Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clamp11

Morsure à l'oreille (seconde fois -_-)

Messages recommandés

Peach s'est fait mordre à l'oreille pour la seconde fois, c'est bien entaillé et ça pisse le sang.

La première fois, je suis allée au véto d'urgence, il m'as donné du coagulent et de l'antibio...et m'as dit qu'il fallait compresser l'oreille jusqu'à ce que ça saigne plus.

Mais la petite se laisse vraiment plus faire, impossible de la tenir aussi longtemps, ça s'arrête pas de saigner, je sais plus quoi faire.

En faisant sa toilette, elle courbe son oreille et donc ça se réouvre. Je penses que ça n'aide pas du tout.

pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te reste du coagulant ?

Ptêtre qu'en y mettant un corps gras dessus... mais d'un autre coté le corps gras va empêcher la formation d'une croûte.

Ma pauvre, je te suis d'aucun secours, je sèche.
Lui mettre un truc pour l'empêcher de se toiletter peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de chance ma pauvre !!! suggestion débile surement mais sait on jamais : ça existe ou pas des "collerettes" comme on met aux chat pour pas qu'ils lèchent une blessure ??? parce que si ça se fait ça pourrait ptete empêcher ta puce de rouvrir sa blessure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto n'a pas un calmant qui te permettrai d’empêcher le rat de trop bouger pendant que tu le soigne ? ...
Sinon je ne vois pas non plus =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une collerette taille rat, je crois pas que le marché soit assez porteur.
Faudrait lui entourer un petit drap autour du cou, tenu avec une pince à linge pour pas que ça glisse ni se défasse, je tenterais ça, ne serait-ce qu'une journée pour vérifier qu'il n'y ai pas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m****...
j'espère qu'elle va se laisser faire un peu..
Tu sais qui c'est qui est si violente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mes news...j'ai prié que ça coagule pendant la nuit...ça coulait moins que la première fois...Donc je suis allée au lit.

Ce matin, ça avait coagulé !!! Ouf !! Je sais pas combien de temps je vais devoir la laisser seule...C'est une belle entaille, et j'ai pas envie que ça recommences...

Merci pour vos conseils. Je ne sais pas qui c'est...Les 2 sont relativement chiantes à ce niveau là ^^ Peach est un bébé, elle se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me permet d'intervenir sur ce poste car j'ai Miko qui s'est fais mordre à loreille et ça a pas mal saigné (la ça va sa ne saigne plus trop). j'ai essayé de nettoyer mais assez difficile car il bouge beaucoup. Et la blessure fait comme une sorte de trou dans l'oreille, mais j'arrive pas a bien voir. Du coup je sais pas trop quoi faire ?
Que puis-je mettre dessus ?
j'attend demain et agis en conséquence ?
Merci
et désolé de m'incruster mais vu que c'est le meme sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut compresser l'oreille pour que ça saigne plus. De l'eau oxygénée apparemment ce serait pas mal. A voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu regardes si elle est dermique déjà ta bétadine, et du peux, après avoir nettoyer la plaie lui en tamponner à l'aide d'une compresse ou d'un coton tige dessus.

Du moment qu'elle n'est pas consommée la bétadine désinfecte aussi les animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord merci.
Deja ce matin ,j'ai vu que la plaie était propre, donc en bonne voie de cicatrisation :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La meilleure des bétadines pour les animaux c'est la jaune. Et tu peux désinfecter un peu avec du sérum physio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sérum phy ne désinfecte rien du tout, il ne fait que nettoyer. C'est un liquide plutôt proche de l'eau, mais aussi des larmes, il n'a aucune propriétés antiseptiques, contrairement à la bétadine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voulais dire nettoyer merci Alouette.

Tu nettoies avec le sérum et après tu mets la bétadine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...