Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Roulans

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Marseille n'étant pas si éloignée d' Avignon que celà, l'expression la plus appropriée et la plus couleur locale serait, à mon avis , non pas chère ou chair, mais bien peuchère. Car, pour sûr ils l'ont fait et bien fait ce cinquième baby show , peuchère !!!!
  2. Merci pour ce reportage photo, Pierre. Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette cinquième édition soit une réussite et un moment convivial ( joli cadre, participants et juge sympas, nombreux oiseaux, loterie, bonne chère,...).
  3. Un bon conseil l'ami GG, compte tenu de tes déboires récents, prends la route sans tarder comme celà tu auras une chance d'arriver à l' heure au BB show 2011 . Second conseil tout aussi judicieux et avisé que le précédent, plutôt que de partir avec des cages d'expo, je te suggèrerais de prendre directement des boxes de reproduction comme celà Josette pourra baguer les jeunes 2011 pendant que vous roulerez, du moins on vous le souhaite, vers votre destination finale ).
  4. Merci pour l'info Pierre mais je crains fort que même implanté dans l' Est le festival de l' AFO ne soit situé un peu trop à .....l' Ouest pour ce qui me concerne car il entre dans mes intentions de repasser la frontière et de retrouver , je suis encore indécis sur le sujet, soit mes vieux camarades éleveurs d' Outre Rhin ( j'ai été, et fort content de l' avoir été, membre de l' AZ pendant une bonne dizaine d'années ) soit d' aller carrément voir ce qui se passe en Suisse pays où j'ai des connaissances et amis et avec lequel j'ai également, mes origines jurassiennes aidant, quelques affinités culturelles.
  5. Il ya des jours comme celà où l'attention et l'attente des membres du forum sont poussés à leur paroxisme. Le nombre particulièrement important de membres à l'affût de nouvelles ce matin , non pas de l' Est mais bien du grand Sud en est la parfaite illustration. Allez "aspirine" ne nous fait pas languir plus longtemps publie sans tarder un flash sur le baby show d' Avignon , pour les photos nous saurons faire preuve de patience, promis !
  6. Tu progresses en dessin, mais également et surtout en type, John.
  7. Bonjour François, je souscris pleinement à ton idée que je trouve intéressante. S'agissant des compléments éventuels il me semblerait utile ( ce serait toutefois à débattre ) de faire figurer les variétéa élevées ( normales, diluées, pies australiennes, CCT, perlées,...) de sorte que l'acquéreur ayant un but précis s'adresse directement à/aux éleveur( s) susceptible(s )de lui proposer ce qu'il recherche. Daniel
  8. Pour autant que je puisse en juger sur les photos que tu nous as communiquées, John, je dirais que ton mâle perlé gris est un oiseau à plume courte et que tes femelles perlées sont à plume intermédiaire ( pour la bleue j'ai un doute et je ne serai cependant pas catégorique). Ce sont deux femelles " normales " ,si elle avaient été opalines elles auraient l'extrémité des plumes des ailes ourlées de vert pour la verte, de bleu pour la bleue.
  9. Il faut mieux tenir les reproducteurs en deçà de leur poids qu'au-delà. Pour les mâles parce qu'ils seront plus actifs et que les femelles les tolèreront d'autant mieux qu'ils sont plus légers, habiles et prompts à les cocher. Pour les femelles ensuite parce que trop grasses elles risquent soit de ne pas pondre du tout ( présence éventuelle de kystes graisseux dans leurs organes reproducteurs ) soit d' être atteintes de mal de ponte, ce qui n'est pas meilleur en soit et , pour l'éleveur conduit au même résultat : un couple sans descendance et un bon mois de perdu.
  10. Bonsoir John, je suis content de ta réaction, car j'avais peur que tu ne prennes mal les conseils qui t'ont été donnés. Les oiseaux ont des goûts individuels prononcés en matière alimentaire. Même si tu leur distribues un mélange de graines équilibré et varié, il s'en trouvera toujours plusieurs dans le lot à ne rechercher que tel type de graine dans ton mélange et à délaisser les autres ( s'il s'agit de gruau d'avoine ou de tournesol, bonjour la surcharge pondérale !!!!).
  11. Bonjour John, Je rejoins totalement Ailes grises dans son analyse , ne prends pas mal ce que je vais te dire, c'est uniquement pour t'aider, pas pour autre chose. Globalement, tes oiseaux manquent de hauteur au-dessus du perchoir et de maintien ( un bon oiseau de concours doit se présenter, pousser sur ses pattes et avoir une angulation de 30 degrés par rapport à la verticale ). Il faut absolument que tu leur donnes des partenaires qui réintroduiront du style sinon ce défaut sera fixé et bien fixé ( ta femelle grise était, de ce point de vue, l'oiseau à utiliser en priorité, bien meilleure que tes mâles ). Lorsque tu formeras tes couples pense bien à cette notion de balance générale et de complémentarité que doivent avoir les oiseaux que tu auras choisis ( en règle générale un apporte la puissance, l'autre le style ). Par ailleurs il faudrait , me semble-t'il, que tu revoies ta méthode d'alimentation hors saison d'élevage car tes oiseaux sont trop gras ( reviens pour un temps au mélange de graines traditionnelles à base de millet et prohibe toutes celles qui fournissent un apport en graisse trop important ( tournesol, gruau d'avoine, ...). Ces conseils ont pour but de te permettre de regarder tes oiseaux sous un autre oeil tant il est vrai qu'il est souvent difficile pour un éleveur d'avoir le recul suffisant pour juger ses oiseaux en toute objectivité. Maintenant que nous avons attiré ton attention sur ce point je sais que tu y seras attentif à l'avenir et que tu réagiras comme il convient. Daniel
×
×
  • Créer...