Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line20

Maladie du Mégacôlon

Messages recommandés

Bonjour,

Etant absente à mon domicil ma soeur m'a envoyé un sms pour me dire qu'elle a trouvé quenotte le cul en sang et qu'elle a néttoyer, je rentre en express et elle saigne toujours, sa sort bien de l'anus je ne sais pas quoi faire pour arreter sa le véto ouvre que dans 2 h je stress je suis paniquée aidez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A grosse gouttes... Je reviens du vétérinaire, il lui a fait une radio et pense qu'elle fait une colitehémoragique, à la radio il m'a dit et monter qu'elle avait un hamas de dejection qu'elle n'arrive pas à évacuer..
Il pense que les saignements viennent du fait qu'elle force pour essayer de faire ces crottes. Il m'a dit qu'elle avait une bonne température (38) lui a fait une piqure d'antibio et une d'anti hémoragie et m'a donné un traitement pour 7jours qui va proteger ces muceuses et tout le système digestifs etc...
Je lui ai donné sa premiere dose elle l'a leché comme un bonbon c'est un bon point..

Je l'ai mise dans la cage de quarantaine (grande cage à hamster en plexi) pour la surveiller et voir si elle fait ses besoins. Il m'a dit de lui donner des nouvelles, mais qu'elle avait ses chances.. et qu'il était déjà soulager que ce ne soit pas une tumeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai jamais vu ca non plus.. je me suis précipité sur mon livre veto special rat et rien la dessus.. le veto a regarder dans sa biblio et rien dans la catégorie rat. Il ma dit que ca se produit ( si cest ca) plus fréquemment chez le chiens le chat et meme l'homme. Dailleurs les medocs que je dois lui donné son canin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quenotte fait ses besoins comme elle peut, chaque jour je compte les escrememts et verifit quelle ait bu et mangé. Elle ne veut plus prendre son medicament (pancement gastrique) je lai mis dans du yaourt mais bon elle a mis du tempq a sy resoudre, donc je lui met sur le pelage pour quelle se leche. Matin et soir je lui masse le bas du ventre pour controler lavancement de levacuation et ramolir ce qui reste... Elle est en forme mais bon nous savons bien que les rats sont de bon comedien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...SInon, le produit sur du pain de mie confiture.

Bon courage Line !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire m'a dit qu'il vallait mieux le donner soit avec du miel ou du yaourt vu la composition. Quand je lui donne sur du pain elle mange le tour et laisse la où y'a le produit --' merci de conseil clamp et merci beaucoup pour ton soutien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne vraiment un mini bout de pain de mie avec pas mal de confiture ^^

et de rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte 7micro crottes qui n'ont pas une forme normale ( taille une moitié de crotte) elle mamge bien et boit. Je continue a la palper et la masser pour stimuler lelimination. Quand je regarde ses parties génitales on voit la forme dune crotte comme ci elle allait faire maisc'est tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olala.. pauvre Quenotte..
J'espère que ça va allé en s'améliorant!
En tout cas tu t'occupe bien d'elle
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se remet, je la sor et continue les massages et le traitement elle evacue petit a petit. Ses crottes sont passer par rouge sang vert pelouse vert foncé et la jen ai vu une marron qui semble entrer dans la noe. Je redonnerai des nouvelles au vétérinaire dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! J'espere qu'elle se remettra comme il faut et qu'elle sera de nouveau en pleine forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, mauvaises biensure..

Les escréments de quenotte ont retrouvé une taille normal, elle a réussi à évacuer le surplus. Ils ont une couleur verdatre, voir noir pour certains. J'ai appelé le vétérinaire pour son suivi, il pense tumeur digestive inopérable à cause de sa taille... Je dois continuer le traitement "Phosphaluvet" au cou par cou et surveiller qu'elle mange bien et continue de déféquer. Je lui ai demandé si ça allait changer quelque chose à sa durée de vie, l'assistante m'a répondu " mais biensure " (quel tact je vous prie..)

J'ai toujours connu les tumeurs mammaires, je sais que ça grandit vite mais les tumeurs digestive je l'ignore et me doute que ce doit être pareil.. Les signes avant courreur du décès d'après elle seront l'arret de déjections et de manger à moins qu'elle refasse une hémoragie.

Pas joyeux, je n'arrive pas à ma dire que je peux perdre ma petite louloute n'importe quand... Elle n'a qu'un an. Elle mange bien et joue énormément mais je ne peux m'empecher d'être inquiete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est fait, pour répondre à ton mp.

Je comprend ton angoisse...elle est si jeune...

Et le riz ça peut pas aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clamp.

Au contraire le problème est qu'elle n'arrive pas a faire ses besoins ( n'arrivait pas ) donc fallait l'aider a évacuer sans pour autant changer ses habitude alimentaire. La maintenant j'ai droit de donner du yaourt pour aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa m'avais fait pareil avec un cochon d'inde, t'as eu raison de réagir vite, j’espère qu'elle tiendra le coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Désolée pour cette mauvaise nouvelle. Chouchoute-la bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espère que ca va quand même aller pour ta puce, je lui envois pleins de papouilles et pour toi un gros pour te souhaiter bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.. on fait aller. Pour linstant elle est dans sa cage de qurantaine pour que je voie bien les crottes jr compte la garder encore une semaine avant de la remettre dans sa grande cage
Merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois... SMS de ma soeur " Je crois que Quenotte a encore saigné" suivi d'un MMS
Je rentre vite à la maison et constate qu'en effet Quenotte a du sang aux fesses, sous la patte arrière et sous la queue :/ Quelques gouttes de sang dans la cage également (grande cage car constatant une amélioration je l'avais remise dans sa grande cage).

J'ai tout nettoyé et l'ai remise dans la petite cage dans ma chambre afin de pouvoir la surveiller et vérifier ses selles... Je me suis empressée de lui donner 1ml de cicatrisant gastrique (comme dit plus haut, le vétérinaire ne peut rien faire), visiblement elle ne saigne plus du moins extérieurement...
* croise les doigts..*

Si elle saigne l’amènerait à un véto pour une piqûre stop hémorragie. Je suis fatiguée de cette situation... Le véto pense que c'est une tumeur digestive qu'on ne peut rien y faire. Je n'arrive pas à l'intégrer dans ma tête, je suis INTIMEMENT persuader que ce n'est pas ça.. Pourquoi ? Je n'en sais rien, ça vous ais déjà arrivé de resentir ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, on a de la peine à accepter la réalité.... C'est un travail à faire sur soi....

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles...

Quenotte mange et joue comme d'habitude mais à la palpation quelque chose à changé malheureusement. Avant je sentais son stock de crottes et massait pour stimuler l'évacution, maintenant c'est plutot une boule bien dur que je sens et qui grossit... Vous l'avez deviné le vétérinaire avait raison il y a une tumeur et avant même qu'elle apparaisse il m'avait dit qu'il ne pourrait opérer.

Je suis triste Quenotte n'a meme pas 1an et la voilà déjà avec un tumeur dans le ventre qui grossit. J'avais l'habitude des tumeurs mammaires avec mes autres ratounes (généralement facile à opérer et qui sont apparu vers 1et demi) je n'arrive pas à me dire que notre histoire va déjà s'arrêter.

Je reste à l'affu de plainte venant de sa part ou d'un changement d'appétit, on joue plus délicatement avec elle. Je ne sais pas comment je vais vivre la suite des évenements car en ce moment je ne vais pas fort du tout... ( on m'a diagnostiqué une dépression, je suis un traitement; Je ne m'entend plus avec mes parents tout est source de conflit mais je n'ai pas les moyens de partir prendre un appart seule et mon copain n'est pas décidé. Je fais un BTS qui ne m'interesse pas le moins du monde, tout ce que je veux c'est devenir ASV j'ai commencé les démarches mais c'est long. Et par dessus Quenotte...)

Je ne trouve pas de soutien dans ma famille " tu le savais de toutes façon tu as bien vu avec tes autres rats" ou le " ça va aller "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Line !

Il faut que ton copain t'aide dans la tourmente, que tu puisses avoir une épaule sur laquelle t'appuyer.
Pour ce qui est des parents je ne me suis jamais entendu avec les miens, enfin surtout avec mon père et régulièrement il m'insulte. Je connais un peu, sache qu'une fois en appartement ça sera différent, courage jusque là. (Par contre je n'ai jamais accepter de prendre une traitement malgré mes cauchemars à répétition et mes insomnies...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... Ton soutien me fait du bien.

Quenotte a des attitudes étranges, maintenant elle pousse sa maison et dort à coté, ou dort dedans mais elle la change de sens pour pas qu'on la voit. Elle a tendance à mordre que d'habitude, comme pour gouter alors que nous n'avons rien de spécial sur les doigts. Elle est aussi plus pot de colle, elle reclame des bisous et farfouille dans le décolté.

Ce matin je me lève est prend Quenotte pour jouer elle est à fond comme d'ab sauf que madame saigne de l'anus et fait comme si ne rien était... Je suis face à un dilemme, que faire ? La tumeurs est grosse mais ça ne la dérange pas, elle saigne ça la dérange pas non plus elle ne semble pas souffrir c'est ça le probème pourtant son corps se degrade et je n'arrive pas à me résonner à la faire euthanasier vu qu'elle "va bien". Vendredi je suis allée au véto en express car je croyais qu'elle saignait mais c'était aparament de la diarrhée pour le vétérinaire. Il ne m'a pas fait payé la consultation et ma confirmé qu'elle avait une tumeur. Je lui ai dit qu'elle délaissait ces graines, du coup je lui donne du yaourt des pattes etc et ça elle le mange.

Les filles aider moi .. Je sais que je dois prendre une décision, mais quand ? Comment savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que ta colinette a de la joie de vivre, qu'elle mange, qu'elle bouge et tout et tout, ce n'est pas encore le moment.

Par contre, le jour où elle ne voudra plus manger, restera prostrée dans un coin, n'a plus envie de bouger ni de câlins, tu sauras que le moment très douloureux d'appeler le vétérinaire est venu.

Courage ! Et calinous à Quenotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais j'ai l'mpression qu'elle ne se rend pas compte que ça ne va... Elle ne se rend pas compte qu'elle saigne, qu'elle a une grosse boule au ventre etc. Juste son attitude qui a changé pour pas mal de truc. Je sais que les rats sont de bon comédien, je me demande si elle ne gaspille pas toute son énergie pour jouer la fifille en folie 20min devant moi... Je me fais peut être des idées aussi

Je te remercie pour ton soutien, mon copain s'est proposé de l'amener au véto pour le moment tragique si je ne m'en sens pas capable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour, elle n'aura plus l'énergie pour faire le clown. Mais profite encore à fond des beaux moments qu'elle t'offre.

Sinon peut-être bien qu'elle ne se rend pas compte de ce qui lui arrive, peut-être même que ça ne la fait souffrir pas plus que ça ?? Qu'importe ! Tant qu'elle a cette envie et joie de vivre, non ? Certains animaux sont plus sensibles que d'autres à leur baisse de forme ou fin de vie. Certains se battent jusqu'à la dernière parcelle de vie et d'autres ne supportent pas la décrépitude.

Sinon, pour le jour fatidique chez le véto, je te conseille d'accompagner ta ratoune chérie jusqu'au bout, sinon tu t'en voudras de l'avoir abandonnée au moment où elle avait le plus besoin de ta présence. Si c'est trop dur, demande à ton copain de t'accompagner et de te soutenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mely j'ai du l'endormir moi meme et se fut des nuits de cauchemard à me reveiller en hurlant qui m'ont attendues.. Pour Lilly je devais l'amener au vétérinaire mais travaillant je n'avais pas la possibilité du coup ma mère l'a fait pour moi. Pour Lola, elle était pas bien je l'ai mise dans son arbre à chat à coté de mon lit pour veiller sur elle mais à mon reveil je ne veillais plus sur personne... Je l'ai enterrai ensuite.

J'ai beaucoup de mal avec ça car je prend tout sur moi et souvent je tombe malade pendant un mois ( maux de ventre, colite etc)

Je l'accompagnerait tant que cela me sera possible. Je souhaite des conditions de vie décente à ma louloute je que je crains c'est que sa se dégrade... Pour Llly par exemple après son opération des tumeurs elle s'est réouverte 2 fois ils lui ont fait 2 anesthésie flash du coup ce qui lui a fait un AVC elle tenait bon mais un matin la voyant titubé j'ai dit stop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir je suis rentrée Quenotte m'attendait sur son étage devant la porte de la cage pour me dire au revoir. Elle etait molle les pattes decolorees caline.. Je l'ai prise et l'ai mise sur le lit elle tenait a peine sur ses pattes. Elle s'est couchée près de ma main les. yeux miclos. Son rythme respiratoires etait de 93/minutes irregulier. Je suis restee la une heure a sanglotter lui rememorant notre rencontre nos delires.... Au bout d'un moment elle s'est trainer jusqu'au bout du lit j'ai compris quelle voulait partir.. J'ai appeler la vétérinaire. et j'ai demandé a mon pere de mamener. Elle la endormit en intra musculaire elle a eu mal ca ma brisé le cœur de lentendre... puis elle s'est avancé vers moi en titubamt je lai caliner pendant 10min puis elle me la enlever pour lenvoyer au paradis. Je marrivais pas a me dire que je nallais plus jamais la revoir. J'ai signer le certificat de deces et je suis parti a pied au babysirting ou je davais me rendre avec le panier de transport vide. Ell me manque. Le petit que je regarde ma demander pourquoi ma souris etait. partit au paradis des souris j'ai pleurer... Elle avait onze mois et je laime tant <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oôôôhhhh ! Désolée pour ta colinette ! Tu as pu être à ses côtés jusqu'au bout, c'est bien (même si c'est très dur à vivre pour nous).

Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment désolée pour toi Line, courage dans ce moments difficile a passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gros bibi du courage Line <3

C'était pas évident, mais nécessaire. Tu l'as aidé et prenant cette décision, et les mois que vous avez passez ensemble et l'aide que tu lui as apporté à la fin on été essentiel.

Ce n'est pas facile et tu vas encore beaucoup pleurer de l'avoir perdu si tôt. Mais on est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour votre soutien.... J'ai réussi à dormir mais tard, j'entendais encore son cris lors de la piqure en intra musculaire, j'ai revu le film de toute l'histoire que nous avons vécu. Me voilà réfugié chez mon copain pour ne pas croiser cette cage vide tous les matins. Je rentrerai vendredi chez moi.

Faisant des recherches sur le rat je suis tombée sur cette article... Expliquant vraiment le même type de chose qui est arrivée à ma pauvre petite je souhaite le partager avec vous pour que vous soyez attentif à vos ratoux sur cette maladie foudroyante

http://lord-rat.org/Ratibus/le-rat/le-megacolon

Il est très bien expliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes condoléances line ! J'espère que Quenotte se sent bien la haut avec nos anges :) J'ai été un peu dans la même situation que toi y'a pas longtemps avec ma kayna. Elle ne montrait aucun signe de faiblesse jusqu'au dernier moment et pareil quand il a fallut l'a faire partir je suis resté 20min avec elle dans mes bras jusqu'a ce qu'elle s'endorme. c'est toujours dur de perdre un être cher surtout quand on sait qu'un rat ne vis pas bien longtemps malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie pour votre soutien ... J'ai lu que certain sujet victime de cette maladie mourait dans les premières semaines de leur vie et grand maximum vers 9 mois. Quenotte avait 11 mois alors je suis fier d'elle, fier de nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...