Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Cyril_09

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Cyril_09

  • Date de naissance 25/07/1977
  1. Je vous remercie beaucoup pour vos conseils. Mais ma venue sur se forum a pour but justement de parler, lire et apprendre sur le malamute. Mon histoire est juste là pour "me présenter" enfin raconter dans quel état d'esprit je suis pour partir sur une base honnète, une façon de me présenter.
  2. Je crois que je me suis mal expliqué. Quand j'ai marqué en titre "un cap à franchir" ce n'est pas dans le sens de prendre un chien pour la première fois mais de prendre un autre chien car j'ai tellement vécu de choses avec mon chien on a tellement partager de moment que ce soit de bonheur comme de galère, il était toujours là quand je n'allais pas bien, j'ai été toujours là quand lui n'allait pas bien. On était fusionnel et pour moi c'est un gros cap à franchir le fait de prendre un autre chien car j'ai un sentiment d'abandon envers lui, déjà que j'ai du mal encore à encaissé le fait de prendre la décision de l'avoir fait piquer malgrès que d'être contient que c'était le mieux pour lui car je ne pouvais plus le voir souffrir. Je sais au plus profond de moi que si je prend un malamute il sera loin d'être malheureux, j'ai eu une attirance pour ses chiens, je sais que c'est ce chien qu'il me faut mais peut être que c'est encore un peu tôt.
  3. Je suis entièrement d'accord car mon golden retriever que j'ai eu pendant dix ans, n'as jamais été malheureux, j'ai toujours fait en sorte qu'il ne manque de rien, et je lui ai toujours donner un max d'amour et d'attention. Je me suis retrouvé en appartement, en maison et au début en studio, il m'a toujours suivi, on a toujours été ensemble et jamais au grand jamais je l'ai laissé seul livré à lui même jusqu'à ses derniers jours. Mais ce que je voulais juste dire c'est que je préfère attendre d'avoir un plus grand terrain car ayant deux enfants en bas âges et un petit terrain mal grillagé avec un max de vis à vis, je préfère attendre d'avoir un endroit plus adéquate, malgrès l'immense manque que j'ai de ne plus avoir de compagnon. Cela serait égoïste de ma part de ne penser qu'à moi et de donner des restrictions à tout le monde rien que pour assouvir mon désir de combler ce manque de reprendre un toutou. Je n'ai jamais voulu dire que j'attendais pour avoir un terrain pour pouvoir me débarasser de mon chien dans un grand terrain. J'aime trop les chiens pour penser cela.
  4. Merci pour ton explication Naika, cela confirme mon souhait d'avoir un malamute car c'est plus un "membre de la famille" que je recherche que "juste un chien". Maintenant mon objectif est de mettre tout en place pour pouvoir l'acceuillir convenablement pour qu'il soit bien chez lui donc trouver la maison adéquate avec terrain, ensuite je me lancerai à la recherche de mon compagnon.
  5. Merci pour votre accueil à toute et à tous !!!!
  6. Je sais que le malamute est totalement diférent que le golden et de ce fait c'est pour cela que je me renseigne sur son caractère et étant pour l'instant dans une maison avec peu de terrain avec un vis à vis et mal cloturer, je ne peux et ne veux pas me précipité car je veux l'avoir dans les meilleures conditions, surtout pour lui. Je recherche une habitation adequate pour nôtre famille et pour lui. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai fait un bloquage sur ses chiens, je ne cherche pas la facilité, je ne veux pas un chien pour juste avoir un chien, je veux un compagnon de randonnée et passer du temps avec lui, lui apprendre des choses et apprendre à le connaitre et surtout partager des moment avec lui. Et merci pour vos conseils.
  7. Bonjour tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum et je suis en pleine réflexion en ce qui concerne l'aquisition d'un malamute. Enfin la grande question est plutôt quand car en fin d'année 2013 j'ai perdu mon golden retriever agé de 10 ans à cause d'un mélanome malin buccal. La maladie la terrassé en 6 mois et j'ai du mettre fin à ses soufrance en allant le faire piquer. On faisait toujours tout ensemble (randonnée, etc...), un parfait compagnon, on était inséparable et en parfaite adéquation!! C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à franchir le cap. Je sais que le temps m'aidera et j'ai toujours vécu avec des chiens mais en attendant je me renseigne sur les malamutes et j'admire les videos de mushers. Cette colaboration et se partage entre les chiens et le musher me fascine!
×
×
  • Créer...