Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flavie_le

t le pere t le fils

Messages recommandés

bonjour voici quelques photos de mes perlés et la souche continus.Razz
j'ai souvent entendu dire que le style était fixer par les femelles pour ma part c'est mon male qui fixe la ligné (je pense).
Merci pour vos opinions !

Issu 2004 male issu de mon élevage

fils & fille issu 2005

Son fils 2006 "copi presque conforme"

issu de cette saison de 10 semaines

Bonjour John,

J'ai finalement compris votre message..

Alors voici mes impressions d'une manière générale pour le fils 2006:
- Taille = bien
- Type = passable : la poitrine est proéminente
- Tête = bien
- Masque et perles = bien : les masques sont bas
- Couleur = bien
- Dessin = bien
- Maintien = mauvais : les oiseaux présentent un peu tous les mêmes défauts à savoir un maintien couché sur le perchoir et peut-être une queue pendante ..

La femelle perlée grise paraît meilleure mais manque encore de hauteur et de balance du front.

En gros, pour les accouplements futurs, il faudra surtout viser à redonner de la hauteur à vos oiseaux en leur choisissant des partenaires moins ramassés sur le perchoir. Mais ce ne sont pas de mauvais oiseaux, ce sont des bons oiseaux avec des défauts à combler pour gagner encore quelques marches sur le podium Wink

Vous trouverez deux photos pour illustrer mes propos..

Votre mâle gris-vert:

Une femelle corps-clair:

Bonsoir Ailes grises,
Personnellement j'aimerai un jour avoir des ondulées comme sur ces photos avec un maintien quasiment parfait selon moi et une courbe presque nulle. Est-ce que cette posture est bénéfique en jugement où ces ondulées se tiennent trop droite en sachant que l'angle doit se situer à 60° il me semble comme le requiert le standard ?

amicalement

Je pensse que les oiseaux qui gagnent en concours sont souvent different par raport au dessin du standard.Mon avis personel c'est qu'il faut faire nos oiseaux en gardant un oeil sur le standard tout en faisant attention aux oiseaux qui gagnent en concours.

C'est vrai qu'un oiseau droit comme un piquet ne repond pas non plus au standard d'autant qu'un défaut parfois lié est la queue passant sous le perchoir. Cela reste cependant un défaut secondaire si l'oiseau est par ailleurs excellent..

Invité

la saison 2009 n'étant pas ça je remet une photo concernant ma souche de perlée (
mâle 2008 issu du mâle 2004 gris vert qui a attirer mon attention hier

Bonjour John,

Je rejoins totalement Ailes grises dans son analyse , ne prends pas mal ce que je vais te dire, c'est uniquement pour t'aider, pas pour autre chose.

Globalement, tes oiseaux manquent de hauteur au-dessus du perchoir et de maintien ( un bon oiseau de concours doit se présenter, pousser sur ses pattes et avoir une angulation de 30 degrés par rapport à la verticale ).

Il faut absolument que tu leur donnes des partenaires qui réintroduiront du style sinon ce défaut sera fixé et bien fixé ( ta femelle grise était, de ce point de vue, l'oiseau à utiliser en priorité, bien meilleure que tes mâles ).

Lorsque tu formeras tes couples pense bien à cette notion de balance générale et de complémentarité que doivent avoir les oiseaux que tu auras choisis ( en règle générale un apporte la puissance, l'autre le style ).

Par ailleurs il faudrait , me semble-t'il, que tu revoies ta méthode d'alimentation hors saison d'élevage car tes oiseaux sont trop gras ( reviens pour un temps au mélange de graines traditionnelles à base de millet et prohibe toutes celles qui fournissent un apport en graisse trop important ( tournesol, gruau d'avoine, ...).

Ces conseils ont pour but de te permettre de regarder tes oiseaux sous un autre oeil tant il est vrai qu'il est souvent difficile pour un éleveur d'avoir le recul suffisant pour juger ses oiseaux en toute objectivité.

Maintenant que nous avons attiré ton attention sur ce point je sais que tu y seras attentif à l'avenir et que tu réagiras comme il convient.

Daniel

Invité
Ne t' inquiète pas Daniel je ne vexe pas, l'élevage doit être judicieusement mise en place pour que le fruit du travail porte...
bref concernant l'alimentation effectivement j'ai exclu Gruau ou tournesol depuis au moins 2 mois et mes oiseaux son dans des couloirs de 1.20m x 3m...
j'ai mis sur un autre poste tout a l'heure un oiseaux née chez moi de souche extérieur au perlée.
les oiseaux auraient ils pas tendance à faire de l'embonpoint plus que d'autres comme les gens?

Bonsoir John, je suis content de ta réaction, car j'avais peur que tu ne prennes mal les conseils qui t'ont été donnés.

Les oiseaux ont des goûts individuels prononcés en matière alimentaire.

Même si tu leur distribues un mélange de graines équilibré et varié, il s'en trouvera toujours plusieurs dans le lot à ne rechercher que tel type de graine dans ton mélange et à délaisser les autres ( s'il s'agit de gruau d'avoine ou de tournesol, bonjour la surcharge pondérale !!!!).

Bonsoir à tous et toutes,

une surcharge pondérale avant la reproduction est-elle nocive ?
Il faut que les femelles soient costaud(es), pour assurer le rude travail du nourrissage.

Qu'en pensez- vous ?

Autre chose, dis l'invité, tu ne pourrais pas nous en dire plus sur tes perruches en te présentant, ce serait plus sympa, ici on ne refuse personne, et comme son se connaît presque tous, je parie que c'est le cas pour toi. Tu as honte ou tu fais l'espion ? Espionner quoi et qui ? je me le demande, ici on s'éclate avec des discussions sur les perruches... Alors bien venue aux invités et merci de vous présenter de façon succincte mais certaine !

Il faut mieux tenir les reproducteurs en deçà de leur poids qu'au-delà.

Pour les mâles parce qu'ils seront plus actifs et que les femelles les tolèreront d'autant mieux qu'ils sont plus légers, habiles et prompts à les cocher.

Pour les femelles ensuite parce que trop grasses elles risquent soit de ne pas pondre du tout ( présence éventuelle de kystes graisseux dans leurs organes reproducteurs ) soit d' être atteintes de mal de ponte, ce qui n'est pas meilleur en soit et , pour l'éleveur conduit au même résultat : un couple sans descendance et un bon mois de perdu.

Tout à fait d'accord avec Roulans.

Les oiseaux peuvent être "lourd" sans être obèses...

A la surprise de Ghalib Al Nasser lors de son passage à la maison:
- le peu d'oiseaux
- le mélange "basic" avec pour une très grande part du millet

Pourquoi ce choix de mélange?
En étant dans le sud, la température est suffisamment clémente pour permettre aux perruches de se passer d'un mélange trop riche en graisses ou en protéines. Telle est mon opinion...

Invité

Concernant mes perlées serait il possible de m'aiguiller sur leur qualité de plume en se qui concerne mon gris et les deux femelle si dessous/vert foncé fille de la perlée grise " perlée cobalt fille de la fille du frère du perlé gris vert de départ

ainsi que les premier en photo pour que je puisse voir leur descendances
j'ai pris tes critique Daniel très au sérieux et voudrait amélioré mes oiseaux
Je pourrais par la suite faire des photos plus clair des perlées et pourquoi pas de leur futur "conjoint"
car les photo de volière ne mette pas forcément leur atouts en valeur
Le marquage des femelles est clair mais opaline ou pas?
vos avis m'intéresse? merci d'avance
perruchement John

Pour autant que je puisse en juger sur les photos que tu nous as communiquées, John, je dirais que ton mâle perlé gris est un oiseau à plume courte et que tes femelles perlées sont à plume intermédiaire ( pour la bleue j'ai un doute et je ne serai cependant pas catégorique).

Ce sont deux femelles " normales " ,si elle avaient été opalines elles auraient l'extrémité des plumes des ailes ourlées de vert pour la verte, de bleu pour la bleue.

Bonsoir, je ramène ma science...

Comme dit Roulans, les plumes sont ourlées, en perlé par la couleur du ventre. ON dit aussi que l'opaline fait "monter" la couleur du ventre dans l'aile, c'est un bon repère quand on a des hésitations surtout chez les perlées où les traces d'ondulations dans la nuque sont souvent plus discrètes que pour les normales.

Invité

Ma ligné de perlé "que je trouve en progrès de dessins"
jeune femelle grise de 1 mois +

Invité

Merci Daniel
Il est vrai que j'essaie de fixer les deux
mais cela fais plaisir de voir des dessins de perlé et je croise les doigt pour les spots
Toujours lié a ma souche perlée un de mais favori (les spots cachés mais pour vu qu'il en aient pour sa descendance )
perlé double facteur

Invité

je remet en post ce sujet pour montrer un jeune né en juillet 2010 (fils du violet avatar)
et qui a changer
aout 2010
janvier 2011

Invité

aller la demoiselle perlée double facteur de mars 2010
janvier 2011

Il ya du progrès John surtout pour le masque,
Mais attention a la poitrine que montre ta femelle DF elle m'a l'air trop gonflé. Ça serai pas de l'air dans le jabot?

Je prend post en cours. Il y a vraiment un echange constructif qui fait plaisir a lire.
Pour le DF ci-dessus, je ne pense pas que se soit de l'air dans le jabot. Cette forme vient du type de la souche au vu de la lignée. A faire attention dans sa selection et ces acouplements car j'ai peur quand concour ces oiseaux ne passent pas.

BG448

Invité
non ce n'est pas de l'air mais par contre elle est en préparation pour être accoupler et a du se "goinfrer de pâtée avant la photo"
je termine ma cage photo et referai une photo de certain de mes perlée
merci pour vos avis

je prépare quelques photos pour la suite 2013 "lignée perlée "
voila un essai photo
femelle perlée double facteur serie bleu fille de mon mâle perlée vert foncé violet

Tu marques que c'est un perlé gris-vert, mais il a les taches auriculaires violettes, pas grises, ...
Ce ne serait pas plutôt un perlé gris masque doré australien ?

Pour le gris vert je pense que cela est du à mes essais avec ma cage photo "éclairage......." car je n est pas de MJ A dans la souche "je vérifie le pedigree du père car il me semble que des masque jaune était présent? Merci pour toutes remarques

un jeune perlé vert 2013 petit fils du mâle vert foncé violet AVATAR
il se prend pour un chef d'orchestre

une dernière pour le dessin des ailes

Sa frangine

Une petite photo d'un petit perlé gris qui pose

Et pour montrer deux jeunes soeurs "j’espère" de cette fin de saison 2013 Issu de perlée bien sur ...

Cela faisait un moment je remet quelques photos pour revenir aux issus 2013 de ma ligné perlé rester a la maison ( souche que je travail depuis 10 ans ...) J'ai pris un peu de temps pour faire des essais photos
Le perlé gris

La verte de septembre 2013 issu d'un mâle perlé bleu ?

et encore une perlé 2013

DUR DUR de faire de belles photos "éclairage , oiseaux qui bougent .........Dur dur d'avoir des perlés marqués   "a vos plumes pour vos commentaire !!!  bounce"

Effectivement, les dernières perlées présentent de la mélanine ou il est si dure de nos jours d'en avoir (à savoir sur le masque !).. Il semble donc en plus que dans ta famille - donc du à ton travail de sélection - cela s'améliore au fur du temps... Il serait bon que tu nous dises si tu travailles perlé X perlé ou perlé X normal pour améliorer la présence de spots ... Et quid de l'utilisation de perlé double facteur ?

Ces questions là car je viens de pas mal échanger avec des éleveurs hollandais à ce sujet et je crois que tous n'ont pas la même réponse !!

Les spots des deux dernières perlées sont biens - mieux que sur les miennes en tous cas, mais il faudra sans doute être attentif et vigilant à ne pas avoir dans le futur des spots de plus en plus proches des spots de normales, mais des spots les plus près des "bull eyes" demandés ... C'est un challenge!!

Le mâle gris "sa mère perlé d.f blanche page 1 , son père un outcross bien en spot" est marqué mais plus clair que les femelles en générale comme souvent chez les mâles perlé que j'ai pu élever ou voir .
fille 2013 et mère BB 2010 et grand père 2008

Oui j'utilise l'accouplement perlé par perlé double facteur
Me concernant je met l'ordre dans lesquels mais accouplements on été les plus effectués
n°1/ perlé x perlé
n°2/ perlé x perlé double facteur
n°3/ perlé x normal
n°4/ perlé d.f x normal

Concernant l’intégration de spot par des normaux je pense que la forme de ces dernier est très important pour nos fameux "bull eyes" après je pense ne pas avoir assez de recul pour confirmer cette idée...

souvenir pour Bertrand DB sur 2 ancienne fiche d'élevage que j'ai repris
Male Perlé D.F saison 2003 - saison 2006 femelle gris vert
donc mes perlées ont des origines des perlées que tu élevaient en 2000 et 2004  lol! 

Nous avons arrêté de faire reproduire des perlés sans perle.
il faut qu'elles soient présentes sinon ... on a trop d'oiseaux fautifs.

quand à faire l'oeil ... bon ... pour l'instant on place les spots, après, le peintre viendra refaire les bordures ...

(il s'appelle Léonard, il vient de Vinci je crois ...)

Je te rejoint Hervé dans le fait utiliser des oiseaux marqués au possibles, mais quand le gabarit et style était la j'ai pécher  Wink ....
Si ceux qui élève cette mutation veulent nous décrire leurs accouplements
Pour être un peu plus précis me concernant voici le raisonnement de toute a l'heure
sur 10 accouplements:
4 couples / perlé x perlé
3 couples / perlé x perlé double facteur
2 couples / perlé x normal
1 couples / perlé d.f x normal
Apres je pense que le marquage des spots perlés reste une sélection tout comme l'effet buffalo ...Un perlé n'ayant pas de spots visibles en possèdent génétiquement après c'est la loterie et les chances diminuent donc...
Je n'est pas encore appeler  Léo... moi c est dame nature et le patrimoine génétique de mes perlé qui décide après la première mue, je pense .... flower

petite satisfaction pour 2014 issu d'un normal et d'une perlée

Les spot ne sont pas apparent "encore je l’espère mais le style me rappel celui de son arrière grand père"
un peut plus jeune   mon avatar actuel

Petit déterrage de poste ma lignée perlé continu apres quelques frayeurs
perlée bleu a sa première mue puis un gris au nids et 15 jours suivant

un normal cobalt 2016 de bientot 4 mois qui termine sa mue det une CCT gris vert d'une quarantaine de jours

un petit normal bleu

pour la jeune CCT son grand pere et pere né chez moi sont effectivement des oiseaux assez long je referai des photos après sa première mue

Cela faisait un moment déterrage de poste tel père tel le fils car certains mâles marqué bien le phénotype chez moi. Famille pie australien  
Deux Fils par contre bague 2017.