Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARCHAMBAUD

fAITES CONNAÎTRE VOTRE LIEU DE RESIDENCE

Messages recommandés

Invité
Je viens de mettre en ligne un annuaire gratuit réservé uniquement aux éleveurs de perruches ondulées domiciliés en FRANCE

Bien plus qu'un simple annuaire, c'est une veritable vitrine pour un éleveur sur internet ( Geo-localisation - Carte de visite .... ) developpé par un éleveur pour des éleveurs.

Je vous le laisse découvrir :
http://www.perruche-ondulee.fr/eleveurs.php

je suis preneur de toutes critiques et proposition d'amélioration.

Bravo !! François, trés gros travail que je viens de parcourir. Il y a sûrement des choses à compléter ou rectifier qui se feront au fur et à mesure.
A rectifier: Archambaud = éleveur " expérimenté", depuis l'année dernière, merci.

Invité
J'ai fait la mise a jour Pierre, prochainement les éleveurs inscrits pourront le faire via un interface de gestion.

Invité
Bonjour à tous,
Je travail sur le partie administration éleveur de l'annuaire afin que vous puissiez mettre à jour vos données et j'ai eu l'idée suivante :

Créer un genre de "bourse d'échange" en ligne ( oiseaux, matériel ... ) réservée et consultable uniquement pour les éleveurs inscrits dans l'annuaire.

l'envoi d'annonce et la consultation se fera via la partie administration reservée aux éleveurs.

1/ Qu'en pensez-vous ?
2/ Pensez-vous que cet outil qui vous sera reservé peut vous être utile ?
3/ Souhaitez-vous y ajouter d'autres applications spécifiques ( si oui lesquelles ) ?

Bonjour François, je souscris pleinement à ton idée que je trouve intéressante.

S'agissant des compléments éventuels il me semblerait utile ( ce serait toutefois à débattre ) de faire figurer les variétéa élevées ( normales, diluées, pies australiennes, CCT, perlées,...) de sorte que l'acquéreur ayant un but précis s'adresse directement à/aux éleveur( s) susceptible(s )de lui proposer ce qu'il recherche.

Daniel

Invité
bien le bonjour FRANCOIS,

tres bonne initiative ,je suis partant et ,les suggestions de DANIEL me semble appropriées

cordialement

Invité
Bonjour Daniel, Bonjour Jean-Pierre,

c'est un peu l'idée de cet outil,

Je prend un exemple d'utilisation : lors de ma préparation des couples pour la reproduction ( habitant au fin fond de la campagne française ) je me rend compte qu'il me manque une femelle ino pour accoupler avec un CC
cet outil me permettra de poster un avi de recherche sur le type d'oiseau qu'il me manque.

Je suis d'accord avec toi Daniel quand à la précision des annonces et je pense pouvoir calquer une décomposition sur la classification A.F.O.

Amicalement
François

Invité

bonne idée,
je crois que tu recherche un outil à creuser les fonds de nids

à mettre dans la rubrique matériel (ça viens)

Invité

Bonjour Gerard,

Tu as raison , voici un autre exemple d'utilisation possible pour du matériels spécifiques.

Citation :
(ça viens)
Génial !!!!

Invité
Tres bonne idée. Je contate, a chaque fois que je cherche à acquerir des oiseaux, que c'est galére pour avoir les coordonnées et les mutations élevées.
A+

Quand j'avais demandé à chacun de nous détailler ses mutations élevées et le nombre de couples ou de boxes d'élevage, je visai la même chose, comme çà, la méthode de François permet un peu de sécurité pour les curieux et les voleurs en quête d'adresses.

Bonne idée que tu as eu et les compléments de Roulans sont à recommander.

On y va ! on y va !

Mon dernier post est resté en l'état depuis un siècle au moins !

Voilà donc le détail de notre installation :

Nombre de couples : 1
Nombre de box : 12, on le fait passer de l'un à l'autre pour voir celui qui lui plaît le plus. Le problème c'est que la femelle aime bien le N°6 mais lui préfère le 2, comment arranger tout ça, l'élevage des perruches, c'est pas de la tarte !

Couleurs élevées : le corps clair mais en version foncée du Missouri, l'opaline mais en version chargée comme une ondulation jusqu'en haut du cerveau, le cinnamon dans sa version noire de préférence, l'anthracite en albino, le facteur foncé, (à tel point qu'il est entré dans le mur de la boîte aux lettres), le dos pâle, (non, ça c'est les mandarins), le bleu comme les bananes, le huppé car ça fait chic, surtout comme une tête d'autruche, le fallow combiné avec le corps clair et l'hélicoptère, histoire de voir si ça peut grossir les pattes, parce qu'on s'est trompé de diamètre de bague, aussi on cherche la mutation grosses pattes d'ours ! c'est nouveau ça vient de sortir ! comme dirait Coluche.

Bref, c'est un bel élevage ! on fait reproduire du 2 février au 6 février de la même année pour pas avoir trop de boulot avec la pâtée et les graines germées.
Mais ça marche, 42 jeunes en une couvée, on a un nid en forme d'immeuble.
L'éclairage marche la nuit, le jour ça sert à rien. La radio le jour, c'est à ce moment-là qu'on soigne, et c'est pour nous la radio, les perruches ne comprennent rien à la musique classique, elles confondent du Mozart avec du Debussy, vraiment nulles les bestioles ! On a cherché à leur apprendre le solfège, mais elles se perchent sur la portée et ne veulent pas faire les noires, encore moins les croches. Certaines sont rondes !

Non l'élevage de la perruche c'est pas du gâteau !

Je reprendrai bien un morceau de moquette dans mon joint !

Invité
Bonjour Hervé,
J'ai commencé à travailler sur le sujet ( http://www.perruche-ondulee.fr/eleveurs.php?act=admin ), mais c'est le temps qu'il me manque
( je te promet que ce n'est pas tombé dans les oubliettes, ici ma saison de repro est un peu plus longue que par chez vous ;-) ) .

Je n'arrive pas à entrer dans ton site, identification éleveur incorrecte ! je ne sais pas ce que je dois faire...

Dommage !

Invité
Je viens de m'inscrire sur la carte du monde et je me suis localisé.

Invité

je viens de voir qu'il y a une personne qui est pas trop loin de chez moi c'est a marche en famenne a Aye ....
enfin je ne sais pas si cette personne est toujours active n'y si elle partage sur le forum .... Question