Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril_09

Un cap à franchir !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum et je suis en pleine réflexion en ce qui concerne l'aquisition d'un malamute. Enfin la grande question est plutôt quand car en fin d'année 2013 j'ai perdu mon golden retriever agé de 10 ans à cause d'un mélanome malin buccal. La maladie la terrassé en 6 mois et j'ai du mettre fin à ses soufrance en allant le faire piquer. On faisait toujours tout ensemble (randonnée, etc...), un parfait compagnon, on était inséparable et en parfaite adéquation!! C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à franchir le cap. Je sais que le temps m'aidera et j'ai toujours vécu avec des chiens mais en attendant je me renseigne sur les malamutes et j'admire les videos de mushers. Cette colaboration et se partage entre les chiens et le musher me fascine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenus...

désolé pour ton golden. prend le temps de voir, le mala est un très beau chien mais c'est totalement autre chose, en caractère travail et envie. tu trouvera pleins de renseignements et pour les questions il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le malamute est totalement diférent que le golden et de ce fait c'est pour cela que je me renseigne sur son caractère et étant pour l'instant dans une maison avec peu de terrain avec un vis à vis et mal cloturer, je ne peux et ne veux pas me précipité car je veux l'avoir dans les meilleures conditions, surtout pour lui. Je recherche une habitation adequate pour nôtre famille et pour lui. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai fait un bloquage sur ses chiens, je ne cherche pas la facilité, je ne veux pas un chien pour juste avoir un chien, je veux un compagnon de randonnée et passer du temps avec lui, lui apprendre des choses et apprendre à le connaitre et surtout partager des moment avec lui. Et merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,

Nous avons perdu un de nos bergers australiens il y a un an et demi, et j'ai mis tout ce temps à me décider à reprendre un chien. On a craqué sur le malamute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas forcement tout près, mais tu es le bienvenue.....Si tu as envie de te faire une idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, vraiment désolée pour ton doudou, tu as fais ce qu'il fallait pour lui et au moins là où il est maintenant il repose en paix!
Pour la futur maison certes il est plus judicieux de la trouver d'abord et de recommencer une nouvelle histoire avec un nouveau compagnon une fois que tu auras la possibilité de lui faire un bel enclos sécurisé! Mais bon comme j'imagine que c'est plus pour tout savoir sur le mala que tu t'es inscrit ici voici ma petite expérience de la chose!
Ma spécialité c'est d'adopter des nordiques abandonnés et j'en ai déjà eut quelques uns toutes races confondues! Pour moi les huskys sont comme des chats, très indépendants, ils aiment leur maitre mais du moment qu'ils sont en meute le patron peut être absent ils se font une raison assez facilement! (Biensûr chaque individu est unique et réagit différement mais en gros c'est ça)
Le malamute c'est carrément autre chose, peu importe le nombre de chiens de la meute "LE PATRON" est irremplaçable! ils sont aussi durs que sensibles! Ils peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs pendant la crise d'adolescence mais une fois que vous êtes vraiment devenu leur maitre à eux il n'y a plus que vous au monde! Ils ont l'instinct de la famille plus que de la meute! Ils peuvent courir avec une fracture ouverte et parallèlement se mettre malade parce qu'ils sentent que vous êtes malheureux au fond de vous! Ils sont le ying et le yang à la fois! En général les gens qui aiment cette race l'ont dans la peau à vie!
Voilà si tu veux un chien qui ne soit pas "juste un chien" le mala est un membre de la famille à part entière que vous le vouliez ou non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil j'adore ton récit , je le note et l'utiliserais si tu est pas contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton explication Naika, cela confirme mon souhait d'avoir un malamute car c'est plus un "membre de la famille" que je recherche que "juste un chien". Maintenant mon objectif est de mettre tout en place pour pouvoir l'acceuillir convenablement pour qu'il soit bien chez lui donc trouver la maison adéquate avec terrain, ensuite je me lancerai à la recherche de mon compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu !
Pour moi un malamute est effectivement un chien de famille, un compagnon de vie et ce n'est pas la taille du terrain ni même le fait d'avoir une maison plutôt qu'un appartement qui fait du futur propriétaire un bon maître.
Ce qui compte avant tout c'est d'être disponible, de ne pas compter le temps qu'on passe avec son chien.
Un malamute laissé tout seul toute la journée sur un grand terrain n'est pas plus heureux qu'un malamute en appartement à qui son maître consacre tout son temps libre !
Et pour moi c'est valable quelle que soit la rce du chien  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord car mon golden retriever que j'ai eu pendant dix ans, n'as jamais été malheureux, j'ai toujours fait en sorte qu'il ne manque de rien, et je lui ai toujours donner un max d'amour et d'attention. Je me suis retrouvé en appartement, en maison et au début en studio, il m'a toujours suivi, on a toujours été ensemble et jamais au grand jamais je l'ai laissé seul livré à lui même jusqu'à ses derniers jours. Mais ce que je voulais juste dire c'est que je préfère attendre d'avoir un plus grand terrain car ayant deux enfants en bas âges et un petit terrain mal grillagé avec un max de vis à vis, je préfère attendre d'avoir un endroit plus adéquate, malgrès l'immense manque que j'ai de ne plus avoir de compagnon. Cela serait égoïste de ma part de ne penser qu'à moi et de donner des restrictions à tout le monde rien que pour assouvir mon désir de combler ce manque de reprendre un toutou. Je n'ai jamais voulu dire que j'attendais pour avoir un terrain pour pouvoir me débarasser de mon chien dans un grand terrain. J'aime trop les chiens pour penser cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je me suis mal expliqué. Quand j'ai marqué en titre "un cap à franchir" ce n'est pas dans le sens de prendre un chien pour la première fois mais de prendre un autre chien car j'ai tellement vécu de choses avec mon chien on a tellement partager de moment que ce soit de bonheur comme de galère, il était toujours là quand je n'allais pas bien, j'ai été toujours là quand lui n'allait pas bien. On était fusionnel et pour moi c'est un gros cap à franchir le fait de prendre un autre chien car j'ai un sentiment d'abandon envers lui, déjà que j'ai du mal encore à encaissé le fait de prendre la décision de l'avoir fait piquer malgrès que d'être contient que c'était le mieux pour lui car je ne pouvais plus le voir souffrir. Je sais au plus profond de moi que si je prend un malamute il sera loin d'être malheureux, j'ai eu une attirance pour ses chiens, je sais que c'est ce chien qu'il me faut mais peut être que c'est encore un peu tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes c'est bien ce que nous avions compris! Ton doudou est parti, tu sais que c'était ce qu'il fallait mais ta peine est encore trop récente et trop présente! Prends ton temps, rencontre des gens, des propriétaires de mala, des éleveurs, renseignes toi pour savoir si il y a des expositions ou des courses de chiens dans ton secteur comme ça tu les rencontre juste pour bavarder et pas forcément pour déjà choisir où tu prendras ton bébé!
Que la maison soit prête ou pas ton coeur, lui, n'est pas prêt, donc juste rencontre des gens, bavarde et quand le moment sera venu ça se fera tout seul!
Alors là oui tu passeras à l'étape de sélectionner un éleveur qui te convienne par rapport à ses choix de reproducteurs (chiens beaux, ou gentils, ou bons en traineau, pour le suivi qu'il fera de la portée, pour le temps qu'il aura pris à t'expliquer des choses...)

Bref quand on ne souhaite pas forcément acquérir un mala mais qu'on veut rencontrer pleins de passionnés, éleveurs, amateurs, et autre le mieux c'est la nationale d'élevage mais bon c'est pas tout de suite et pas dans ton coin mais on peut bavarder avec pleins de gens juste pour le plaisir de parler de malas, sans rien promettre, sans rien devoir, juste pour bavarder échanger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Mais ma venue sur se forum a pour but justement de parler, lire et apprendre sur le malamute. Mon histoire est juste là pour "me présenter" enfin raconter dans quel état d'esprit je suis pour partir sur une base honnète, une façon de me présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...