Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinoop1

thermometre digital

Messages recommandés

bonjour, je désire acheter ce thermométre digital sur ebay.
Mais en posant quelques questions au vendeur, il me répond qu'il n'est pas étanche, alors qu'il le vend pour les aquariums.....je me dis, soit il n' a pas compris ma question et pense que je veux mettre le boitier entier dans le bac ca va pas la tete , bien sur moi je parlais de la sonde..... grimace
Quelqu'un a t'il acheté ce genre de thermométre ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280473420193&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp4712.m38.l1313%26_nkw%3D280473420193%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pinoop

je l utilise depuis un moment et aucun soucis.

c'est sur que si tu plonge le boitier dans l'eau il va pas marcher longtemps grimace
mais la sonde peu aller dans l eau sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est bien ce qu'il me semblait que la sonde était prévue pour, mais vu sa réponse ca va pas la tetemort2rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le conseille perso

niveau qualité prix, le plus non négligeable c'est qu il garde les mini-maxi en mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tien

les mien on quelques années mais son identique a l image de ton lien
( demande juste si ils sont en mini-maxi ) car le petit bouton est sur le coté et sur l image on voit pas.

mais sinon niveau etancheité de la sonde tu n'auras pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les thermomètres sont arrivés, mais je crois qu'ils ne sont pas très fiables, mon ancien petit thermométre indique 28 dans le bac de mon béta, j' en ai commandé 6, j ' ai introduit les 6 dans ce bac..heuuu déjà tous donnent plus de 29° et ça va de 29.3 à 29.6 grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

et oui, c'est tout le problème des thermomètres pour aquarium, digital ou ordinaire, ils ne sont pas cher, mais sont loin d'être précis (j'ai comparé avec des thermomètres de labo, c'est effarant..).

sur les thermomètres ordinaires d'aquario, souvent la graduation est décalée vers le bas ou le haut...
Alors la solution:
Avec l'aide d'un thermomètre professionnel (enfin quelque chose de précis et exact, quoi), comparer les températures mesurées et tracer avec une pointe (un diamant, une lime, une roulette de vitrier) une ligne à la température que vous voulez dans votre bac; cette ligne sera le repère.
En général le décalage reste régulier, donc si votre ligne, tracé à la vrai température de 24°C est à 22 sur votre thermomètre, quand celui ci marquera 23, c'est que vous serez en fait à 25 °C en réalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...