Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manon411

Problème de montée de lait !

Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'aurais une question assez intéressante, et vue que mon véto est en vacances difficile d'avoir une réponse j'espère que vous pouvez m'éclairer !
J'ai eu une portée il y a quelques semaines déjà avec ma rate Tahia. Toute la grossesse s'est très bien passée, l'accouchement aussi, seul problème: elle n'a pas eu de monter de lait et donc a complètement abandonnée ses petits. J'ai tout tenter pour les sauver en les nourrissant au lait maternisé pour chat mais ils étaient trop faible et sont tous mort a ma grande tristesse.
Je voudrais savoir si c'est un problème permanent et qu'elle n'aura jamais de monter de lait (parce que j'aimerais vraiment éviter revivre ce cauchemar !) ou si la prochaine grossesse peut se passer avec une monter de lait?
J'aimerais tellement avoir des petits d'elle...
Voilà merci d'avance, très bonne journée !!

l'abandon des petits peut avoir plusieurs cause, rate trop jeune, trop vieille, petits non viables... Elle avait quel âge?
Vu comment ça c'est passé après la mise bas je serais toi je renoncerai à la faire porter.

Elle as un peu plus de 8mois, ce n'est pas un bon age pour une portée?
Les petits étaient vivant et en bonne santé, je pense vraiment que c'est qu'elle n'a pas eu une montée de lait car ses tétines ne sont jamais ressortis.

elle avait le bon âge, elle n'a peut être juste pas l'instinct maternel si elle ne l'a pas fait et que tu recommences ça risque fortement de se reproduire.
Si ce n'est pas les petits ou son âge c'est peut être le stresse ou un environnement non adapté, tu l'as mise dans une cage de maternité? Elle avait des aliments plus riche?

Durant l'accouchement elle as eu l'instant maternelle, je l'avais mise dans une cage de maternité ou elle avait fait son nid, elle as nettoyer chaque petit à la naissance, les as bien couvert dans le papiers etc... puis après plus rien, elle ne voulais pas les nourrir.