suisse
T +41 21 652 72 94
F +41 21 652 73 69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tropicarium de servion



Tropiquarium de Servion
CH–1077 SERVION VD
Suisse

Tél. +41 (0)21 903 52 28
Fax +41 (0)21 903 52 29
Ouvert tous les jours de l'année:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Serpentarium de Blankenberge, un formidable zoo de reptiles!



voila ce que tu peux y voir mimi Very Happy



Le Serpentarium t'invite à un passionnant voyage à travers une forêt tropicale où vivent des araignées, des lézards et des grenouilles. Sans oublier les serpents venimeux que tu découvriras de tout près. Tu rencontreras des animaux aussi insolites qu'intéressants dans un environnement exotique.
Entouré de rochers, de belles chutes d’eau et de plantes tropicales, tu t'imagineras transporté dans de lointaines contrées. Car ici de la forêt tropicale au désert, il n'y a qu'un pas... Tu y découvriras le monde mystérieux d'animaux insolites. Tel le boa arc-en-ciel ou le caméléon panthère. Tu risques aussi de te retrouver nez à nez avec le mamba noir, le roi des serpents venimeux !
Viens vite lui demander audience



Serpentarium
Zeedijk 147
8370 Blankenberge
info@serpentarium.be
Tel. +32 50 42 31 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
je te remercie de ta charmante attention lol!


mais de rien , tu sais que c est toujours avec un grand plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais demander à mon fils d'y faire un tour en éclaireur......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toi, t'as pas confiance en Anna


Et encore ! Je n'avais alors pas vu sa photo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Rimba Reptile Park sur l'île de Bali



Au milieu de deux hectares de jardin tropical superbement entretenu se trouve l’une des plus grandes et des plus rares collections de reptile et d’amphibiens d’Indonésie.

Le Bali Reptile Park de Rimba compte un peu plus de 180 spécimens exposés dans de grands enclos individuels.

On y retrouve entre autres le célèbre dragon de Komodo, 35 espèces de tortues et 22 espèces de crocodiles venus des quatre coins du globe ainsi que de nombreux serpents, lézard et batraciens.

Construit en 1997 le parc au reptile a été construit un an après son voisin le parc aux oiseaux. Le Bali Reptile Park accueille chaque semaine 400 à 500 visiteurs principalement européens australiens et russes.

Le jardin harmonieusement organisé avec des étangs des piscines et des cascades représente à lui seul une bonne raison d’aller visiter le parc au reptile.

Une grande cour, royaume des pythons et des iguanes est aménager pour permettre aux visiteurs (sous surveillances) de prendre des photos avec les reptiles. Un bassin entouré de gradin est également prévu pour les spectacles de crocodiles et de danses de serpents organisés régulièrement dans le parc.

Le reptilarium accueil de nombreux serpent dans des pièces en verres décorées de manière imaginative et avec des accessoires tels que Canon, temples de pierre et fontaines, vestiges antiques, bois flotté, roues de charrette en bois et statuette vaudou.

À la fin de votre visite, vous aurez la possibilité d’acheter divers souvenirs ou de faire produire en quelques minutes un teeshirt sur lequel est imprimée une photo de vous avec un reptile (153 000 roupies) ainsi que des glaces et boissons.

Le parc est ouvert tous les jours des de 9 à 18 heures, le prix d’entré est de 8 $ par adulte et 4,5 $ par enfant.

Le Rimba Reptile Park est situé à côté du parc des oiseaux de Bali

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Île aux Serpents



Poitou-Charentes
Un vivarium dédié aux reptiles
50 espèces
Plus de 250 animaux
L'Ile aux Serpents vous propose toute l'année de découvrir le mode de vie, les habitudes et caractéristiques de mammifères et reptiles hors du commun. Loutres, tortues, suricates, lézards, serpents, mangoustes… n'auront plus de secrets pour vous. Site en intérieur et extérieur. Ateliers pédagogiques, nourrissages en public, présentation commentée des animaux… Label Tourisme et Handicap, Label Qualité Vienne.

Le parc
Serpents, iguanes, alligators, lézards, tortues, mangoustes évoluent dans leurs milieux naturels et livrent aux visiteurs toute leur intimité. Grâce à une étroite collaboration avec d'autres parcs zoologiques de renom ainsi qu'aux efforts menés par toute l'équipe du site, l'Ile aux serpents est devenue une référence en ce qui concerne la présentation des reptiles. C'est dans un décor reconstitué de grottes et de végétation verdoyante, que les visiteurs découvrent et admirent 50 espèces, soit plus de 250 animaux replacés dans leur environnement. L'Ile aux serpents permet au public de se familiariser avec des animaux souvent mal connus tels que les serpents, iguanes, alligators et autres reptiles ou bien de découvrir les différentes espèces de tortues. Au cours de sa visite, le visiteur, après avoir rencontré les alligators, se trouve plongé dans un décor tropical et découvre le ballet aquatique des tortues, avant de s'aventurer dans l'espace réservé aux différents serpents et autres reptiles venus du monde entier. Magie, pédagogie, découverte et sensations sont les caractéristiques de ce vivarium peu ordinaire qui dévoile à chacun les secrets de ces animaux exceptionnels. Une grande partie des animaux présents à l'Ile aux Serpents sont des animaux protégés par la Convention de Washington, signé en 1973, et aujourd'hui en vigueur dans cent cinquante pays. L'objectif de cette convention est de restreindre ou d'interdire purement et simplement le commerce international des espèces en voie de disparition. L'Ile aux Serpents participe donc à la protection des serpents, crocodiles, varans ou encore tortues qui sont chassés, capturés et parfois massacrés à des fins illégales et commerciales.
L'Île aux Serpents
Route de Montmorillon - 86290 La Trimouille
Téléphone
05 49 91 23 45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A CUPULATTA (centre d'élevage et de protection de la tortue)

Photos de A Cupulatta, Corse


Dans la plaine de Peri, le centre d’élevage et de protection de la Tortue : A Cupulatta. Association fondée en 1993 c’est aujourd’hui le plus important centre européen de protection de la tortue avec près de 3 000 tortues sur un site de 2,5 hectares, et plus de 150 espèces, dont quelques unes en voie de disparition.



Pour tout renseignement :

Le siège social est situé à Véro : Lieu dit Vignola

Véro, 20133 Ucciani (France).
Téléphone: (33) (0) 4 95 52 82 34
Fax: (33) (0) 4 95 52 98 9

http://www.acupulatta.com/



http://www.wat.tv/video/parc-aux-tortues-fait-plein-1gcsy_2eyxv_.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.