Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazetdawa1

La tribue de Tazetdawa

Messages recommandés


Aujourd'hui cession photos dans le jardin histoire de vous présenter tout mon petit monde. Commençons par les mecs, du plus vieux aux plus jeunes :


Papi Taz. C'est le plus vieux de la troupe, mon premier rat, agé d'environs 2 ans et demi. Jusqu'à peu Mr était le dominant de la troupe, un chef tout en douceur qui réglait les conflits et éduquait les plus jeunes.



RPD Bang. Fils de RPD Panda et de la belle Amnezia, Bang à pris la relève de Taz en tant que chef de bande. Avec lui ca file droit et il n'hésite pas à mettre de belles raclés aux nouveau pour affirmer sa place de dominant. Avec nous c'est un amour de bisouilleur.


RPD Little Sheep. C'est le frère de Bang, un rat tout cool, tout doux, et très proche de son frère. Il est neutre au sein du groupe et évite autant que possible les conflits.



Murlock. C'est un gros nounours qui aimerait bien prendre la place de Bang mais est trop trouillard pour ça. Il provoque souvent mais a vite fait ensuite de s'enfuir en hurlant comme un perdu.


Guapo. Guappo c'est LE comedien de service. Quand ça le prend il se met a hurler comme si les autres lui faisaient les pires tortures alors même qu'ils l'ignore royalement. Il aime particulièrement se sauver de la volière la nuit pour venir dormir contre moi, bien installé sous les oreillers. Lors des sortis Mr harcèle les filles et se plain ensuite quand ces demoiselles lui attrapent les pattes.


RPD Khana. C'est le plus gras de la troupe, un loulou tout en bourrelets malgré un gabarit pas hyper grand. Comme Sheep il est neutre et ne se frotte pas aux autres. Pas trés proche de nous, pas mechant non plus. Si on le met dans l'herbe du jardin il courre en faisant des bonds enooormes pour venir se refugier dans nos pieds. En bref il est gras et pas specialement courrageux.


RPD Kuma. C'est le frère de Khana. Un rat pot de colle, fugueur, toujours le premier dehors.


Merlin. C'est celui qu'on voit peu, un loulou super calme et gentil.


Mojito. Mojito c'est juste le neuneu de service, pas mechant pour un sous.


RPD Marley, le fils prodigue. Digne descendant de Taz, il est doux, joueur, gentil, bref à l'image de son père.



RPD Abidjan (le hooded noir) et RPD Oslo (le champagne). Fils de Paris, des loulous supers gentils, joueur et proche de nous. Ils sont toujours en attente d'une gentille famille.


Karma. Karma est arrivé il y a peu avec son frère, Azzuen. C'est un poupouilleur un peu trouillard, il ne decole pas son frère pour le moment.


Azzuen. C'est le frère de Karma et mon dernier chouchou. Il est juste adorable, calin, collant, gentil comme pas deux. Un amour de raton avec une tête de nounouille qui fait fondre.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant passons aux filles, en s'intéressant cette fois au rôle de chacune dans la troupe.


Mamie Chanelle. C'est la vieille matriarche, celle qui surveille tranquillement son petit monde et éduque les jeunettes.




Khéda (la dumbo noire) et Paris (la hooded noire). Ce sont les deux mamans, les meneuses et protectrices. Elles surveillent de prés les plus jeunes et les entrainent dans les bêtises. C'est elles qui organise les missions (raid dans les poubelles, vole de tout ce qui passe a portés de pattes, ect). Kheda c'est ma chouchoute, la rate a sa mèmère, jalouse et possessive mais tellement adorable qu'on lui cède toujours tout.







RPD Tasha (dumbo noire), RPD Arabie (dumbo agoutie) et RPD Miami (varihooded agouti) et Sheeby (Rexouille noire). Les jeunettes de la troupe sont des miss bétises. Elles en invente tout les jours une nouvelles et s'entrainent les unes les autres. Toujours fourrées ensembles elles sont trés proches toute les quatres. Elles aiment pecher les combattants, manger les bambous, embeter les mâles et faire des courses poursuites avec le chaton de la maison.


RPD Aoualpé. Du même âge que Tasha et Arabie, Aoualpé est beaucoup plus calme. Elle suit Khéda et Paris partout et semble apprendre à tenir le même rôle qu'elles. C'est la p'tite bouillote du groupe, toute douce et caline.



Les soeurs nunuches. Aiko (la mink) et Aili (la beige) sont les exploratrices. Ce sont elles qui découvrent les nouvelles voix d'accés, les endroits inexplorés et ouvre la voix pour les conneries. Ce sont également les plus soumises et ce sont elles qui sont envoyé pour les missions les plus périlleuses (pour aller faire les poubelles en pleine nuit alors que les chats sont dans le coin par exemple).


Et enfin Pam, la plus calme, toujours a dormir ou a suivre Chanelle. Je pense que ce sera elle qui prendra la place de gardienne de mamie quand elle aura l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle photos,trop beaux ratoux,tu connais bien tes rats,se sont de jolies descriptions d eux que tu nous a s fait partager!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie photo, très beau rats =)
S'est marrant comment tu décrit leurs relations, je trouve sa trop mignon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahlala....Trop géant de voir ton amour pour tes rats <3 Des rats heureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super les photos, j'aime beaucoup tes commentaires, ils débordent de l'amour que tu leurs portes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour eux :) Mes ratoux sont tout pour moi, ils m'ont apporté tellement de choses depuis qu'ils sont entrés dans ma vie. C'est une grande tribue que j'ai mais je suis tout le temps avec eux, pendant les périodes scolaires on vit dans 20m² eux et moi alors forcement j'en ai toujours un dans les pattes mais ça me permet de vraiment bien les connaitre. Et pendant les vacances hop tout le monde à la campagne chez mes parents, et là ils ont une pièce de sortie de 60m² et le jardin. C'est vrai qu'une grande tribue comme ca demande beaucoup de temps et de sacrifices mais du coup ils ont vraiment une vie de groupe et c'est passionnant de les observer. Et puis Tasha, Arabie, Aoualpé, Miami, Abidjan, Oslo et Marley sont nés à la maison donc ils sont trés proches de moi et renforcent mes liens avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont géniales ! Et bravo pour ta belle relation avec tous tes ratoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazetdawa a écrit:




Et maintenant, je fais quoi moi ? Aurait sa place dans la rubrique du site "j'ai l'air con"

Tes photos sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...