Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ethna1

merci animalerie

Messages recommandés

Un grand merci à ces animalerie qui embauchent des incompétents qui n'y connaissent vraiment rien du tout en animaux et qui du coup vous mettent dans la ... jusqu'au coup.

Pas foutu de séparer des mâles des femelle de vous conseiller correctement sur la bonne cage, de vous dire qu'un rat ne vit pas sans un de ses congénères avec lui...

Heureusement que des gens sont la pour aider et donner les bons conseils.

Donc merci à tout ceux du forum qui nous aides.

Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Quand j'ai acheté ma cage, le vendeur m'a dit qu'il fallait surtout pas que je prenne un deuxième male sinon ils allaient se battrent jusqu'a la mort --'

quand j'ai acheté Perceval le vendeur m'as dit que je pouvais le mettre direct avec les autres, pas un mot sur la quarantaine, j'ai eu du bol qu'il avait rien qu'il aurait risqué de transmettre aux autres !!! (ben oui j'étais pas encore inscrite sur le fofo )

Tout à fait d'accord avec vous les gens, quand j'ai acheté mes deux premières femelles en animalerie, j'ai bien eu de la chance qu'elles ne soient pas pleines... En plus le vendeur m'avait envoyé son apprenti et il ne savait pas différencier les mâles des femelles...

Personne, je ne fais jamais confiance aux vendeurs en général. Je préfère me renseigner largement sur le sujet avant d'acheter quoi que ce soit !

Moi sa dépend des vendeurs (étend dans le commerce voilà quoi xd (non pas en animalerie)) mais j’avoue qu'as part exception les vendeur d'animalerie sont pas au top niveau généralement, par contre même avec de bon vendeur, s'est très très rare que les animalerie sépare mâle et femelle qu'importe l’espèce -_-'

J'adore aller dans une animalerie, voir un petit bout mal sevré, avec surement des carences dans une litière déplorable avec des mouches !

Pas la place de séparer les mâles et les femelles donc des consanguins a tout va...

Pauvres bêtes :(

c'est clair, pauvre bêtes qui n'ont que peu de chance d’être adopté vu leur premières conditions de vie, les personnes qui s'y connaissent ne prendrons pas le risque, les vendeurs eux s'en foutent !!!

La litière à l'air douteuse -_-'
Dans l'animalerie proche de chez moi, il les mette dans de la litière de copeaux de bois
De plus certaine fois ils sont tellement nombreux, j'ai l'impression qu'ils vont s'écraser

J'avoue que les animaleries j'en ai vu de tres douteuses et les petits rats me faisait de la peine.
Mais j'ai une animelreie pres de chez moi qui s'en occupe tres bien et on voit que les bouilles sont heureuses. malheureusement tres rare, mais ça existe, ils ont:
-litiere en chanvre
-cachette
-bol de nourriture propre
-males et femelles séparé
-age correct en général (je passe souvent et ils ont l'air assez "vieux" contrairement a d'autreu le sevrage reste douteux)

Ca donne un peu d'espoir :-)

Je trouve que les animaleries ne devrait plus vendre d'animaux, cela éviterait bien des problèmes.

Je suis d'accord avec toi Hamham, la vente d'animaux devrait être réservée aux élevages, et encore, pas les élevages intensifs... La loi devrait être plus sévère avec les possesseurs d'animaux!
Déjà j'aimerais bien qu'il faille remplir un questionnaire de capacités à s'occuper de l'animal avant de l'acheter, qu'importe l'espèce... Je ne vois pas pourquoi c'est réservé seulement à certains animaux...?

faudrait aussi que les animalerie embauchent des gens qui s'y connaissent, ça éviterais que les vendeurs de tracteur ou tondeuse se retrouvent a vendre des animaux auquel ils ne connaissent rien !!! on demande pas conseil au charcutier pour acheter une voiture !!!!

j'ai adopté ma toute 1ere rate en animalerie. Elle avait environs 4 mois et la vendeuse m'a quand même assuré que c'était un petit male...Quand on voit la taille des coucouilles de nos malous c'est à peine croyable!!!

le certificat de capacité perso je ne suis pas du tout d'accord, quand on voit le bordel que c'est pour en avoir un, le temps qu'il faut, les trucs qu'ils demandent impossible a faire. Je trouve que c'est un certificat de découragement le machin fait pour que les passionnés d'animaux exotique renonce tellement c'est compliqué de l'avoir.
Par contre une obligation a chaque adoption de stériliser se serait déjà pas mal, on achète un chiot paf obligatoire sinon il retourne chez son éleveur sans remboursement, un chat pareil.
Comme ça plus de particuliers débiles qui jouent aux apprentis sorciers avec les portées. Une interdiction de vente d'animaux en animalerie et une lois très sévère pour les éleveurs.