Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ratoux-Rêves

Hatchoum m'inquiète.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous résume brièvement la situation, depuis que j'ai adopter Hatchoum, celui-ci fait de léger éternuement, et siffle. Son nez n'est pas rouge, il n'as aucun mal à respiré, c'est surtout lorsqu'il s’énerve. J'ai dans un premier temps changer sa litière, car à l'adoption il était dans des copeaux de bois, et je l'ai mit dans du chanvre.
Pour le moment, Hatchi et Hatchoum sont séparé (cause quarantaine), sa fait maintenant quinze jours qu'ils sont en quarantaine, et donc j'aimerai pouvoir les réunir mais j'ai peur que ce soit contagieux. Mais les symptômes s’atténue, et j'ai déjà eu un rat qui a fait exactement la même chose durant toute sa vie.
Merci d'avance,
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le 'peu' de gravité du rhume, tu peux tenter un petit traitement au L52 pendant une dizaine de jours.
Sinon un tour au véto, dès qu'il y a éternuement, est toujours préférable puisque les rhumes peuvent se développer très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme m'a conseillé Alouette, j'ai était me procurer du L52 et j'ai donc commencer le traitement aujourd'hui, je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Par ailleurs, une autre question me viens à l'esprit au sujet de ce même problème, dois-je reporter la première rencontre avec Hatchi car la période de quarantaine est terminée, mais je ne voudrais pas contaminer Hatchi, donc devrais-je plutôt essayer d'ici 10jours si tout va mieu?

Merci d'avance, Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une petite semaine que Hatchoum est sous L52 à 5 Goutte/100 ml, les "couinements" semblent s’atténuer un peu mais ne disparaisse pas. Mais lorsqu'il est calme en général on ne l'entend pas, c'est surtout lorsqu'il s'énerve que le rythme des couinements s’accélère, et il n'éternue pas énormément. Mais voilà, j'ai tout de même commencer à faire rencontrer Hatchi et Hatchoum et donc j'aimerai savoir si je peu continuer à mettre du L52 dans l'eau si je met Hatchoum et Hatchi ensemble, sans risque pour Hatchi (Je ne pense pas que sa poserai de problème puisque c'est simplement des plantes) ?
Maintenant que ma cage est terminé j'ai hâte de réunir enfin mes deux pépères.

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mes rats éternuent, et que je vois qu'au bout d'une semaine il n'y a qu'une légère amélioration, le véto est le mieux, cela veut dire que des antibios (si ton rat a un rhume) sont nécessaires. L'homéopathie peut-être intéressante, mais malheureusement possède des limites, comme pour tout.
Tu pourras d'ailleurs demander à ton vétérinaire s'il faut repousser ou non l'intégration, mais bon maintenant que tu l'as commencé tu n'es plus à ça près, autant la finir ! Si ton autre rat n'éternue pas du tout, précise le lors de la visite et ton vétérinaire fera ce qui semble le plus adapté en fonction de tes rats.

D'ailleurs, le L52 c'est surtout de l'homéo, les plantes ne sont pas à mettre entre toutes les mains (bon même si l'homéo c'est pareil mais disons qu'il y a plus de chance de rencontrer des professionel du mileu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles, Hatchoum et Hatchi cohabites parfaitement dans leurs nouvelle cage.
J'ai traiter Hatchoum au L52 sans grand succès, j'ai aussi était voir le véto qui m'a donner un traitement et le résultat et le même.
Il m'a dit de surveiller mais que sa ne posera surement aucun problème. Donc voilà, depuis ils cohabitent ensemble et Hatchi ne semble rien avoir donc ce n'est pas contagieux. Et Hatchoum continue à crapauter sans aucune gène. Donc tout semble allez bien.

Ratoux-Rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être chronique alors, dans ce cas là il y a peu de chose à faire en effet.

Bonne cohabitation à eux deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le L52, c'est un traitement aux plantes contre le rhume :) Moi j'en prends des fois :)
D'ailleurs je savais qu'on n'en donne aux rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah
parce que j'ai Look il commence à éternué mais ma mère ne fume pas dans le salon et il n'y a pas de courant d'air dans la pièce
Je pense que je vais simplement changer leur cage (: parce que la elle est remplie
Et euh sinon ce traitement si l'on devait leurs données c'est dans le biberon qui le boirons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que çà doit être comme nours, il faut diluer un certain nb de gouttes dans l'eau de leur biberon.
Mais attends d'avoir des avis de personnes qui l'ont déjà utilisé pour leurs petits protégées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais
La j'ai changer leur cage :)
Si sa atchoume Fort de plus en plus je vais voir sa !
Sa trouve en pharmacie sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir dans un post it sur le site que le dosage est de 5 gouttes pour 100ml.
le postit est situé juste au dessus du post sur atchoum :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euuhh je me re incruste ^^
J'ai acheter le L52 parce que je vois que sa atchoume pas mal et ils ont de la croûte un peu au nez
Et je la change tout les jours l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...