Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélie31

les sections

Messages recommandés

je vois que vs avez des sections comme obstacles dressage,... je trouve ca dommage que vs ne consacrez pas une section special equitation américaine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monsieur Thierry ajoute les sections au fur et a mesure de nos conversation alors peut etre que d'ici peu, il y aura américaine en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l equitation western si tu veux, moi perso je prefere la denomination montée américaine, bcp de personnes quand on dit equitation western nous voit comme des cow boy de mauvais genres en train de monter comme des fous sur leurs chevaux, j ai déja remarquer que bcp de personnes qui montent a la classique ont se prejuger sur ce type de montée Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais un peu nous expliquer en quoi ça consiste, en quoi c'est différent de l'équitation 'classique', comment tu fais quoi Wink

Merci! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben je vais essayer car je suis pas une tres grande pro lol

deja a l americaine on parle bcp a notre cheval par ordre, je donne juste un exemple si j essaie de demarrer au galop azzaro juste avec les pieds enfin comme a la classique il ne partira jamais par contre si je ramene mes rennes sur son encolure d un grand coup et que je crie LOOP et ben monsieur est parti sans utiliser mes jambes pour cela

pour arreter son cheval il faut crier who ohhh
pour faire marcher son cheval je dis au pas
pour le faire trotter je dis Jogg
au galop loop
et pr le faire reculer que ce soit quand je le monte ou a pied il faut dire back fermement et monsieur recule tout seul

bon il y a deja ca

sinon moi qui ai un peu pratiquer la claissque je me prefere dans la montée américaine car on se sent plus a l aise je trouve bcp moins de rigeur, une montee bcp plus relax

on tient les rennes qu'a une main et avec des rennes longues, et on tient nos jambes bcp plus droite qu'a la classique et un peu en avant.

en gros voila, je sais pas ce que je pourrais en dire d autre Embarassed , je suis une petite debutante tout de meme donc voila mais si vs avez une question precise hésitez pas

ah oui aussi un trot a l'americaine n a rien a voir avec un trot de classique, en fait c est un tout petit trot on dirait meme un pas ou il danse lol, ainsi le cavalier est tres confortable dans sa selle, et ne bouge vraiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve bcp plus relaxante comme montée mais bon bien sur ca depend des personnes

et bien sur dans la montée américaine il existe plusieurs discipline comme le sliding-stop , le reining .... qui sont plus hard lol

moi je fais juste de la montée américaine pour me balader avec mon cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dois être super de monté à l'américaines Very Happy , moi je voudrais apprendre à monté come les cow-boys avec une mains qui tiens les rennes et l'autre que ne fais presque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je dois dire que moi aussi quand on me disait equitation americaine je pensais a lalal ces cowboy
et lors de ma visiste au salon du cheval j'ai pris le temps de les regarder faire et je trouve cette equitation beaucoup plus douce que la monte classique enfin je vais dire aussi sdouce.j'avoue avoir eu une mauvaise image de la monte western par contre maitenanat j'aimerai m'y mettre malgre que je ne me sens pas a l'aise sur uns elle western.
Connaissez vous des manege dans le coind e marche liege etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cili,
Quand tu passes de la monte anglaise à la western (comme ce fut mon cas), c'est normal que tu te sentes mal à l'aise.
Il faut un temps d'adaptation.

Par exemple, en anglaise on te dit tout le temps de bien t'avancer dans ta selle. Alors tu essaies aussi sur une selle western. Résultat : tu te défonces l'intérieur des cuisses avec le pommeau large. Au contraire, il faut s'assoir bien au fond, comme dans un fauteuil (et c'en est un, je t'assure).
Ca ne fait pas mal au dos du cheval car comme la selle est bcp plus grande, le poids est bien réparti (si la selle est bien choisie).

Autre exemple, les jambes sont presques tendues, ce qui est vachement plus confortables que la jambe en S quand on reste des heures en selle.

Voici déjà trois sites intéressants :
http://www.chez.com/passionwestern/
http://www.philmotafarm.net/
http://home.tiscali.be/philippe.leten/

Bon amusement,
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu montes en Hackamore?

J'ai vais parfois monter chez un ami qui monte aussi en selle western, ... c'est pas évident au début! Surtout le hackamore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui France, je monte en hackamore.
Mais mon cheval est plutôt zen, donc pas de prob.
Il ne l'était pas du tout au début : il "pétait" au moindre truc comme tous les chevaux (et moi je m'accrochais), mais à force de sorties il s'est habitué et maintenant je monte rênes en guirlandes, je lâche mes rênes pour boire, manger ou fumer en balade, etc.
Le hack est là comme frein d'urgence au cas où.
Je n'ai que 3 ans d'expérience (dont 2 en dressage "anglais" en manège) mais je suis de plus en plus persuadé que si tu guides le cheval pour que ce soit lui qui trouve la solution au lieu de lui imposer la solution, alors il a confiance en toi et tu peux arriver à tout.
Il faut juste trouver la bonne méthode pour chaque cas.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fire Horse,

Pour te répondre mon j'ai vraiment du mal en hackamore. Maintenant j'ai trouvé la solution, je les montent en licol, bcp plus simple!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le licol c'est aussi une option intéressante, mais moi je préfèrerais le réserver à la monte en piste car en balade je me sentirais actuellement mal à l'aise si je n'avais pas le frein d'urgence au cas où (et avec un licol, si le cheval pète un plomb, je doute que j'aurais un bon frein).
Mais j'espère évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
je trouve la monte américaine ssurprenante car tres confortable, il ne faut pas oublier que c'est au départ une monte de travail, il faut rester des heures en selle avec le plus de confort possible
il y a quelques disciplines tres spécifiques dont
le reining que je suis en train d'apprendre.
le cutting, discipline de travail avec bovins
le tres impressionnant barell run, slalom entre des tonnaux, n'est pas aussi simple qu'il y parrait.
:pour avoir une idée, il y a beaucoup de sites américains sur le net, avec google ou autre moteur de recherche, chercher reining ou cutting sur le net, tout est là avec de superbes photos chercher aussi quarter horse association à amarilo texas, site ou sont répertoriés tous les quarter cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...