Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lounias11

Intégration entre mâles

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà je viens de récupérer un petit mâle. Je ne l'avais pas du tout prévu mais sinon il finissait dans le ventre d'un serpent. Le loulou commençait à être trop gros pour être vendu, l'animalerie m'a donc demandé de le prendre....

Bon bref je reviens à la maison avec un petit mâlou de 4-5 mois je dirai. Il n'est pas bien gros, mais est tout de même bien formé.
Plutôt craintif avec les autres rats et l'inconnu, il se laisse par contre très bien manipulé. Il n'aime pas être attrapé par contre.
Je pense qu'il y a un petit soucis respiratoire, je verrai avec ma véto lundi. Il ne le fait que quand il stresse, donc je ne sais pas trop...


Enfin bon ma question se tourne surtout pour l'intégration.
Mes gros sont au nombre de 4. Ils sont tous frères et ont un groupe très très calme.
Niji, le dominant et un dominant cool. Il veille juste à se que la hiérarchie reste en place mais jamais de grosses bagarres.
Take est le plus nerveux. Il a été attaqué tout petit, depuis il n'aime pas trop qu'on l'embête. Et se soumet que quand il en a envie. Il me faisait de grosses crises quand il était plus jeune. Il criait très très fort et se mettait dans un coin en tremblant dès que son frère le touchait. Mais ça fait 6 mois qu'il n'y a plus rien.
Akiko est le merdeux de la bande. Un peu comme le second. Si le dominant bouge, il va bouger avec. Mais il n'est vraiment pas agressif.
Enfin Daïsuki est un rat tranquille. Il aime être dans son coin, sans qu'on vienne l'embêter. Il est calme mais préfère rester seul.

Mes quatre gros auront 1 an en octobre. Je n'ai jamais eut de soucis de dominance que se soit au niveau des gamelles, des dodos ou autres. Ils partagent tout.

Mais voilà ils sont frères et vivent ensemble depuis tout petit.

Je ne connais pas vraiment les mâles, c'est mon premier groupe et j'aimerai savoir si il y a plus de précautions à prendre qu'avec les femelles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi répondre à cela.
Je pense que c'est à toi de ressentir les choses. Tu essaye l'intégration de base en douceur, tu observe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso l'intégration de mes mâles à toujours été plus facile que celles de mes femelles, donc je ne sais pas si ma petite expérience va t'aider mais on ne sais jamais...
J'ai ma Zéphyr qui a toujours eu du mal a accepter des nouvelles, elle se gonfle pour rien et fait son intéressante en donnant des coups de pieds aux nouvelles... Quand il s'agissait de Alaska, c’était vraiment impossible, j'ai tout essayé mais rien n'y faisait. Par contre avec ma nouvelle, Melody, çà a été dur mais j'ai fini par réussir. Zéphyr se gonflait et tout, mais j'ai réussi a les rapprocher en les mettant dans des situations inconnues ou stressantes ensemble pour qu'elles se rapprochent (comme une ballade dans un lieu inconnu, une rencontre avec un autre animal qui ne comporte aucun risque, un parcours de friandises qui les fait s'entraider...) et au bout de plusieurs jours, elles ont fini par se tolérer dans la cage, il y a encore quelques bagarres, mais jamais de sang et plus aucun gonflement, donc je continu dans cette voie et ça va de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...