Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

CDG contre l'incompréhension de certains

Messages recommandés

J'ai remarqué que quand on a des animaux, surtout quand on en a plusieurs d'espèces différentes il faut absolument tout faire parfaitement. Je m'explique, quand on a des chats par exemple c'est normal d'avoir un grain ou deux de litière qui traîne par terre, nos rats eux c'est la litière aussi ou de la bouffe qui passe par les barreaux de la cage, sans parler pour les poils de chien ou de chat. Pourquoi certains pensent desuite qu'on est crade à cause de ça. Dans ma voiture le siège arrière est pour Jun résultat plein de poils de chien ben les gens rentrent et critique. Je vais pas passer mes journées à passer l'aspirateur pour que ma voiture soit niquel surtout quand je vois celle des autres sans animaux ou tu as un concentré de poussière et de mouchoirs sales pas jetés à la poubelle. On critique ma piole pour 3 grains de litière mais quand on rentre dans l'appart' d'un étudiant c'est normal que se soit le bordel après tout lui n'a pas le temps de nettoyer c'est bien connue.
Après on a la réflexion sur l'odeur... Ben ouai fatalement un animal a une odeur, cage et litière propre mais l'animal en lui même à une odeur que nous on ne sent même plus mais que les autres vous font limite un plaisir de vous le faire remarquer.
Je lave ma chambre tous les deux jours, balais plusieurs fois par jour parce que j'avoue marcher pied nue sur la litière des chats ça fait mal et ça colle. Mes installations sont niquel alors quand je me prend une réflexion j'ai envie de laisser tout ça plusieurs semaines sans nettoyer histoire de leur montrer ce que c'est quand vraiment ça pu!

Je suis daccord avec toi !
Avec mon copain on a aussi beaucoup d'animaux dans l'appart et quand je dis combien on en a ect... C'est " Olala et ça pue pas?" ou "Ca doit etre chiant de nettoyer tout ça" ou "Mais ça doit vous couter beaucoup d'argent, c'est de l'argent perdu". Le dernier commentaire c'est le summum du truc qui m'enerve.
En fait j'ai remarqué que pour beaucoup de personne avoir des animaux c'est une contrainte, ça pue, ça prend de la place, du temps, "tu peux pas partir en vacances alors! tu fais comment?" Grrrr !!
Et bien j'ai choisis d'avoir tous ces animaux parce que je les aimes, j'aime m'occuper d'eux avec leur petit desagrement mais qui est normale. Apres tout on va quand meme pas non plus leur imposer d'avoir une odeur de Framboise et d'aspirer leur litiere...Et que le dernier ferme la porte !

Enfin! Merci pour ce coup de gueule que je soutien entierement.

Il y a aussi le " ha mais ta des rats, c'est pas propre, sa a plein de maladie ses bestioles ! " -_-

ah le commentaire sur l'argent ça je l'entend souvent, surtout quand tu dis avoir payé 100 euros de véto pour des vaccins ou autre. Une fois on m'a sortie "tes chats sortent pas pourquoi tu payes les vaccins c'est de l'argent jeté par les fenêtres", si je vaccine mes chats c'est pour leur bien et surtout je pars du principe du "on ne sait jamais". Il y a beaucoup de chats errant dans mon quartier et je leur donne à manger du coup au bout d'un moment je peux les caresser. Fatalement je peut devenir porteur saint de leur maladie et du coups les transmettre à mes chats. Il y a aussi le risque qu'un de mes chats fugue et s'il n'est pas vacciné c'est la porte ouverte au coriza ou autre. J'ai eut aussi droit à ce genre de réflexion pour la stérilisation, pour ne pas faire castrer que les mâles. On voit les gens qui n'ont jamais vécut avec une chatte en chaleur. Et pareil si une de mes femelles se fait la belle sans être neutrée quand elle rentre je suis bonne pour un avortement.
Les réflexion sur l'argent n'énerve mais aussi celle sur les odeurs, je ne suis pas maniaque mais j'aime que se soit propre dans ma chambre, les litières sont toujours propres la cage aussi et du coup quand j'étend "ouai ça pu" ça me fou vraiment les nerfs.

Les gens s'imagine quoi, qu'un animal croque des ricolas et que ses crottes sentent la menthe? Sérieusement comment penser que quelqu'un qui a 4 chats, 4 rats et 2 chiens puissent avoir une maison niquelle comme quelqu'un qui n'a pas du tout d'animaux. Et ça critique alors que la plupart sont étudiant et quand tu rentres chez eux tu as envie d'appeler l'équipe de "c'est du propre". Comme ceux qui rentrent dans ma chambre et me disent "comment tu peux encre circuler dans tout ça" dans tout ça... Ben oui la cage prend de la place, oui j'ai deux litière et un arbre à chat en plus de mes meubles mais c'est pas pour ça que ma chambre est encombrée. J'ai tout placé en fonction de l'espace que j'ai pour justement être à l'aise, j'avoue que c'est pas bien grand et que je cherche a remplacer mon lit par une mezzanine pour avoir un peu plus de place mais on peut faire plus de trois pas.

En parlant de place j'ai ma Jun qui passe les 3/4 de sa journée dans le jardin vu qu'elle y a sa niche et qu'elle adore dormir dedans, c'est pas immense comme terrain mais elle a tout de même de la place. On m'a sortie que c'était limite un terrain pour un chihuahua... Mon chien court deux heures par jour elle n'a pas besoin de 10 hectares dans la journée.

Les gens se permettent souvent de critiquer, alors que derrière ils sont pas beaucoup mieux.
Surtout en France... L'art de se plaindre et d'ouvrir grand sa bouche c'est vraiment un problèmes.

C'est pour ça que j'aime ce forum, on peut faire no gâteux devant nos ratous sans que personne ne nous dise quoi que ce soit, a part qu'ils sont trop mignons.

Concernant le jardin pour le chien, j'habite dans une ville et il y a énormément de chien d'appartement qui sont sortis plusieurs heures par jours.
Alors un "petit" terrain c'est déjà énormes pour un toutou :3

Ttu as raison Sensha, il n'y a que sur le forum où je peux parler de mes rats, car je n'ai aucune amie qui aime ça...
Tout mon entourage (surtout ma mère en fait) me critique sur le comment je m'occupe de mes rats alors que je m'y connais quand même mieux qu'elle, elle n'arrête pas de me sortir "ça pue quand même" ou "tu sais moi ils m'aiment plus que toi parce que je leur donne de la salade au moins" ... Euuuh oui maman, moi je les sors, nettoie leur cage, leur donne un tas de friadise et leur mélange, et surtout je leur fais des papouilles MOI xD

Moi, je sais pas si s'est parce que je suis un mec, mais mes potes y craigne pas xd
Il y a juste les amies a ma grand mères qui sont un peu vielles et "conservatrices" qui me critiques sur sa en disant genre que même si s'est des animaux née dans des animalerie ou chez des particuliers ils ont des maladies et tt, sa me tue -_-

je pense que le fait d'être un mec ou une nana a aussi une influence sur la critique quand à la propreté des lieux. Franchement un mec de 20 ans que ça chambre se soit le bordel ça ne choque pas alors qu'une nana desuite elle fait crade