Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse-trudy

granola et chantilly

Messages recommandés

chose dit chose promit,j'ouvre ce sujet pour parler et donner des nouvelles de deux petits rats Granola et Chantilly,qui sont maintenant a moi,ils viennent de la portée d'Albie
aujourd'hui ont a été les chercher et tout de suite le coup de foudre,
Chantilly n’arrêté pas de me lécher les mains et Granola de m'imaginer comme un arbre lol! ,
mais déjà première frayeur,je vois Granola couché dans sa boite de transport avec les pattes étendu derrière,je m’inquiète j'ouvre la boite en vitesse et il se lève surprit par ma réaction,il était juste fatigué par le voyage car dans sa grande cage il bouge comme un fou(quand mon lapin est mort il a étendu ses pattes comme ça,donc j'ai sonné l'alerte un peu vite,il me faudra du temps pour m'habituer a leur habitude de dormir dans des position bien étrange),
pendant le voyage je leur aie donné une croquette et Granola n'a pas finit la sienne donc Chantilly a mangé les deux(le gourmand),arrivé a la maison,je les mes tout de suite dans leur cage et granola bouge partout,mais Chantilly essaie d'escalader un endroit mais le tuyaux bloc,il est resté bloqué 5 min avant de se rendre compte que des croquettes étaient dans la gamelle et qu'il descende,ensuite ils ont découvert leur hamac et ils ne le quittent plus pour l'instant
j'adore leur façon de dormir
des photos plus tard,ils sont déjà dans la boite mais je sais pas où est mon fil de connexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'accueil de nouveauw rats !
Je te souhaite la meilleure des aventures possibles et surtout la plus longue possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est trop chou de voir tes réactions, une belle aventure <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout va bien pour les petits,ils adorent leur hamac et hier j'ai réussi a sortir Chantilly qui est resté sur mon épaule,Granola est plus speed quand je m'approche mais avec un peu de nourriture j'arrive a les faire venir près de la porte,ils commencent a avoir de moins en moins peur,je ne préfère pas encre essayer de les prendre dans les mains car quand je commence a les soulever ils partent a toutes vitesse dans les tuyaux,ils sont un peu perturbé par les odeur et les bruits de la maison mais ils s'habituent assez vite




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'ils sont beaux ^^ Ils ont l'air bien heureux en tout cas ça fait plaisir ^^
J'adore la dernière photo de Granola ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils ont l'air heureux même si ils ont encore un peu peur,ils bougent de plus en plus tout a l'heure j'ai réussi a caresser la joue de Granola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils adorent jouer quand j'appuie avec mon doigt sur leur hamac il essaie de mordre la bosse et tournent en rond,j'ai réussi a reprendre Chantilly dans mes mains mais pas Granola, mais aujourd'hui il est monter de lui même sur ma main pour voir de plus haut,je n'est pas bougé la main pour ne pas l'apeurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore est toujours des améliorations,maintenant il suffit de tapoter par terre pour qu'ils viennent me voir,ils sont aussi venu a la porte de leur cage pour réclamer de la nourriture
première chamaillerie aussi,Chantilly a eu le dessus sur Granola en le mettant sur le dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Chantilly se rebelle mdr. Habituellement c'était Granola le dieu tout puissant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI
peut-être que granola est encore trop nerveux pour s'occuper de ça ou que Chantilly caché bien son jeu lol!
pour la première fois chantilly est sortit de lui même de sa cage,il c'est mit dans ma manche et je lui est fait un tour de la maison Wink ,et quand je les déposé sur mes jambes,la grille était sur mes jambes pour qu'il rentrer tout seul,il est d'abord rentré tranquillement puis il est ressortit et c'est promené sur mes jambes
je ne pensé pas tomber autant sous le charme de ces monstres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais besoin de conseils
aujourd'hui granola est enfin monté dans ma manche,il y est resté plusieurs minutes et quand enfin il est ressortit il était sur mes genoux(la porte de leur cage était aussi sur mes genoux),mais il était tellement nerveux qu'il est partit a toutes vitesse dans un coin de la chambre,ont a réussi a le récupérer,je les rassuré et j'ai essayer de le remettre dans la cage mais a peine il était sr la porte qu'il a rebondit pour repartir dehors,en tout il c'est enfuit trois fis
enfin j'ai réussi a le remettre et ensuite il a accepté de me prendre une croquette dans mes mains
j'aimerais savoir comment faire pour l’habituer a sortir de sa cage sans qu'il soit apeurer,
j'avais pensé a mettre sa cage sur le lit et a les laisser sortir tout seul,ou a prendre d'abord Chantilly qui lui est beaucoup plus en confiance
si vous avez des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre l'accès direct à ton lit oui. Il sortira seul et plus tranquillement.

Ça me fait bizarre qu'il soit si trouillard quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très curieux,dans la cage il vient nous voire même quand on bouge ou qu'on fait du bruit il n'a pas peur,mais il a peur quand il est en dehors de sa cage,
je vais mettre la cage sur le lit alors,ils n’arrêtent pas de bouger dans leur cage donc peut-être qu'ils vont sortir tout seul
cher vous est-ce qu'il entendait des bruit comme la télé ou autre,c'est surement parce qu'il y a des bruits et des odeurs inconnu qu'il est nerveux dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la télé il connaissent, le bruit de la circulation et celui du train. Les aboiements également ne leur posent pas de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle, granola est remonté dans ma manche,j'ai donc posé mon bras sur la porte de sa cage,il a finit par sortir et il est rentré dans sa cage tranquillement,puis j'ai remit ma main dans la cage et il est tout de suite revenu sur mon bras,
j'ai fait la même chose avec chantilly et depuis tout ta l'heure il n’arrête pas de se mettre a la porte pour regarder l'aire de jeu que je leur aie concocté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles des loulous
ils n'ont plus peur de moi et se laisse prendre sans problème même Granola ne cherche plus a fuir,je les sort tout les jours sur mon lit et ils font les imbéciles,granola arrive même parfois a aller par terre,je commence a leur donner mes granulés,la nuit ils ne me gênent pas du tout pour dormir, ce qu'ils adorent c'est quand je vais dans ma chambre ils sont out les deux dans leur hamac posté derrière le grillage a me regarder
en ce moment ils bougent et mangent,de temps en temps ils viennent ce posté sur la porte pour me supplier de les sortir :)
granola a reprit le dessus sur chantilly et les chamaillerie sont rare
hier j'ai joué avec granola,je le caressé,il c'est mit sur le dos et a gratté mes doigt avec ses pattes arrières pendant que chantilly me léché la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content qu'il s'adapte bien ^^

De toute façon on ne doutait pas qu'ils seraient aux anges chez toi ^^ Pleins de papouilles à eux deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles des petits :)
ils sont en pleines forme mais ce soir je me suis un peu inquiété,granola c'est couché a plusieurs reprises dans un coin du bureau,mais a part ça j'ai joué avec lui,quand je les mit sur mon lit il a gambadé et a manger mes croquettes
il adore jouer avec la mains,il se met sur le dos me gratte la main avec ses pattes et fait semblant de me mordre,chantilly lui préfère les caresses
il y a quelques jours granola est comme même resté un moment sans bouger en appréciant mes caresses sur la joue
chantilly est encore un peu peureux avec ce qui l'entoure mais plus de moi,quand je veux le rentrer dans sa cage il gigote pour que je le lâche le plus vite possible alors j’attends qu'il se calme et quand il ne bouge plus je le lâche et aujourd'hui il n'a presque pas bougé,ils ont pas peur du tout des chiens mais ont très peur des chats,hier j'ai voulu prendre chantilly mais il y avait un chat sur mon lit alors il c'est affolé dans mes mains,je lui est donc parlé doucement et je me suis mit dos au chat pour ne pas qu'il le voie puis je les remit dans sa cage,cela ne me dérange pas qu'ils aient peur des chats car celle qui rentre dans ma chambre est adorable,plusieurs fois mes souris se sont promené sur elle mais j'en ai d'autres qui sont de très bon chasseurs donc je ne voudrais pas qu'ils se laissent avoir,et la au moins je ne pense pas qu'ils sent approcheraient s'ils seraient en fuites
la dernière fois c'était la seule fois,je n'est pas eux le temps de les sortir et ils me l'ont fait regretter toutes la nuit,chantilly rongé les barreaux
j’essaie de les habituer a certaines choses comme de ne pas mordre a travers les barreaux,je mes souvent mes doigt a travers les barreaux pour voir comment ils réagissent,et j’interdis a quiconque de leur donner a manger a travers,de toutes façon les gens ne donnent que la nourriture que je leur autorisent pour ne pas les rendre malade
ma mère a un peu peur de leur dents mais elle aime bien les regarder et leur parler
personnes dans mon entourage ne les prends a part moi,ma mère parfois vient me voir quand je les sort et elle les laisse venir
tout les soirs ils attendent leur sortie avec impatience
de temps en temps quand ils sont sur le bureaux et que je veux leur donner a manger,je leur demande de ce mettre sur leur pattes arrières,de faire quelques pas sur leur pattes arrières ou encore je les soulève un peu et je leur donne
ils adorent me grignoter les ongles
je les habitue petits a petits a certains bruit comme la musique que je ne mes pas trop fortes pour ne pas leur faire mal aux oreilles,de toutes façon ayant toujours eu des animaux dans ma chambre je n'est jamais écouter de la musique forte et je n'aime pas trop ça de toutes façon,je préfère l'entendre mais aussi m'entendre parler :)
il y a comme même quelques petites bagarre souvent a cause de la nourriture,jamais en sortie,chantilly a une petite blessure sur le dos mais elle ne saigne pas et elle ne se voie presque pas mais je fais souvent le tour de leur pelage pour surveiller d'éventuels bagarre importante,mais généralement quand je les entends gueuler c'est que granola veut jouer et que chantilly ne veut pas
parfois aussi quand je leur donne des croquettes je mes mon doigt avant la croquettes car il y a un moment quand je leur montré une friandise ils la prenait tellement vite qu'il m’attrapai le doigt avec donc je leur montre mon doigt avant et depuis quand je veux leur donner quelque chose il le sente et parfois même le tâte un peu avec leurs dents avant de le prendre
voila je pense avoir tout dit^^
j'aimerais avoir vos avis sur ce que j'ai dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...