Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chloe-little

Intégration

Messages recommandés

Je viens d'acheter une copine pour lili (9 mois environ) et j'ai mis les 2 cages l'une a coté de l'autre pour qu'elles puissent se sentir mais sans se faire mal et lili souffle en direction de faya (3-4 mois). Des fois elle arrête et fait sa vie puis elle revient et souffle assez bruyamment. Est ce que c'est normal ? Dois je éloigner les cages ?

Je précise que je peux pas faire la quarantaine parce que j'ai pas d'endroit ou mettre la nouvelle.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais plutot des échanges de cages à ce moment là.

ça m'est jamais arrivé, je pense que l'intégration va être un peu plus délicate.

Quand y aura moins de signes de crachements, essaye ls rencontres en terrain neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comptais faire des changements de cage avant les rencontres. Pour l'instant faya est dans son spoutnik et fait dodo donc je vais a laisser tranquille et dès qu'elle bougera un peu plus je les changerais de cage.

Merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pour les cages je te conseillerais plutôt de les mettre l'une sur l'autre et non l'une a cotè de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clamp.
Ah d'accord pour les cages, je pensais qu'elles devaient se voir. Merci beaucoup pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai fais le changement de cage et lili est genre : au secour sortez moi de la !!! et elle essaie d'ouvrir la porte de la cage chose qu'elle ne fait pas dans sa cage. Est ce que je la laisse toute dedans même cette nuit ou je la remet dans sa cage pour la nuit ??? En plus il n'y a pas de coin dodo dans la cage de faya, juste un spoutnik trop petit pour lili ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au pire je pense pour que ce soit plus tranquille ré-échange les cages pour ce soir,et après ce que je te conseil c'est que tu échange les rates de cages quand tu fait la sortit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
Lili c'est calmée par contre elle a viré la litière et c'est fait un petit coin. Et faya adooooorreee la grande cage ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai enfin présenté dans la baignoire et ça c'est plutot bien passé... elle se sont reniflé... et c'est tout... comment savoir quand elles seront copine et qu'elles pourront aller dans la même cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu recommences encore quelques fois, s'il se passe rien de méchant, tu les met une journée ensemble dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se passe bien entre les 2 louloutes, je les ai pas encore mis dans la même cage mais elles font les sorties ensemble et tout se passe bien il y a juste eu des petites bagarres mais rien de méchant. Par contre en ce moment faya grimpe sur le dos de lili et lili se cambre... je sais pas trop ce que sa veut dire, est ce que ce serait parce que lili est en chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ^^ je me demandais ce qu'elles faisaient ^^
oui je vais les mettre ensemble et je guetterais pour prendre une photo quand elles seront dans ton beau dodo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est je les ai mise ensemble et elles se bagarrent...... faya se planque dans le spoutnik et quand elle veut en sortir lili se jette sur elle.... sa me fait mal au coeur de l'entendre cuiner :( enfin je vais prendre sur moi hein ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, courage et patience, elles finiront par s'entendre. Surveilles quand meme de loin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de bagarre pour l'instant, elles dorment chacune de leur coté... est ce que si tout se passe bien jusqu'à ce soir je peux tenter de les laisser ensemble cette nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je pense pas que je vais les laisser ensemble cette nuit.... je viens de leur mettre à manger et quand faya a voulu aller manger lili c'est jeté sur elle et il y a eu une grosse bagarre... du coup faya est retourné dans son spoutnik direct... j'ai peur que lili empêche faya de boire et de manger.... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuuu là je viens de les sortir et lili a arraché une touffe de poil a faya... donc cage séparé cette nuit :/ Elle est féroce la lili ! --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la cage que tu utilises est connu de l'une d'elle ? Si oui, penses changer les accessoires de place et à tout nettoyer lorsque tu les mets dedans, afin qu'elle soit un peu paumer. Tu peux également mélanger les deux litières pour qu'il y ai l'odeur des deux.

Gratouilles à la pauvre petite Faya, et des papouilles à Lili aussi quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'utilise la grande cage de lili et avant je l'ai nettoyé à fond ainsi que tout les accessoires, j'ai tout changé de place, j'ai enlevé des trucs et j'en ai mis des nouveaux.... :/
La prochaine fois j’essaierai de mélanger les deux litières.

Pas de soucis j'ai déja fait les gratouilles de ta part à faya :) d'ailleurs, elle qui était un peu timide au début, elle n'hésite plus a me sauter dessus, a me grimper dans le dos et j'ai même eu droit a mes première léchouilles :D
Je ferais des bisous a lili aussi t'inquiète ^^ elle est féroce mais je l'aimeuuu ^^

PS : faya te fais plein de léchouilles parrain :)

Merci de vos conseils, je vous tiendrais au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je viens donner des nouvelles : alors malheureusement j'ai été hospitalisé la semaine dernière et alité cette semaine donc je ne me suis pas vraiment occupé des ratounettes, juste le minimum, sortie individuelle sur le lit (comme je pouvais pas le quitter) et j'ai recommencé a faire des échanges de cage qu'il y a 2 jours. Aujourd'hui comme ça va mieux je les ai mise ensemble dans la baignoire (d'habitude c'est sur un lit mais ma belle soeur est la donc le lit est pris).
Ca c'est bien passé, il n'y a pas eu de bagarre et faya fait la toilette de lili (enfin je crois que c'est ce qu'elle fait). Elle lèche le dos de lili et la mordille aussi je pense parce que lili couine un peu mais elle se laisse faire donc je sais pas trop si c'est bon signe ou pas (j'èspère que si).
J'ai découvert dans la cave une cage a lapin qui appartenait a ma belle soeur, du coup je pense l'utiliser pour l'intégration comme aucune des deux ne connais la cage.

Voila pour les nouvelles. Je recherche également une cage plus grande pour les mettre ensemble mais tant qu'elles ne sont pas copines ça m’embête d'en acheter une parce que j'ai déja 2 cages dans la chambre et vraiment pas la place d'en entreposer une 3ème, de plus j'èspère vendre les 2 cages pour financer un peu la nouvelle. Donc j'èspère que l'intégration se fera au plus vite :)

Voila cette fois j'ai fini désolée pour le roman ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que Faya fait la toilette de Lili doit être à mon avis un signe de domination de sa part, souvent ils imposent le toilettage au dominé, notamment après avoir tenter de mettre sur le dos l'intéressé.

Le plus dur est fait on dirait !

Puis j'espère que tu vas bien aussi, après ton hospitalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, c'est bizarre parce que d'habitude c'est lili la dominante qui essaie toujours de mettre faya sur le dos...

Oui je vais bien merci, c'était pas grand chose mais même des fois les "pas grand chose" font très mal, enfin je m'en remet bien sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'y comprend plus rien... je les ai mise dans la même cage (l'ancienne cage a lapin) et d'habitude lili (la plus vieille) met faya sur la dos, là elle l'a mise une fois sur le dos, du coup faya c'est mise dans un coin et lili a été se mettre dans le dodo (qu'elles ne connaissent pas toute les 2) et d'un coup faya a été rejoindre lili tout doucement et quand elle est rentrée dans le dodo, elle a mis lili sur le dos... lili c'est laissé faire et là faya est dans le dodo et lili est sortie...
Donc ma question est : est ce possible que faya qui est la nouvelle, la plus jeune et la plus petite puisse être la dominante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense oui.
Y'a même des rats qui n'ont jamais de vrai hiérarchie parfaitement établie, y'a des jours ça va être l'un qui domine, et d'autres jours ça va être l'autre, va savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok. En tout cas j'ai du les séparer pour cette nuit parce qu'elles se battaient trop... je réessaierai demain :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais plus trop quoi faire... je les ai mise ensemble a peine 10 minutes et lili a blessé faya a l'oreille :( j'ai désinfecté et je les ai séparé :( je sais plus quoi faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c'est pas simple ton histoire !!! c'est pas une tendre lili, ca fait quand meme un moment que tu essayes de les mettre ensemble !!! quand tu les sors comment ca se passe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elles sont pas dans la cage ça se passe bien, dans la baignoire ou sur le lit tout se passe très bien. Donc je comprend pas pourquoi dans la cage lili devient méchante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien tout compris elles sont dans une nouvelle cage en plus, donc ca me parait bizarre que lili défende son territoire ? quand elles se battent tu les sépares comment ? tu enleves l'attaquante ou l'attaqué, j'avais entendu dire qu'il vaut mieux enlever la dominante parce que sinon tu la fait "gagner" si tu enleves l'attaqué (enfin il me semble ), j’espère quand même que tes louloutes vont reussir a s'entendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas toujours les séparer faut que ça se fasse , si tu les sépare constamment ça ne va jamais fonctionner Wink

C'est des bagarres à sang? ou des courses poursuites et de la dominance et des couinements?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet, je parlais de les séparer en cas de bagarres vraiment violente ; chloé parlait d'une blessure a l'oreille et que du coup elle les avait séparés c'est pour ça que je lui demandais comment elle avait fait pour les séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl mon msg a pas marché donc je recommence :

Tine : oui c'est une nouvelle cage donc je ne comprend pas non plus pourquoi lili est comme ça. J'enlève la dominante quand il y a bagarre et je l'a met sur le dos (quand il y a du sang, donc pas systématiquement), sauf tout a l'heure ou c'est la dominée qui est sortie la première mais simplement parce qu'elle a réussi a sortir de la cage toute seule.

Twix : je les sépare quand il y a des bagarres a sang, sinon je les laisse. hier je le ai laissé quelques heures ensemble et je les ai séparé pour la nuit. Et quand je les ai remise ensemble ce matin il y a eu bagarre au sang.

Donc je pense que je vais continuer a les mettre ensemble sur le lit ou dans la baignoire et je réessaierais la cage pus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'en ai une qui ne s'est jamais entendu avec mes autres, j'espère que pour toi ça va aller =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ça ira aussi, je vais reprendre depuis le début mais je vais changer les lieux de rencontre : sur le lit c'est trop grand et elles peuvent s'éviter et se cacher et dans la baignoire ça les fait stresser... du coup faut que je trouve un autre lieu... je pensais a une corbeille a linge mais elles risquent de pouvoir en sortir facilement, sinon j'ai une petite table basse vous pensez que ça pourrait le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage de transport lili l'a connait bien donc je vais pas tenter. Par contre j'ai essayé de les mettre toute les 2 sous une corbeille à linge retournée, je peux surveiller grace aux barreaux, l'espace est assez restreint pour pas qu'elles s'évitent, qu'elles s'enfuient ou qu'elles se cachent et Ô bonheur ça à l'air de fonctionner pas mal ! donc je vais continuer comme ça pendant quelque temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...