Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alouette06

Ecorchure sur la queue

Messages recommandés

Bonjour !

Mon couillon de Milo vient de se coincer en voulant aller dans son sputnik et s'est écorché sa queue. Ca ne saigne pas, c'est juste 2 ou 3 couches de peau qui son parties sur une petite zone.
Qu'est ce que je peux faire pour lui soulager la douleur ? Même si je sais que dans une semaine ça sera de l'histoire ancienne, mais si y'a moyen là, maintenant, de le soulager un peu, je suis preneuse.
Je vois bien qu'il a mal, il se lèche constamment (outre le fait qu'il a fait des bonds faramineux sur le moment). Je pensais lui mettre un peu de pommade au calendula, ou autre plante cicatrisante et apaisante, mais j'ai quand même des petits doutes, alors si des membres pourraient me conseiller ça serait gentil.

Je ne me voit pas désinfecter tout ça vu qu'il n'y a absolument rien d'ouvert, je voudrais juste atténuer la douleur que cela engendre (on se souvient tous de la brulûre après s'être arraché un bout de peau !) et je me rend compte que je n'ai rien pour palier aux tout petits bobos des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vois la composition de l'homeoplasmine, pour que justement s'il se lèche ça soit pas trop néfaste avec tout plein de méchantes molécules. C'est aussi pourquoi j'ai d'abord pensé aux plantes.

J'avais aussi pensé à lui faire un gros pansement si je passe de la pommade plutôt allopathique pour pas qu'il lèche mais là je vais passer pour la grosse mère poule qui poupone à mort ses rats (puis bon, ce n'est pas non plus intéressant de faire ça vu le bobo en question).

Si y'a d'autres idées je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner 2 granules d'arica 9CH et désinfecter avec de la bétadine diluée dans un peu d'eau pour que ca cicatrise plus vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête l'arnica en voie interne, je cherchais plus une solution locale mais je vais en acheter un tube, ainsi que de la pommade au calendula. L'homéoplasmine contient des substances dont je doute s'il y a une ingestion.

Merci à toutes les trois (même Yuhan ) pour m'avoir répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, sous conseils de ma véto, dès que mes loulous se font un peu trop mal, je leur donne deux granulés d'arnica et ils mangent ça comme des bonbons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez des documents résumant la posologie concernant l'homéopathie pour nos rats ?
Je me suis toujours intéressée à cette médecine douce mais ne la pratique jamais car ne connaissant pas les doses, ni les dilutions à donner pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je le connaissais celui là, bien pratique d'ailleurs pour savoir quoi utiliser pour quel problème, mais ça me donne pas de posologie exacte, ni quelles dilutions utiliser pour quel cas.

Je crois qu'il va falloir que je cherche un livre là-dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pommade au calendula et un gros bec et ça ira mieux !

Quant à l'homeo, tu peux utiliser les mêmes remèdes que pour les gens mais une seule granule suffit. C'est mon veto qui me l'a conseillé, il utilise souvent des remèdes homéopathiques pour traiter certains problèmes chez les rongeurs.

Quant à l'arnica, c'est efficace uniquement pour des coups ou des hématomes, ça ne va pas soulager la douleur. Faire attention de ne jamais donner d'arnica avant une opération car ça fluidifie le sang et on peut se retrouver avec une hémorragie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Boone, je ne savais pas que c'était un anti-coagulant l'arnica.
Je connais mieux la phyto que l'homéo à vrai dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...