Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiikO1

cannibalisme...

Messages recommandés

Bonjour voila je suis partie avec mon compagnon en vacances,un ami vient tout les jours s'occupé de mes loulous.
Il est passer hier soir et tout allé bien seulement il vient de m'apeller pour me dire qu'un de mes rats est décédé et il ne reste que la carcasse...
Est ce normal que mes rats l'ai manger? Est ce qu'il y a des risques? (agressivité?maladies...)
Merci de vos réponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois pas à cette histoire, ou soit c'est parce qu'ils sont trop nombreux, et ils ont pris le plus faible. Tu as les moyens de partir une semaine en vacances, et pas les moyens pour acheter une plus grande cage pour tes rats. Les gens du forums t'ont prévenue, après si ils commencent à réagir bizarrement, c'est qu'il y a un souci. A moins que ca soit ton ami qui l'ai mangé en nem =D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pars en vacance chez ma belle famille car je n'ai pas un rond de un,de deux tu es qui pour me juger?
et de trois je sais que j'avais un rat qui ete faible et mon veto m'a di qu'il ne lui resté pas longtemps a vivre

Bon si c'est pour avoir des jugements bêtes et pas de réponses sérieuses ça ne sert a rien que je demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, je pense que j'aurai pas été la seule à réagir comme je l'ai fait. Ensuite tu te calmes ok? Je t'ai pas mal parlé.

Ensuite, avec ton smiley ":-D" dans 'Merci de vos réponses :D", tu sembles pas plus attristée que ça de perdre un de tes rats.

Ton rat fallait le séparer des autres, donc oui il y a des risques de contamination, surtout si il a pas été mis en quarantaine, et surtout si ils l'ont mangé tu vois (et ça un véto te l'aurait dit...). Tu fais comme moi, je m'y connais pas tellement en rats, mais il y a des fiches de faite pour se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu qu'il était courant que les rats mangent les cadavres de leur congénère décédés. :(

Je ne me rappelle plus des sources et je n'ai jamais eu à vivre ça jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala....

Non mais là j’hallucine encore quoi. Je suis tout à fait d'accord avec Oreo14 car franchement, finir ton texte par un smiley ça signifie juste que t'en as rien à fiche !!

J'ai l'impression que t'es un troll -__-

Tes cages sont trop petites et laisser un rat malade avec ses copains et qui plus est dans une cage trop petite, c'est juste horrible.

J'ai jamais vu un tel cas et je penses que si tout cela est vrai, tu devrais prendre conscience et te réveiller là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dit donc de mieux en mieux déjà la cage et maintenant ça... Le cannibalisme chez les rats domestique ce n'est pas très courant appart pendant les mises bas quand les petits ne sont pas viables. Chez les adultes ça prouve un stresse énorme! Laisser un rat malade avec les autres sérieux mais faut réfléchir un peu la! Tu n'as pas l'air si triste de savoir qu'un de tes rats est mort et en prime qu'il s'est fait bouffer par les autres. Voila ce qui arrive quand on entasse autant de rat dans une cage a peine assez grande pour un hamster!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Pensais que c'était plus courant que ça*

La chose la plus absurde reste d'avoir laisser un rat malade avec ses potes pas malade. (Bon partir en vacances je l'aurai pas fait si ma petite bête n'allait pas bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les rats ont assez de place et sont nourris correctement ce n'arrive pas, le rats aime vivre en groupe ce n'est donc pas dans son intérêt de bouffer les collègues, chez le rat sauvage surement plus courant pour éliminer les faibles et avoir ainsi une colonie plus forte.
Chez les rats domestiques le cannibalisme (appart comme dit plus haut chez les mères en mise bas) ce n'est ni normal ni courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dès que ça arrive c'est qu'il y a un truc qui va pas en gros...
J'avais vu ça une fois et j'avais trop peur que ça m'arrive ! Mais en fait pas de soucis avec mes ratounes, elles avaient une grande cage ! :)

Si c'est pas indiscret, la cage qu'a Miiko est de quelle taille pour que ça te choque à ce point là :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre en plus, le fait que ça soit fait en 24h. Autant j'aurai pu avoir une théorie fumeuse, si l'animal serait mort y'a plusieurs jours on peut penser que les rats mange le cadavre pour éviter diverses maladies suite à la putréfaction.

Désolée Miiko, mais je pense comme les autres, des rats très stressés (cela dit ils sont pas cons tes rats, manger un congénère de temps en temps, ça fait plus de place pour eux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez quoi? Beh moi jme casse parce que si c'est pour que des conasses mal baisé me casse les couilles a chaques fois que je pose une question c'est pas la peine...
Je n'ai pas de compte a vous rendre et vous ne conaisser pas ma vie bande de puputes,ok?
Croyez se que vous voulez sur moi, je m'inquiete reelement,je pose une question parce que je suis a l'autre bout de la France et voila comment on me repond beh putain allez vous racheter une vie les filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut arrêter de craquer son slip comme ça et d'insulter les gens hein. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...