Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lounias11

Patte cassée

Messages recommandés

Bonsoir à toutes,

Ce soir j'ai prit mon petit Akiko dans mes bras comme d'habitude. Sauf qu'il pimait beaucoup alors que d'habitude non. Je le tourne et là je vois sa patte arrière enflée.
Bon se n'est pas bien enflée non plus, je pense donc à une petite chute.
Il pime dès que je le touche mais je me méfie parce qu'il couine aussi quand je lui touche la tête, alors qu'il n'y a rien. En gros c'est un brai comédien !

Je l'ai mit dans une cage plexi avec juste ses gamelles. Je lui ai donné de l'arnica et un anti inflammatoire. Là le loulou dort sur le ôté pour éviter de s'appuyer sur sa patte.
Il a mangé et bu. Il se déplace un peu en mode couché presque mais ne pose pas la patte.

Donc si vous avez des petites astuces pour lui rendre la vie plus facile.
Il déprime un peu parce qu'il est seul. Mais ses frères sont trop brutes, ils lui font mal. Je ne peux donc pas le mettre avec.

Je ne pense pas que se soit cassé. Il la bouge quand il se lave et ça n'est pas très très enflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'on peut difficilement faire mieux que ce que tu as fait !

Il n'y a pas moyen de lui mettre le copain le plus sympa avec ? Ca lui permettrait de retrouver le moral à ce petit Akiko (personnellement je pense que c'est comme pour nous, on guérit plus vite si le moral est bon !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté hier mais ils cherchent plus à sortir de la cage qu'autre chose et donc le piétinent ! ^^"

Je referai un essaie ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as fait tout ce que tu pouvais faire pour lui.

Essaie encore de voir ce soir s'il peut avoir un copain pour un peu de compagnie. Choisir le plus calme de la troupe et le mettre avec dans la petite cage pour la nuit par exemple. Comme ça, il a au moins un cop's pendant quelques heures par jour. C'est bon pour le moral !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle du soir.

Vu que sa patte le fait moins souffrir, j'ai enfin put mettre un de ses frères avec lui. Et il n'y a pas à dire, c'est là que l'on voit que les rats sont des animaux grégaires !
Le loulou bouge beaucoup plus, il a mit au moins une demie heure à lécher son frangin.

Bref là ils dorment ensemble et je suis bien contente que mon bibou est retrouvé le moral.

Au niveau de sa patte, ça va largement mieux. C'est encore enflé mais il s'en sert. Il tente de se gratter un peu avec et se la nettoie régulièrement. Mais il se met déjà un petit peu debout en posant délicatement sa patte et dort de moins en moins sur le côté.

Il couine moins aussi. C'est surtout vers la cheville. Je pense plus à une "entorse".

C'est tellement mieux de dormir avec son frangin !

(Akiko avec sa papatte au dessus, son frère Daï en dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ce n'est rien de grave, quand j'ai lu ton titre "patte cassée" je me suis dit que t'avais des rats maudits xD
Ils sont super chous tous les deux <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...