Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boone1

Que faire quand il n'en reste plus qu'un ?

Messages recommandés

Voila, tout est dans le titre : comment faire quand il ne reste qu'un seul rat ?

Suite au départ de ma Dixie, il reste encore 2 rates. Je me pose la question quoi faire quand la prochaine devra malheureusement nous quitter (je leur souhaite aux 2 encore de longs mois de belle vie). Je n'arrive pas à m'imaginer en laisser une toute seule pour finir ses jours. Je ne désire pas continuer l'aventure des rats pour l'instant donc la possibilité de reprendre une copine n'est pas envisageable.

Qu'existe-il comme autre solution pour ne pas la laisser seule ?

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui trouver une famille prête à l’accueillir et qui possède d'autres rates : tu as l'assurance qu'elle ne sera pas seule.
Tu peux aussi tenter de garder la rate restante, si tu vois qu'elle ne pâtie pas trop de la disparition de sa dernière copine. D'autant plus que j'ai remarqué que les vieux rats aiment bien être tranquilles, ils dorment plus, sont un peu moins actif, alors une vie solitaire est parfois un peu plus adapté, cela dépend aussi du caractère du rat en question.

Lors de la disparition du copain/copine, j'observe beaucoup le rescapé. S'il dort plus, s'il veut toujours sortir de la cage, s'intéresser à moi, s'il mange toujours, s'il prend la peine de faire des effort, ... Si c'est le cas je tente de le garder et de le stimuler plus que ce que je faisais quand il n'était pas seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh à part c'est deux solutions je ne vois pas trop. A partr peut-être trouver quelqu'un qui a d'autres rats et tu pourrais de temps en temps l'amener pour qu'elle sorte avec ses rats. Mais bon c'est assez compliqué à réaliser. Ou alors la faire adopter...

Pour ma part j'ai une vieille rate qui ne supporte pas la présence de mes plus jeunes. Elle vit donc seule dans une cage et elle le vit très très bien.
Elle dort, mange et de temps en temps je la sors mais bon, c'est une flemmarde ^^".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu dans la même situation que toi miss sakura et ayumi n'ont jamais pu intégré mon duo de l'époque (willow buffy), entre temps mina et kayna ont reussi elles a s'adapter a willow et buffy.

Ce qui fait que j'avais 4 rattes en haut de la royale et deux en bas, entre tps j'ai perdu buffy donc heureusement willow n'était pas seule donc je ne me suis jamais réellement penché sur le problème en sachant que kayna n'est plus toute jeune le groupe de 3 deviendra 2 puis 5 (recup de ratons chez groschat) si tout ce passe bien dans la prochaine tentative d'intég-Rat-ion :)

En attendant Sakura n'est plus là et comme je disais dans mon post hommage Ayumi m'a fait la gueule depuis samedi, mais je l'entends qui se remets à ronger les barreaux comme autrefois, je suis dans le même embarras sauf que moi elle est bien seule et ne peux pas s'entendre avec mes grosses du haut pour l'instant... Je reve d'une parfaite harmonie mais je suis sceptique... Je sais pas si au fond Ayumi a envie de refaire parti d'un groupe...

Courage à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tous vos messages. En fait, je crois qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle

En fait, je n'envisage pas non plus de confier ma dernière rate survivante à quelqu'un d'autre. Tout d'abord parce que j'y suis énormément attachée et que ça me briserait le coeur et ensuite, je ne voudrais pas surcharger quelqu'un avec une vieille rate et les soucis qui vont avec.

Elles sont toutes les 2 très sociables entre elles (et avec Dixie la disparue, elles étaient aussi très soudées) et j'avoue ne pas savoir d'avance comment la survivante va réagir. Pour l'instant, je crois que Dumbo et Tatouille sont très affectées par le décès de Dixie samedi. Elles sont très calmes, la cage est presque nickel alors que d'habitude, c'est le grand remue-ménage tous les jours ... Et elles n'ont pas non plus un très grand appétit (mais ne se laissent non plus pas mourir de faim !). Du coup, ça me fait vraiment souci d'imaginer une des 2 survivante qui non seulement perdra sa copine mais aussi se retrouvera toute seule.... Je trouve ça tellement triste un rat seul !!!!

Pfffffffffff !!! Quelle situation très ch..... !!! J'espère que je saurai trouver une solution quand elle se présentera à moi..... J'ai l'espoir secret que mon frère désire prendre des rats bientôt.... Ca pourrait faire le joint..... Faut que je le harponne à son retour de voyage à la fin du mois et que je tâte le terrain.

Les rats sont vraiment des êtres fabuleux et ils me touchent énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...