Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rasta-Rocket'

Quand un grand voyage s'impose...

Messages recommandés

Je vous expose mon petit problème :
Je viens d'apprendre que je serais surement amenée à partir au Japon pour la fin de mes études ( si j'arrive bien entendu mon diplome d'une part et de retenir le japonais d'une autre... )
J'ai encore du temps devant moi mais autant me renseigner dès le départ ^^. Donc les questions existentielle que je me pose sont :

Puis-je les emmener avec moi ?
Si oui, le passage chez le véto s'impose non ?
Mes deux filous doivent-il se procurer un passeport ?

Fin bref même si la décision n'est pas encore prise, je préfère avoir votre avis

alors déjà le passeport sera obligatoire, donc puce électronique. Ensuite pour les petits animaux normalement pas de quarantaine mais ça dépend des pays renseigne toi bien auprès de l'ambassade du japon en france. Pense également que si tu les prends tu devras leur payer un billet d'avion, hé oui et pas en soute surtout en bagage à main.
Renseigne toi aussi sur les vaccins obligatoire (je vois déjà les grands cris XD "on vaccine pas un rat") en France non mais pour partir à l'étranger ça peut être obligatoire. Les vaccins n'étant pas sans risque une fois toutes les infos regroupé pose toi la question de ce qui sera le mieux pour eux.

rien a dire de plus, prend un max de renseignements pour le mieux être de tes loulous !!!

sacré projet d'avenir quand même

D'accord, merci beaucoup pour les informations ! Je sais qu'il faut beaucoup que je me renseigne sur le sujet c'est pour sa que je commence par ici, j'ai rdv avec mon véto dans pas longtemps, je lui poserais également la question. Mais dans le meilleure des cas, j'espère que se départ ne se feras pas avant 3 ans, pour pouvoir rendre mes loulous heureux avant.

Et oui Tine ^^ sa paraît dingue... mais dans l'hotellerie restauration, je vais dans une école international en septembre et donc, mes stages m'emmeneront surement à partir en dehors de la France ( Fin si c'est le Japon, je ne dis pas non )

attention aux informations des vétos des fois ils ne savent pas suivant les pays surtout que là tu sors de l'europe voit plutôt avec l'ambassade tu peux regarder sur le site de l'ambassade il y aura surement ce que tu dois faire

ah D'accord, mais bon, si après on me déconseille pour leur bien être, je pense les confier à ma famille en attendant, se serait peut être mieux...

de plus les rongeurs (tout comme les oiseaux) ne sont plus admis en cabines à cause de la grippe aviaire et du cowpow même si ton animal est en parfaite santé !

certains appart/hotel n'accepte aucun animal de compagnie

et surtout la plupart des compagnies aériennes refusent les rongeurs en cabines ou en soute donc aucun voyage possible pour tes loulous
et nos rats sont considérés comme espéce nuisible et prolifique donc souvent interdite de séjour

de plus au japon tu as beaucoup de restriction que la france n'a pas. Le japon c'est : les animaux interdits en appart, les tatouages signe de lien avec les yakuzas et j'en passe lol

Ah ouid'accord je comprends... Et bien merci beaucoup, vraiment de m'avour aider à prendre ces décision ! Vos conseils sont précieux :)

oui le Japon a des règles très strictes. J'ai découvert celle des tatouages et moi qui suis tatouée et qui rêve d'aller au japon ça fait partie des choses à savoir. L’accès aux piscines pourrait m'être interdit...
Personnellement je trouve un voyage en avion assez traumatisant pour les animaux toutes espèces confondues, j'aimerai beaucoup partir vivre a Taïwan mais savoir que ma pauvre Jun devrait voyager 24h en soute me fait vachement réfléchir.

et mortiana moi aussi je veux aller au japon et je sais que les piscines onsen et source chaudes me seront forcément interdite en plus non content d'avoir des tatouages celui du dos est 100% asiat et mes futurs vont l'etre aussi mdr ^^

Ah bah dis donc ^^. Je suis contente d'entendre ça, trouver des gens qui ne méprise pas les asiatiques... J'en suis une donc, sa fait plaisir de voir que tout le monde n'est pas anti-asiat'

Moi je suis allée dans un onesen au plus haut d'une montagne, nue !!!! NIAAAAAAAAAAAAAAAAAK

Autre question... ( je sais j'suis chiante à en poser ^^) C'est à propos de l'attitude d'un de mes rats. Lorsque j'approche ma main, il la sent, la mordille ( mais gentillement, sa ne fais pas mal, voir sa chatouille) et il lèchouille de temps en temps puis il repart en claquant des dents. Est-ce mauvais signe ?

Plutôt bon il simule l'acte de toilettage comme avec ses copains de cage.. Tu fait officiellemnt partie de la meute ..

Pas : clamp qu'elle coquine LOL

On était obligé loool On s'est retrouvé là sans comprendre ce qu'il nous arrivait xD

Merci groschattigre :) Mais j'hésitait vu que je parle d'un rat qui vient d'arriver hier soir, deux heure après les avoir mis en cage j'ai laisser la porte ouverte et quand j'ai voulu mettre de la nourriture il ma attraper la main et hop, inspection d'hygiène de la main...
J'ai adopter deux rats hier soir, des mâles agé de 4 mois dans un élevage, je les est porter un peu, c'est marrant quand on les caresses, leur yeux s'exorbitent et il claque de dent

oui ils sont contents !!
pour la morsure c'est peut être que tu l'a surpris ??

mon Totoro remue la queue quand il est content !! c'est trop marrant aussi

Ah ah j'aimerais bien voir ça alors! Sa m'intrigue ^^.
C'est impressionnant comme ils comprennent vite, je suis vraiment surprise, moi qui n'ai jamais eu de rats, juste entendu parler d'eux, et bien, je suis impressionnée...
Mes deux ratoux fraîchement arrivée à la maison, il a fallu déjà leur montrer les règles, et bien cela fait deux jours et déjà, ils ont compris ! Car avant, ils essayaient de me mordre à chaque fois que j'approchais la main pour leur donner quelques choses, de peur que quelqu'un leur vole, il allait vite et hop petite morsure.. Maintenant ils tâtent avec leur dent ( Est-ce mangeable ? ) et me prennent délicatement le petit bout de biscotte...
Pour ma part, quand ils sont content, ( surtout rocket ) il s'endort sur moi