Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolodumedoc

shampoing sec

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui utilisent le "shampoing sec", et si oui qu'en pensez-vous ?

Invité
Je n'utilise pas ce genre de produit !! j'ai accueilli un chien de l'asenack dont les propriétaires utilisaient "de temps en temps " ce genre de shampooing !! le chien sentait mauvais et je lui ai retiré plus de la moitié de son poils qui tombait par mèches entières comme coupées aux ciseaux !! le produit faisait une pâtée immonde dans le pelage du chien !!

Peut être que le produit était mal utilisé !! il faut sûrement faire d'excellents brossages ensuite mais je fais plus confiance aux shampooings qui nettoient et nourrissent la peau !! en cas de peau sèche c'est mieux !!

Je ne connais pas non +.
mais rien de mieux que l'eau pr enlever les saletés
Wink

moi j'y avais droit quand j'étais petite, je me souviens que la t^te me grattait fort après, alors pour les chiens...j'avoue je connaissais pas......de l'eau et un shampoing pour chiot, y a rien de tel!!

Invité

Idem pour moi, pas de champoing sec....

De l'eau + champoing pour chiot. Wink

Invité

moi non plus je ne crois pas à l'efficacité d'un shampoing sec ... y a qu'à voir le jus noir qui coule quand tu les lave (je parle par exemple quand ils reviennent d'une ballade), alors si la crasse ne s'en va pas avec l'eau, que devient-elle ???
Et puis c'est tellement agréable quand ils sortent du bain et qu'ils sentent bon ... smi47smi47

j'en avais utilisé une fois pour Atome je l'ai brossé un bon moment le poils était beau etj'ai perdu la boite!

Invité
J'utilise le shampoing sec Héry pour poils blancs sur Clovis pour les franges des pattes, car monsieur se fait pipi dessus donc poils jaunis et qui puent!!!
Super contente du produit, en plus ça sent bon! mais ça ne remplace pas le bon shampoing dans la douche!

sissi83 a écrit:
J'utilise le shampoing sec Héry pour poils blancs sur Clovis pour les franges des pattes, car monsieur se fait pipi dessus donc poils jaunis et qui puent!!!
Super contente du produit, en plus ça sent bon! mais ça ne remplace pas le bon shampoing dans la douche!

J'utilise le même pour Callaghan en expo, il a le don de faire pipi sur les pattes et le dessous du ventre alors avant d'entrer sur le ring, un coup de shampooing sec, un brossage doux et il est impeccable. Il me facilite la tâche en restant sagement sur le dos, pattes écartées Very Happy

Ce qui est pas mal aussi pour les saletés localisées ce sont les lingettes nettoyantes ou la lotion qui enlèvent les salissures et sentent bon (moi j'ai les lingettes nettoyantes pour chiot de chez Héry). Lorsqu'Elina mange un os à mâcher, par exemple, elle a tendance à le tenir entre ses deux pattes avant et donc du coup après elles sont sales. Je les frotte avec des lingettes et ses pattes redeviennent propres et ne sentent plus mauvais. Mais cela ne convient que pour les petites surfaces et il vaut mieux, à mon avis, prendre un bon bain mensuel pour nettoyer en totalité.

Déjà utilisé chez Hery, oint de vu produit en lui même et efficacité très contente par contre parfum trop marqué..

Bisous

j'ai utilisé le shampoing sec pour Déesse car on ne peut pas encore la laver a cause des points mais ça pu et aprés elle se frotte le dos trés fort sur le canapé, ça doit beaucoup gratter
je ne recommencerais pas ou alors avec une autre marque

Oui ça pu en effet, pour la laver éventuellement tu mets un pansement qui protège bien, ou une bonne serviette éponge avec une bande autours et tu fais attention au bidon;.

Gros gros bisous

Aujourd'hui je vais voir la véto pour qu'elle me dise quand elle enlevera les points , je lui demanderais a ce moment là pour la laver comment puis je faire

Mais merci du conseil

De rien, bonne visite du véto, en théorie c'est 10 jours après la stérilisation de la Miss..

Gros gros bisous

ça y est le véto a enlevé les points à Déesse
par contre je l'ai trouvé un peu brut, ma pauvre Déesse

tu sais certains vétos sont comme certains médecins, extrêmement peu délicats !! s'il ne te convient pas, n'hésite pas à en changer, demande à Gabrielle (Atome), elle a l'habitude de certains vétos pas très nets !!!

en fait ça n'est pas le véto qui a opéré Déesse qui lui a enlevé les points donc logiquement je n'aurais plus a faire a lui
De toute façon la prochaine fois je demande un rendez vous avec la véto qui la opérée
lui je ne veux plus le voir

pour ma première chienne il y a 15 ans on est allé voir un véto tout près de chez nous pour son 1er rappel de vaccin, ma chienne a hurlé quand il l'a piqué, il a gueulé sur elle et en fait ce véto était complétement bourré !!! Ma chienne le lendemain était comme paralysée de sa patte avant, pleine de fièvre, on est allé voir le véto de mes beaux-parents à 30 km et lui a fait le nécessaire pour la soulager en lui parlant !!!!! Le véto d'Eiden n'est pas top question relation avec moi mais avec elle ça va !!

c'est quand même dingue ça, certe ceux sont des animaux mais quand même ils ressentent les choses comme nous
ce matin j'en avais la larme a l'oeil de voir ma Déesse comme ça

Oui il y a vraiment des C partout, ce qui me tue si si ils ont aucune sensibilité animale pourquoi faire véto?

Gros gros bisous à ta Puce.

hélène a écrit:
Oui il y a vraiment des C partout, ce qui me tue si si ils ont aucune sensibilité animale pourquoi faire véto?

Gros gros bisous à ta Puce.
peut-être pour faire comme papa pour certains !! comme médecin ou avocat de père en fils !!

Dans ce cas là on ne fait pas ce metier
Ils ont cas faire boucher, ces imbeciles de véto
Il m'a trop énervé ce matin GRRRR

je te comprend karen je crois que moi je l engueulerais le veto moi,j ai la chance d avoir un veto shympa avec les betes,pauvre petite deesse fait lui de gros calins smi86

Ah ben je ne me souvenais plus de ce poste

j'ai donc reçu le shampooing sec ce midi

je le testerais d'ici quelques semaines , surement au retour de bébé

là on leur a fait un bain complet +++

Moi j'employe de temp en temp le champooing sec s'il il est vrament trop sal et que j'ai pas le temp de le lavé la semain là sinon c'est vrai rien de mien qu'un bon bain ou sinon de vien de testé les lingette pour animaux je trouve sa bien pour entre 2 bains

Invité
Pas de shampoing sec pour moi non plus. Une douche à l'eau seule régulièrement car les allées et venues au jardin sont un calvaire pour sa propreté. Et un bon shampoing tous les 3 ou 4 mois. Le plus grand, je le brosse souvent mais je ne le lave qu'une ou deux fois par an!

le champoing sec! smi7

j'ai du mal à comprendre comment un champoing sec peut laver, désodoriser encore je dis pas, mais laver sans eau j'y crois pas trop

excelle est lavée tous les mois!!

j'ai essayé ce matin sur le dos de Bouba et c'est vraiment chouette

ce shampooing me servira entre deux bains car l'hiver nous les lavons tous les 2 / 3 mois.

par contre c'est bien sur des chiens relativement "propres" et pas plein de boue ou de caca en tout genre. c'est vrai qu'ici ils sortent dans le jardin et ya pas du tt de terre donc ils sont relativement propres.

maintenant j'attends les parfums , huuuum !!!!!!!!!!!