Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groschattigre1

L'alimentation en question...

Messages recommandés

Voilà je vous explique mon soucis... Je cherche sur le net et sur le forum des mélanges pour rat et suis surprise qu'il n'y ai pas de post it alimentation regroupant des exemples simples de mélange à faire !

Autant il y a un post it sur les aliments que l'on peut donner et ceux que l'on évite...

Je demande donc (si c'est possible) qu'il y est un post it regroupant des mélanges maisons simple dit d'équilibre, des mélanges pour faire maigrir (rat obése) ou pour faire grossir, des mélanges pour ratte gestante, rat malade, ratons en pleines croissances ...ect Ou bien comment rééquilibrer les mélanges que l'on achete dans le commerce...


Beaucoup de questions ont été posées sur ce fofo à ce sujet et c'est parfois pas évident de fouiller dans tout ce bazar ....Et j'avoue que je ne comprends rien aux différents calculateurs de mélanges et autres recettes trouvées un peu partout sur le net !!!

En gros un post it "mélange pour rat pour les nuls"

Qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10000000 pour groschattigre!!! Mes loulous font troop de tris!! ça m'énerve!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a fait un mélange avec 4 ingrédients, ils mangent tout, et c'est équilibré. A coté on donne du frais pour qu'il ai de tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recette!! Recette Shark!! ^^ Je donne aussi du frais, mais à la Réunion tout est plus cher... les fruits et légumes sont en générale 2 euros de plus cher que chez vous ^^ alors j'aimerais qu'ils mangent un peu de leur mélange quand même :P ça f'ra un trou moins large dans mon porte monnaie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors faut que je retrouve le tableau qu'il a fait ( désolé c'est pas Sh4rk c'est sa copine ) c'est le gros bor**l dans cet ordi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà après le prix, c'est le prix que l'on paye en magasin ici, ça revient à env 60cts le kilo ici. On s'est longtemps cassé le crane à essayer de faire des mélanges compliqués pour qu'au final ils ne mangent pas tout, alors que là, les gamelles sont vides tous les soirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une dose on a pris 1k, donc 1.5 dose c'est 1k et demi. On a pas été cherché loin hein xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée comme post-it mais le problème c'est qu' en fonction de la marque ou autre, les compositions des aliments changent un peu. C'est donc dur de faire un mélange équilibré avec juste le nom des ingrédients. Il faut regarder sur les emballages les taux de protéines, de matières grasse, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien on peut faire plusieurs cas de figure pour ça :

- Le mélange du commerce est trop protéiné / pas assez : vous devez ...
- Le mélange est trop gras / pas assez : il faut ....

Pour le reste je ne m'y connais que trop peu en alimentation, je connais les pourcentage de mélange équilibré et deux trois autres basiques mais c'est à peu près tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec alouette
c'est vrai que c'est un vaste sujet mais avec tout les post sur ça ouvert sur le fofo, je trouve bizarre qu'il n'y est a de post it généraliste sur le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey ! je viens de trouver un calculateur de mélange assez simple a utiliser qui différencie les pourcentages pour les jeunes rats et les plus vieux. Je ne sais pas si on a le droit de donner le lien ici en revanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon mélange se consiste en :

2,5kg de Reggie Rat ( il contient pleins de fruits secs)
500g de maïs soufflé
500g de pâtes crues


Et en hiver je mets en plus : 1 ingrédient un peu plus gras.

Et tous les jours des légumes ou fruits frais et des friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...