Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kawaï11

Cage Idéale / Emplacement

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les cages idéales pour 2 voir 3 rats, et quel est l'emplacement idéal ( Cuisine, Chambre, Salon etc ) ?


Merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cages cela dépend de leurs dimensions. Le mieux est , lorsque tu as une cage qui te plaît, de calculer à l'aide de CE CALCULATEUR, le nombre de rat que peux accueillir la cage en question.
De manière générale, on choisi des cage plus hautes que larges pour des rats en bonne santé (si le rat à des difficultés à grimper du à une vieillesse, alors une cage plus longue sera parfaite), car ils ont besoin de grimper. Mais il est intéressant d'avoir une petite cage (type hamster) pour y mettre un rat en quarantaine lors de son arrivée, ou s'il est malade et réclame des soins par exemple.

En emplacement idéal, un endroit ou il y a du passage sera plutôt bien. Il faut avant tout et surtout un endroit sans courant d'air, sans rayons solaires directes, les rats sont très sensible au niveau respiratoire, donc on évite les changements de température brusque, une pièce maintenu à 19, 20° est très bien.
Si tu choisis la chambre il n'y a pas de soucis du moment que les grignotages nocturnes que te dérange pas (n'oublions pas que les rats sont des animaux nocturnes, donc le jour ils dorment la plupart du temps).
Dans la cuisine, il faut éviter les espaces chauds, le salon me semblerait être un bon compromis du moment que la cage n'est pas placée près d'une fenêtre ou d'une porte provoquant des courants d'air.

J'espère avoir été complète dans ma réponse !

EDIT : Clamp a bien résumé tout mon blabla ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...