Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivy

Melba

Messages recommandés

Vendredi soir, j'ai craqué et je suis rentrée avec un sourire jusqu'aux oreilles et un petit carton!! Une ratoune!! Une joli ratoune abricot!!
En allant acheter les croquettes des ratoon's et de Garfield je suis passée au coin des rongeurs comme on fait toujours dans ces moments la et je l'ai vu, Miss Melba (c'est mon fils qui l'a appelé comme ça). Elle est là depuis que l'animalerie à ouverte (Maxizoo St Aunes), il y a trois mois environ d’après la vendeuse. Personne n'en voulait car apparemment la miss est aveugle (toujours d’après la vendeuse). Quand elle a voulu l'attraper elle a fait un bon de trois mètre dans la cage, impossible de la toucher!! J'ai insistée, la pauvre je voulais répartir avec!! Elle s'est prostrée dans un coin. En mettant la boite dans la cage, elle a réussit à l'attraper.

Arrivée à la maison, je me suis installée sur le canapé, fait sortir Garfield et j'ai ouvert doucement sa boite (je me suis dis qu'au pire je me ferais mordre lol mais bon!) et à ma grande surprise elle est sortie tout gentiment est montée sur moi et à fait son tour. Elle a grimpé de partout et ne pas pas donné l'impression d'une rate aveugle.
J'ai ensuite sortie mon équipe de la cage. Les présentations se sont plutôt bien passés. Et depuis vendredi, elles dorment toutes, mangent et se lavent ensemble.
Je lui fais des papouilles quand elle dort elle bouge pas. Quand j'ouvre la cage et que je gratte à la porte pour appeler les filles, elle suit et se laisse manipulée comme il faut. Elle est adoooorable.

Quand je l'ai mis dans la cage, elle a tout visité (normal). Mais avec une habileté qui me fait douté qu'elle soit aveugle. En même temps des rates aveugles j'en ai jamais eu.

Comment je peux savoir si elle est réellement aveugle?

Voici la miss (Désolé les photos sont pas top, je viens de les prendre vite fait Wink )














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne sont pas aveugles, elles ont les yeux rouges ce qui veut dire qu'elles voient moins bien et qu'elles scannent leur environnement par de petits mouvements de balancier.

Pour ce qui est de ta litière, change la au plus vite pour du chanvre car les copeaux sont oncifs pour les voies respiratoires.

Et ta maison en bois, gaffe à l'urine qui s'imprègne dedans, ça devient toxique et ça pue ^^

Sinon, elles sont sublimes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec clamp (bois et copeaux berk berk !!!)

un rat aveugle ça existe mais la vision du rat n'est pas un des sens majeurs qu'il utilise !!! l'odorat et l'ouïe lui serve beaucoup plus !

j'ai eu une portée (il y a 2 ans) et 2 ratons sont nés aveugle (d'1 oeil) et bien pas de soucis majeur dans leur vie !
une de mes rates à eu un soucis à un oeil suite à une bagarre et à fini aveugle d'un oeil aussi et a fini ses jours tranquille !

Ils compensent par les autres sens et scannent leur environnement un peu comme le serpent avec sa langue

en tout cas elle est choupi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouki en tout cas elle n'a pas l'air perturbé plus que ça et elle est super cool sérieux, donc ça restera un mystère!

Pour la litière je mélange chanvre et copeaux de bois depuis des années, je pensais qu'en mélangeant il n'y aurais pas de soucis car je trouve que le chanvre n'absorbe pas très bien.

Et pour les cabanes en bois, elles sont dans leur cage d’extérieur car le plastique garde trop la chaleur je trouve donc pour dehors pas top car même à l'ombre les petites cabanes et accessoires plastiques sont vite chaud et les filles n'y vont pas. Je les nettoie à l eau bien chaude quand je fais ma cage ça suffit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super belle on dirait une glace fruitée <3

Citation :
Elles ne sont pas aveugles, elles ont les yeux rouges ce qui veut dire qu'elles voient moins bien et qu'elles scannent leur environnement par de petits mouvements de balancier.


Je comprends mieux pourquoi il n'y a que ma bleue aux yeux rouges qui scanne et pas les autres o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop jolie et si ça se passe bien avec les autres tant mieux,ça se voit sur les photos la complicité qu elles ont deja!
Oui mon ratoux a egalement les yeux roses et il scanne egalement et j avais jamais vu ça,au debut je m inquiete mais on m a dit que c ete normal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie !!! ^^
La cécité n'est pas un gros handicap pour les ratoux , ils sont déjà bien miro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...