Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrienne

thalassa hier soir

Messages recommandés

pour ceux qui n'ont pas pu regarder le magnifique reportage sur Paul Watson :

http://www.pluzz.fr/thalassa.html

c'est le dernier reportage de l'émission, il commence à 1.17.05

attention aux images de l'entrave à la chasse aux phoques sur la banquise ...
j'ai fermé les yeux pour ne pas voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo terrienne, As-tu regardé celui-là? L'histoire de ce Français dans le Grand Nord canadien?
Ça a passé sur TV5 vendredi soir! Ça m'a empêché de dormir... Ça m'a aussi rappelé ces plus de 600 narvals prisonniers des glaces qui ont été abattus il y a quelques années, parce que le gouvernement canadien n'a rien fait pour tenter de les sauver ...en brisant les glaces par exemple)
Shit
=========================================

Groenland : Nicolas et les narvalsUn reportage de Sophie Bontemps et Georges Pinol (durée 26')
Une production Thalassa - France Télévisions

Nicolas a choisi de vivre sa vie. Et il a choisi l’aventure. Nicolas Dubreuil a découvert le Grand Nord il y a 20 ans, il y passe aujourd’hui plus de 6 mois sur douze. Son terrain de jeu favori, c’est le Groenland, immense territoire gelé, grand comme 4 fois la France qu’il a déjà parcouru plusieurs fois, de bout en bout, skis aux pieds ou en kayak.
Du Groenland, il parle la langue, au Groenland, il a des amis. Des liens forts qu’il a tissé avec des Inuits chasseurs et pêcheurs, ces petits hommes qui le fascinent pour leur force et leur courage.
Ils sont devenus au fil des ans la seconde famille de ce fils de kiné qui a grandi en banlieue parisienne. L’année dernière, Nicolas a commencé une thèse en ethnologie sur la chasse à l’ours et la chasse au narval, deux animaux emblématiques de la culture inuit.
Nous partons avec lui jusqu'à Kussorssuak au nord ouest du Groenland, un village de 400 habitants, isolé et bloqué par les glaces 9 mois sur 12.
Nous retrouvons là bas ses amis, les derniers chasseurs d’ours, les derniers chasseurs de narvals du pôle. Avec eux, nous mettons le cap sur la baie de Melville, à la poursuite d’un narval, la mythique licorne des mers.
Nous comprenons enfin pourquoi Nicolas a choisi le Grand Nord…La vie y est plus dure mais tellement plus intense, le quotidien y ressemble à une véritable aventure dans un décor sauvage et hostile ou seule la glace dicte sa loi.


http://www.thalassa.france3.fr/?page=archives&id=256&rep=2371

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...