Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lounias11

Castrer un rat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour avoir des témoignages.

En effet, je vais peut-être devoir castrer mon rat.
J'explique...

J'ai dut adopter un BES il y a une semaine car il allait finir dans le ventre d'un serpent.
Celui ci est assez calme, mais un peu peureux (il vient d'animalerie).
Dès qu'un autre rat l'approche il se laisse faire mais souffle.

J'ai tenté l'intégration avec les quatre de mes rats mâles et aucun ne l'accepte. J'ai tout essayé. L'échange de litière, l"échange de cage, rencontre en terrain neutre, rencontre dans la cage du loulou.

Et malgré toutes les situations, cela se déroule toujours de la même façon. Mes mâles se gonflent viennent en crabe et lui soufflent dessus. Je l'avoue je ne les laisse pas aller plus loin. J'ai déjà eut un bain de sang avec un autre mâle, je ne veux pas revivre ça....
Et je rajoute que les rencontres ne se font que un par un. Alors imaginez à quatre....


Ce soir j'ai retenté avec le "plus calme". Il l'ignore au début, puis se gonfle et arrive en crabe.
Quand j'ai vu que ça devenait sans cesse le même mouvement, je l'ai retiré.
Il était toujours tout gonflé et s'est retourné contre moi....
Il ne m'a pas mordu profondément, il m'a même léché par la suite, mais ça prouve bien qu'il aurait été agressif avec le petiot....


Bref, je ne veux pas faire adopter mon petit nouveau. Tout d'abord parce qu'il est siamois aux yeux noirs... Un rat assez recherché et qui sait par combien de saillies il passerait chez un autre.
Et surtout parce que je m'y suis énormément attachée...

Lui acheter une cage pour qu'il vive seul est hors de question aussi.

J'ai chez moi un groupe de 4 femelles. Et je me demandais donc si la castration n'était donc pas le meilleur moyen, pour qu'il puisse vivre avec mes femelles ?
Je cherche donc des expériences tout d'abord de castration, puis d'intégration d'un mâle castré dans un groupe de femelles.

ATTENTION, je ne prends absolument pas cette décision à la légère. Je sais les risques d'une opération et je sais aussi que ça peut ne pas forcément marcher avec mes femelles.
Mais je suis plus confiante avec elles qu'avec mes mâles.
Ma dominante est bien plus calme que mon dominant.
Et même si il n'est pas accepté direct, je pourrai au moins l'habituer avec ma plus calme, chose qui est impossible avec mes mâles, ils le détestent tous....

Je tiens à préciser que je dispose déjà d'un véto NAC pour effectuer l'opération mais je préfère me renseigner avant.

Merci d'avance à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...