Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

oeil gauche plus gros, qui ressort

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il me semble depuis 2-3 jours que l'oeil gauche de Dixie est plus gros. Comme s'il ressortait. Elle va bien, n'a pas les yeux qui coule, ni le nez. Avez-vous déjà vu ça ? Dois-je m'inquiéter ? Tumeur dans la tête ?

Voici quelques photos que j'ai prises pour vous rendre compte. C'est pas flagrant mais ça se voit quand même.

je serais toi j'irais consulter le véto les yeux c'est particulier et vu qu'il n'y a pas d'écoulement je serais d'avis de le montrer au cas ou. Je n'ai vu ça qu'une seule fois sur mes rats il y a longtemps et c'était une tumeur.

Comme les autres, je te conseille d'aller consulter. Ca peut être un simple coup, un abcès dentaire, ou une tumeur.
Le seul soucis avec les yeux s'est qu'on ne peut pas savoir se qui se passe derrière.....il est donc très difficile de savoir exactement se que peut avoir ton rat =/

Merci pour vos messages.

Je vais téléphoner à mon véto demain pour lui demander. Pfffffffffffff !!!! Une tumeur opérée sur Tatouille y'a 3 semaines, un rhume pour Dixie y'a 2 semaines et une tumeur opérée sur Dumbo la semaine passée.... C'est plus une série ... c'est la cata !!!!!

Mon véto me connaît bien mais il va commencer à se poser des questions ! lol!

Tiens nous au courant !

Y'a quelques années j'ai récupérer une gerbille qui avait les yeux complètement exorbités, elle était horrible à voir, on aurait dit un poisson chinois la pauvre.

C'est facilement impressionnant quand un oeil se met à ressortir comme ça, caresse Dixie de ma part !

Merci Alouette, je lui transmets ta ptite caresse !

Oui, je vous tiens au courant. Je viens d'envoyer les photos par e-mail au véto histoire qu'il ait une idée de la situation et je lui téléphone demain pour avoir son avis.

des fois on se demande s'ils ne se donnent pas le mot pour ça....
tient nous au courant et papouille a tes puces!

Voilà, j'ai téléphoné au véto. J'ai rdv demain à 15h. Avec les photos, il pense éventuellement à une inflammation de l'oeil ou bien un abcès au niveau intra-occulaire (si j'ai bien compris le terme au téléphone) qui aurait pu apparaitre suite à son petit rhume d'il y a 2 semaines. De toute manière, il veut la voir pour décider du meilleur traitement à lui donner.

Je vous tiens au jus ! Merci de vos messages d'encouragements, j'en ai bien besoin ces temps avec ces chipies qui me font toutes les semaines un nouvel épisode "vétérinaire".

tout l'monde !

Voilà, on est de retour de chez le véto. Il a mesuré l'oeil (si si ! on y est arrivé !!!) et apparemment, l'oeil gauche a grossi par rapport à l'oeil droit. Il semblerait donc qu'on soit en face d'une inflammation plutôt que d'une tumeur ou un abcès qui pousserait l'oeil depuis derrière mais qui ne rendrait pas l'oeil forcément plus gros. Alors gouttes 5x/jour (yeaaaaaaaaaaaaaaaahhh!!!) dans l'oeil jusqu'à dimanche et voir l'évolution. Si on voit que ça ne change pas ou bien que ça empire, on peut encore lui faire une légère sédation pour voir au fond de sa bouche s'il y a éventuellement trace d'un abcès ou bien encore d'une grosseur. Mais il m'a avoué que c'est difficile à diagnostiquer et suivant ce que c'est, impossible à soigner.

Bref, j'espère que les gouttes feront leur effet et que tout rentrera dans l'ordre.

je l’espère pour toi aussi, parce que c'est vrai que là tu enchaînes les soucis, bon courage pour les gouttes et papouilles a tes puces !!

!

Là, on a déjà mis 2x les gouttes avec l'aide de mon homme. Mais le problème, c'est qu'il n'est pas là en journée et déjà qu'à 2 c'est galère, alors toute seule.... A chaque fois, je lui donne un mini bout de biscuit à la noix de coco. Elle adore ça ! Au moins, elle associe la torture à quelque chose d'agréable après.