Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Disney1

Un grand bonheur, une nouvelle vie...

Messages recommandés

Pour les bébés qui naissent par le siège, la césarienne est inévitable ?
Je croyais qu'au moment de l'accouchement, la sage femme pouvait "retourner" le bébé et ainsi permettre à la Maman d'accoucher par voies naturelles ??

Désolée mes questions/suppositions sont p'téte un peu con-con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors théoriquement non.
Ca dépend de si c'est ton premier bébé ou pas, et de l'endroit ou tu accouches.

En faite le problème d'accoucher par siège, c'est que si tu n'y arrives pas, les médecins n'ont rien pour t'aider (ventouses ou autres) et que c'est là que les problèmes peuvent arriver... et tout compliquer.

Donc mon gygy m'a dit clairement que si bébé était en siège, vu que c'est un premier, on ne prendrait pas le risque...

Sinon effectivement il existe une méthode, "le version par manoeuvre externe" ou un truc comme ça. Mais là, c'est très clairement excessivement douloureux, puisque comme tu l'as dit, il le retourne "à la main". Et c'est pareille, pas forcément de garantie que ça marche, encore plus pour un premier d'après ce que j'ai lu...

Non tes questions sont pas cons, moi je le sais parce que je mme renseigne en ce moment mais quand on attend pas de bébés, y a pas de raisons de s'y interesser plus que ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je revois le gygy le 11 mars.

Ce matin séance d'accupuncture, la j'ai dormi 2 heures, elle m'avait prevenu que ça me fatiguerai, je pensais pas à ce point! lol!

J'attends de voir si bébé va daigner se tourner... c'est sous 48heures sinon on peut retenter une à 2 fois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les naissances par le siège il est noté dans mon carnet de santé que je suis née par le siège et d'après ce que mon père m'as dit la sage femme m'as retourné pour que je présente le bon coté lol! , après je ne peux pas t'en dire plus mais comme ça se faisait y'à 37 ans y'a pas de raison que ça soit pas possible maintenant ( a moins que ce genre de pratique ne soit maintenant obsolète et désormais interdite )

Après je peux me tromper j'ai eu la chance de pas avoir le cas pour mes enfants,

Bon courage en tout cas pour les dernières semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le retournement est dans certains cas possible mais pareille, pas de réussite à 100% et très douloureux... On verra, de toute façon j'ai pas le choix Lol

Hier soir j'étais ko, laccupunctrice m'avait prévenu mais a ce point... Grosse douleur dans le ventre j'arrivais même plus à marcher... Et la bien sûr je dors pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tine a écrit:
Pour les naissances par le siège il est noté dans mon carnet de santé que je suis née par le siège et d'après ce que mon père m'as dit la sage femme m'as retourné pour que je présente le bon coté lol! ,


Voilà c'est exactement pour ça que je doutais !

Je savais pas non plus que l'acupuncture te "vidait" autant elle t'as posée des aiguilles sur le visage et le corps aussi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà fait de l'accupuncture il y a une 10aine d'année et ça m'avait fatiguée mais pas à ce point. Là honnetement hier soir j'avais mal partout et je n'arrivais plus a marcher... J'ai souvent mal en marchant car grosses douleurs ligamentaires mais j'avoue q'hier soir c'était le pompons!

En fait elle m'a "traité" pour essayé de retourner bébé. Et là ce ne sont pas des aiguilles. un espece de laser chauffant et tu dis stop quand t'en peux plus. elle a du, sur une 40aine de minutes de séances me chauffer certains points stratégiques du pieds une bonne 20aine de fois. C'est désagréable juste au moment ou ça devient insupportable mais comme elle s'arrête dés qu'on donne le signal ça va.

Sinon elle m'a planté des aiguilles mais c'était plus pour les maux de dos qui sont violent... J'en ai eu 5/6 dans le dos, 3/4 a l'interieur de chaque jambe, une dans le front et 2/3 dans chaque bras.

Mais ça ne fait pas mal, sauf dans la cheville car la peau est ultra sensible! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça n'a pas l'air très agréable ce "laser chauffant" ^^ mais souhaitons que bébé aura capté le message ^^

Et pour ton dos tu as d'autres séances de prévues ?

Je suppose que ces traitements ne sont pas pris en charge par la sécu !? Si ?

Moi ça m'impressionne ces p'tites aiguilles toutes fines qui me paraissent hyper....... longues en fait ! J'en ai jamais fais, mais d'avoir des aiguilles dans le front ou sur le nez...ça m'fait fait un peu peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais non les filles, les aiguilles sont longues mais elle insère chai pas moi... même pas une demi centimètre je pense... J'avoue que j'ai pas regardé à ce point lol

Ben de toute façon je suis bonne à la rappeler demain matin comme elle m'avait dit, a moins d'un miracle dans la nuit là bébé n'est toujours pas retourné...
Elle m'a dit qu'il pouvait y avoir besoin de 2 ou 3 séances mais toujours avec le risque que ça ne marche pas (7 chance sur 10 environ)
Dans les cas ou ça ne marche pas, pour elle et d'après ce que j'ai lu, ça peut etre "mécanique" avec un cordon trop court ou autre et bb n'étant pas débile, il ne se tourne pas pour ne pas se mettre en danger...

du coup aujourdhui j'ai regardé un peu plus en détail sur internet la césarienne... ça me fait flipper. pas la césarienne en temps que telle, mais après c'est plus long pour se remettre, rien porter pendant 3 mois qui soit lourd enfin bon... c'est ch****!!!

Et sinon pour le dos barbalalla je vois un ostéopathe qui est magique! lol
donc la elle s'en occupe en accupuncture mais je pense pas que j'irai expres, je trouve pour le coup l'ostéo vraiment plus efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon définitivement je stesse... La césarienne me stresse et bébé pas retourné, je retourne chez l’acupunctrice demain. Mais a priori ça ne suffit pas...

Ce soir j'ai reçu des résultats d'examens gyneco passé la semaine dernière: j'ai des streptocoques b, ce qui peut être extrêmement dangereux pour bébé...
Alors en clair, vu que c'est détecté, le risque est minime et cela signifie que je serai sous antibio pendant l'accouchement... bébé peut etre infecté mais pas sur... il se peut qu'il soit sous antibio dés la naissance... Et bien sur le risque 0 n'existe pas...

Bref, a priori c'est bien traité si detecté ce qui est mon cas, mais ça me fait stresser quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh...Le stress n'est pas bon, alors quoiqu'il arrive, soit positive et donne toute ta lumière au bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'ai oublié de vous dire, du coup comme je stresse ma tension est montée.. j'essaye de pas angoissée mais pas facile... je m'imagine parfois le pire et ce n'est pas envisageable... La journée ça va mais le soir ou la nuit quand je me réveille, je cogite et ça craind du boudin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la césa, j'ai la soeur de mon copain qui a accouché récemment comme ça. Tout comme toi c'était son premier, elle était en travail mais le col ne s'est pas ouvert. Tout c'est pourtant bien passé, son beau bébé va très bien.
Cela doit être surtout une déception (et une peur aussi que je peux comprendre, c'est impressionnant une césa !), mais n'oublie pas que le bonheur se trouve derrière tout ça, tu es entourée de pleins de gens compétents, et même pour streptocoque B tu es entouré, il a été détecté donc tout ça sera surveillé !

Si tu cogites trop, hésites pas à faire un truc anti-réflexion : la télé est parfaite pour ça, ou alors un peu de lecture, se forcer à penser à l'avenir (je veux dire plus loin que ces problèmes là).
Je ne suis pas enceinte ( ) mais il m'arrive de stresser pour rien, de me laisser porter par l'angoisse : m'occuper l'esprit autrement m'aide beaucoup, je regarde des images débiles sur de nombreux sites internet, des vidéos, etc, et après je suis de nouveau sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'essaye de faire ça Alouette. En journée ça va mais la nuit c'est plus dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente, je cherchai un lit cododo depuis un moment qui soit d'occas et j'en ai enfin trouvé un a prix raisonnable!
J'ai trouvé celui là, avec des draps bleus mais a une 60aine d'euros donc ravie, je pourrai avoir ma crevette vers moi les premiers temps.

On avait acheté un couffin en soldes mais le support de couffin est aussi cher que le lit cododo. Bref, on se servira du couffin dans le salon la journée et trop contente d'avoir enfin mon lit cododo. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un cododo (comme moi) :



Je connaissais pas du tout, on peut en profiter pendant combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince, je pensais vous avoir mis le lien!

c'est celui là mais avec des couleurs bleus:
http://www.mytoys.fr/Roba-Lit-de-b%C3%A9b%C3%A9-4-en-1-Coccinelle-Carl-naturel/Berceaux/KID/fr-mt.fu.ca01.08/2338368

Pas longtemps, 4/5mois, c'est bien pour ça qu'on ne voulait pas y mettre cher. Mais comme je pense allaiter, c'est hyper pratique car pas besoin de te lever... Et puis bébé a coté c'est toujours rassurant au début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, j'aurais peur qu'il tombe ou que je mette ma patoune dessus quand je dors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu laisses les 4 cotés, soit tu as un systeme de fixation au lit fait expres pour qu'il n'y ai pas de trou justement :)

Et moi je bouge peu en dormant, je le mettrai pas vers cheri par contre! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après le cododo il peut se pratiquer très longtemps selon le bon vouloir de la maman, comme pour l'allaitement : il y en a qui continuent jusqu'à moulte, et cela créer facilement quelques problèmes "comportementaux".

Pour les tous premiers mois ça doit être génial en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit, je laisserais pas mon chéri à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Alouette, nous c'est vraiment un choix pour les premiers mois ou je vais allaiter (si ça marche!)

Par contre dés que je reprends le boulot, arret de l'allaitement et bebe integrera sa chambre, peut etre avant on ne sait pas.

mais les premières semaines c'est aussi un moyen de me sécuriser par rapport aux chats. Je sais que bébé est vers moi et pas de chats dans le berceau... C'est bete probablement, mais ca me sécurise... un accident est vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis faut bien en profiter un maximum de son bébé, jour et nuit, avant de reprendre le boulot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair... La ca fait 3 jours que j'ai d'énormes douleurs et que je ne peux quasi plus marcher, je te dis même pas comme j'ai hate qu'il soit là...

Cet aprem je vais a Lyon pour mon rdv d'acupunctrice, je sens que mes 40 mn de trajets vont etre l'horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un peu de courage Disney, c'est pour très bientôt maintenant. Sinon faut faire naître le bébé à l'italienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tu m'apprends un truc là, c'est quoi faire naitre bébé a l'italienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh tu sais pas ! lol!
C'est faire des câlins sous la couette quand on est proche du terme, la semence de monsieur aide à accélérer (il paraît) le processus de travail, etc.
Je fais toujours la blague aux personnes qui approchent à terme et qui commencent à attendre impatiemment l'arrivée de bébé. Je m'étais pas approfondi sur le sujet, mais je crois que ce n'est pas si humoristique que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui il parait que ça peut marcher mais enfin entre nous, ma libido est a plat et rien que de me bouger j'ai mal.... alors euh.... ben je vais attendre gentiment hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes, c'est chéri qui est ravi!! lol!

Je t'avoue que je n'aurai jamais cru être aussi mal pour ma grossesse... je n'ai eu que des grossesses "idyliques" (autant que ça peut l'être) dans mon entourage et piouf... Pas évident tous les jours mais bon, le bonheur est à la clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces changements hormonaux qui se passent dans le corps, ça me semble normal d'avoir autant de bouleversements, autant physiques de psychologiques d'ailleurs.
Comme tu le dis le bonheur est à la clé (les insomnies aussi d'ailleurs), mais peut-être que d'une certaine façon c'est un mal pour un bien, une façon d'aimer encore plus son enfant après tout ce que tu auras vécu pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut être :)

Ce matin je suis allée chercher mon cododo, bien contente :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel joli dodo pour bébé ^^ J'imagine qu'avoir votre p'tit bout de vous tout à côté la nuit doit être bien rassurant !

Oh lala ma pauvre cette fin de grossesse te malmène.....mais bientôt le bonheur ma belle !!! .......Patience (oui facile à dire quand on ne connait pas )

Alors cette séance d'acupuncture ?? Et cette tension ? Est elle redescendue un peu ? J'espère que tu es moins angoissée.

Tiens, voilà rien que pour toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute je sais pas trop pour la séance d'hier, bébé a bouger mais pas sure qu'il soit dans la bonne position, j'aurai tendance a dire qu'il s'est mis de travers cette fois... elle m'a dit d'attendre mon rdv de gygy du 11 mars pour vérifier et que sinon on pouvait tenter une dernière séance...

La tension chai pas, elle me l'a pas reprise et honnetement l'autre jour quand elle m'a demandé si ça allait j'ai limite pleuré en lui disant tellement j'avais mal... la honte quoi... mais j'en peux plus de cette douleur dans le dos et le bas du ventre qui est violente...

Bref, pas glop pour le moment, pour les angoisses ça dépend, j'ai tellement mal que limite j'y pense moins...

Sinon j'adore ta p'tite bonne femme, pas dis qu'elle est un aussi gros ventre que moi cela dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tu as si mal... :(
J'espère que chéri veille bien sur toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chéri fait un max mais pas évident pour lui non plus, il bosse toute la semaine et le week end il se taper les cages et le ménage en prime...

Première fois de ma vie ou je n'ai pas pu faire de ménage... je vous dis pas l'état de la maison avec les bebetes... L'aspi d'habitude c'est tous les 2 jours, la rien fait depuis dimanche dernier... beurk! Et en plus ça me gonfle de rien pouvoir faire...

oui ça me fait vraiment mal, j'en pleure des moments... j'espère que gygy me trouvera une solution mais d'après ce que j'ai lu, y a juste a attendre et pas grand chose a faire, c'est le poids de bébé sur le dos et les ligaments... donc s'allonger un max et c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais un bandeau de grossesse et ça aider, vue les problèmes de dos que j'ai je devais faire attention de ne pas forcer, rester debout, pas de voiture vue que grossesse médicalement assisté et risque de paralysie.
allez courage bientôt la délivrance et un pure bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ostéo m'a bien soulagé l'autre jour mais c'est de courte durée quand même...

Je me suis acheté un ballon suite à un cours de préparation a l'accouchemen et pareille, c'est quand même bien pour soulager le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je vois le genre de ballon..un peu comme ce que les femmes utilisent en yoga ou pilates ou je ne sais plus quelle autre "gym"..!
C'est super si ça te soulages un peu !

J'ai reçu au courrier un chéquier/bon de réduc Monop'
"du petit pot au doudou"
avec pleins de réduc sur les bibs, alimantation bébé, accessoires etc...
veut tu que je te l'envoie ou tu l'as p'téte déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je ne l'ai pas, je vais regarder sur le net peut qu'il y est? Ça t'eviterai un envoie.

Bon sinon moi malade comme un chien depuis hier matin avec diahree... Hier soir envie de vomir et pliée en 2 tte la nuit... Je suis morte mais moins mal ce matin qd même... Comme bb n'est pas tourné il a la tête dans l'estomac... Pas agréable du tout... Vivement la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci clamp, ça va un peu mieux ce soir mais je fractionne mes repas en 5/6 fois par jour au lieu de 3 sinon je digère pas... et je mange peu a la fois... Pas étonnant vu que c'est sa tête ou ses fesses dans l'estomac... je pense pas qu'il se soit tourné mais en tout cas c'est rond lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas cool quand ils ont décidé de nous embêter, pour mon fils à chaque fois que je mangeais il remonté sur l'estomac et je ne pouvais plus rien avaler, de vrai petit casse pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disney, je t'ai pris 2/3 photos du chéquier Monop'









etc...etc....etc.....sur des couches, des soins, de l'alimentation etc...

si tu le veux y'a aucun soucis je te l'enverrais avec plaisir sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es adorable, je veux bien. Mais il est valable jusqu'à quand? Histoire que quand ça arrive ce soit encore bon quelques temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...