Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-amisdesamis

Digitale

Messages recommandés

Digitale pourpre (digitalis purpurea)
Famille : scrofulariacées.

Toxique, mortelle.



Cette belle plante vivace, parfois bisannuelle, avec sa tige dressée, de 50 cm à 1,60 cm produit des fleurs pourpres réunies en grandes grappes allongées. L'intérieur de la fleur est plus foncé. La floraison a lieu de mai à septembre, les fruits ont la forme de capsules ovales. L'aspect de la plante est laineux, couvert de poils blanchâtres, les feuilles dont très douces au toucher.

Habitat : lisières des bois, clairières, friches, talus, terrain siliceux.




Une confusion peut s'opérer entre la digitale et la consoude (symphytum offcinale) et ceci avant la floraison lorsque les fleurs forment une touffe sortant du sol. Mais il faut se souvenir que la digitale est cotonneuse, douce au toucher, comme nous l'avons vu plus haut, alors que la consoude est rêche et rapeuse. Toutes les parties de la digitale sont violemment toxiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.