Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

A la découverte du jardin

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, je me demandais s'il était possible de mettre mes deux ratons dans un parc herbé.
En fait ça fait quelques jours que je leur propose de l'herbe à chat tous les soirs, et je vois qu'ils en sont dingue. Peut-être qu'un espace vert plus grand leur plairait tout autant.
Est-ce que je dois prendre des précautions particulières ? Je pensais de toute façon sécurisé avec la construction d'un parc, de couper l'herbe, éviter les orties. Combien de temps puis-je les laisser dedans ? La consommation d'herbe "sauvage" est-elle nocive pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis les beaux jours, mes ratous sortent se dégourdir les patounes dans l'herbe. Ils mangent de l'herbe, enfin mangent... ils tondent la pelouse ( il la coupe puis la laisse par terre xD ), et ça ne pose aucun problème.

On les laisse maxi 1h dehors, à l'ombre of course. Après si il ne fait pas trop chaud, 1h30 -2h. Ça dépends si le chien les enquiquine trop ou pas et surtout si il y a du vent ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sortent de temps en temps mais vu que j'ai des chats et que j'habite a la campagne (il y a des petits rapasses) ils ne restent jamais sans surveillance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que les sortir en fin de matinée pourrait leur causer du tort ? Je pense qu'il fait frais mais pas trop non plus pour éviter de prendre un beau coup de froid, ça pourrait être le moment idéal.

Merci déjà pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que l'ont fait ici, soit fin de matinée, soit fin d'après midi. Après c'est selon le temps. Si tu peux sortir avec un tee-shirt manche long en étant bien ( ni chaud ni frais) alors c'est l'idéal. Enfin c'est comme ça que je raisonne. Je m'imagine que si j'ai chaud ou froid avec mon manche longue alors les rats ça sera pareil avec leurs poils.

Si tu trouve qu'il fait trop chaud tu peux leurs mettre un plaque de carrelage passé au frigo dans leurs enclot.

Par contre penses bien à leur mettre du strongold si ce n'est pas déjà fait, ils pourraient attraper pas mal de saloperies dans l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le strongold me fait un peu peur à vrai dire, j'aime pas trop l'idée de les traiter régulièrement pour "pas grand chose". Mais ça c'est mon côté écolo-nature-antichimie qui ressort !
Il faudra que je les traite tous les combien, si je leur fait disons une sortie ou deux par semaine ?

Me manque plus qu'à construire un beau parc maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...