Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ARCHAMBAUD

excommunié ..

Messages recommandés

Ce matin j'ai reçu la preuve de mon excommunication, décision prise au CD de Gages ( c'est de ma faute, ou plutôt de celle du Forum si on n'a pas trouvé de volontaire pour remplacer Ricque pour la revue ?? !!!! ).
Je suis rayé de l'équipe pour Brout et remplacé aux étiquettes par Dubrulle et François.
Tout ça vous le trouverez + bien d'autres choses dans votre bulletin qui doit paraître fin juin sous la direction du Président.
Le prix des bagues a été fixé à 12 euros,50 le jeu.
L'année prochaine vous irez à Hayange pour le WE de la Toussaint ( organisé par Lagrange) qui est entre paranthèses le dernier gagnant du baby de Gages devant Günter.
Je ne serai donc pas présent à Brout ni cette année ... ni jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis franchement profondément déçue !

de toute façon, j'ai bien compris que la vie associative allait s'essouffler en France quand j'ai vu que rares étaient ceux qui se préoccupaient du devenir du CFO.

Il n'y a plus la moindre motivation, et ceux qui sont motivés, qui organisent des activités, qui essayent de faire évoluer la situation se font remettre à leur place : c'est évident que çà ne peut plus durer.

Il est plus que nécessaire de se remettre en question et de savoir s'ouvrir aux nouvelles idées...

J'en parlais hier avec Daniel Ponce.

Dans tous les cas, l'important c'est que ce forum perdure car c'est lui le ciment de la vie associative en ce moment.

bien amicalement,

Caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne baguerais plus AFO : cela fait déjà 2 ans que j'hésitais car les bagues AFO ne sont pas reconnues au niveau mondiale dans les championnats....

Pour ne pas faire d'histoire, je ne voulais pas en parler mais maintenant et vu la situation :

ceux qui voudront participer au mondial de la COM ne pourront pas présenter leurs oiseaux bagués AFO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ... et bien une nouvelle bien triste et bien "speciale" encore une fois,... et qui nous va nous emmener encore vers on ne sait ou ? Pierre A, plus à Brout... Ludo, plus à Brout,... perso, plus à Brout et plus de bague AFO non plus ( c'etait decidé depuis qqs tps)...

je partage la deception de caro, en l'occurence sur ce post, et celle de plusieurs que nous sommes au vu de nombreux contacts tl que nous avons les uns et les autres en ce moment (ps plus tard qu'hier en ce qui me concerne aussi)...
merde, j'ai pourtant encore le sentiment qu'il y a des gens sympas, motives et ouverts ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
message perso rapide : Bertrand j'ai bien eu ton message sur mon répondeur mais avec bébé j'ai été vite dépassée et ne t'ai pas rappelé quand il aurait fallu et depuis j'ai perdu ton numéro de portable.... mais je ne t'oublies pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, il y a un détail qui m'échappe, un comité directeur est bien élu par les membres ??? que je sache les prochaines élections ont lieu lors de la future AG de Broût ??? je suis naïve ou quoi ?

vous semblez tous communiquer en direct des uns aux autres, pas facile de vous suivre.

JE VEUX QU'ON M'EXPLIQUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
ceux qui voudront participer au mondial de la COM ne pourront pas présenter leurs oiseaux bagués AFO.


alors TOURS c'est foutu pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ailesgrises a écrit:
Moi aussi, je veux qu'on nous explique!!!


Vous n'avez rien loupé Pierre et Jocelyne.
Puisque vous aviez certainement lu l'échange sur ce même forum dans un message créé par Daniel suite à la parution du dernier bulletin AFO.
Moi je n'ai lu ces messages que très récemment. D'ailleurs la revue AFO, je l'ai reçu avec du retard car l'AFO n'avait pas enregistré mon changement d'adresse. Bref vous en saviez bien plus que moi il y a encore peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
Je ne baguerais plus AFO : cela fait déjà 2 ans que j'hésitais car les bagues AFO ne sont pas reconnues au niveau mondiale dans les championnats....

Pour ne pas faire d'histoire, je ne voulais pas en parler mais maintenant et vu la situation :

ceux qui voudront participer au mondial de la COM ne pourront pas présenter leurs oiseaux bagués AFO.


Désolé de te contredire Caro mais les bague AFO sont acceptées à la COM car ce sont des bagues UOF.... Rassurez-vous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vie associative s'essouffle car nous sommes à une charnière...

Le groupe des dirigeants historiques prend de l'âge, s'épuise, ronchonne... mais ne veut pas toujours laisser la place... les jeunes sont pour certains prêts pour d'autres timides...

Si je suis la logique de Jo, il faudrait donner un coup de pied dans la fourmilière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ce que je souhaite, je n'ai pas peur de le dire.
il y a maintenant des jeunes qui tiennent leurs promesses en matière d'élevage. d'autres qui ont quelques années de plus qui ont eu des responsabilités associatives ou ont fortement participé à la transmission des connaissances.
tout ce joli monde réuni peut nous faire une super équipe dynamique, souriante et sympa, apte à redonner à tous le goût du plaisir de l'ondulée.

les règlements de compte perpétuels, le terrorisme intellectuel de certains, la malléabilité des autres font que tout le monde va quitter le navire.
alors, comme me l'avait aimablement conseillé R.Terra "il faut savoir grandir", mais je crois qu'à Angers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là je ne comprend plus... je croyais que l'AFO était indépendante et n'était rattachée à aucune fédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai participé à trois mondiaux et mes oiseaux étaient bagués AFO; à partir de 2011 ce ne sera plus le cas.
Je sais que je suis un vieux qui ronchonne mais que dire d'un CD de 14 membres à qui on ne demande jamais rien, on est juste là pour entériner les décisions prises par 3/4 chefs !!
Pourquoi croyez vous que Alix, Bellicam, Boufflet, Ponce sont partis ? Pour ma part j'ai résisté malgré la caballe montée par Tr........t il y a 3 ans pour les élections.
Pour raisons familiales je n'ai pas assisté au dernier CD qui a eut lieu à GAGES !! Les oreilles ne m'ont pas sifflées mais j'ai été sur la scelette ... j'aurais entre autre appris que par les " Concéquences des écrits publiés sur le Forum de Pierre ARCHAMBAUD" on a pas trouvé de volontaires pour s'occuper de la revue, et oui !!!
J'en passe et des meilleures. Une chose est sûre pour l'instant je suis encore membre du CD, et bien je suis le seul à ne pas avoir reçu de la part du Président, le compte rendu de ce CD ?? en vertu de quoi ??
On doit m'appliquer l'article 6 des statuts de l'AFO.
Fut un temps pas si lointain on devait aussi " expulser" un membre auteur d'une revue .. et bien ce fut un pétard mouillé !
Je vous souhaite de faire changer les choses lors de l' A.G .... si vous pouvez. Pour ma part je n'irai pas à Brout, je ne baguerai plus AFO ( bagues à 12euros,50 le jeu pour 2011 ), plus d'abonnement et plus de Pub soit 250 euros d'économisé.
Mais je ne m'inquiète pas, le Président và certainement me parler de tout ça samedi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok, cela me conforte dans mon opinion sur l'Afo. c'est comme çà les arrange finalement.

merci Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ailesgrises a écrit:
caro a écrit:
Je ne baguerais plus AFO : cela fait déjà 2 ans que j'hésitais car les bagues AFO ne sont pas reconnues au niveau mondiale dans les championnats....

Pour ne pas faire d'histoire, je ne voulais pas en parler mais maintenant et vu la situation :

ceux qui voudront participer au mondial de la COM ne pourront pas présenter leurs oiseaux bagués AFO.


Désolé de te contredire Caro mais les bague AFO sont acceptées à la COM car ce sont des bagues UOF.... Rassurez-vous!!!!!


Donc il faudrait que "UOF" apparaisse sur les bagues et ce n'est pas encore le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut peut être pas s'embarquer dans des histoires de bagues qui ont déja fait couler beaucoup d'encre il y a 10 ou 20 ans; ce qui nous occupe aujourd'hui c'est plus la survie de notre hobby .....dans une ambiance conviviale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cette réunion de Gages on a pris la décision de m'appliquer le paragraphe 6 des statuts AFO. Je viens d'aller voir de quoi il retourne:" je vais être exclu pour motifs graves !! " ( les motifs graves se sont le site et le Forum et les échanges qui ont lieu dessus ).
Et oui, c'est comme cela quand on est pas " beni-oui-oui" on est juste bon à jeter aux chiens .... ce n'est pas grave.
Il va falloir se diriger vers autre chose et pour ça il y a des solutions.
Dans l'une de ces solutions le prix des bagues couleur 4,2 m/m sera voisin de 8 euros,50 les 25 au lieu des 12,50 que l'on nous annonce ?? ce qui fait quand même 4 euros par jeu de 25.
Enfin tout ça se sont des projets ..... il va falloir se compter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas tout....mais je veux être près de Pierre !!

Pour moi Pierre est cet forum.

Cet forum est le POP en FRANCE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corinne je te remercie de tout coeur; tout ça c'est de la " salade" à la française !! ... on s'en remettra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
ailesgrises a écrit:
caro a écrit:
Je ne baguerais plus AFO : cela fait déjà 2 ans que j'hésitais car les bagues AFO ne sont pas reconnues au niveau mondiale dans les championnats....

Pour ne pas faire d'histoire, je ne voulais pas en parler mais maintenant et vu la situation :

ceux qui voudront participer au mondial de la COM ne pourront pas présenter leurs oiseaux bagués AFO.


Désolé de te contredire Caro mais les bague AFO sont acceptées à la COM car ce sont des bagues UOF.... Rassurez-vous!!!!!


Donc il faudrait que "UOF" apparaisse sur les bagues et ce n'est pas encore le cas.


Que les bagues soient délivrées par l'UOF ne signifie pas que l'AFO soit "sous" l'UOF. Ce n'est qu'un moyen technique pour l'AFO d'avoir des bagues homologuées et reconnues par la COM. Sur les Bagues AFO, il n'y a pas marqué UOF et personne n'ira affirmer que les membres de l'AFO sont UOF, qu'on se le dise. J'aurais tendance à dire l'inverse. L'UOF accorde peut être trop d'avantage à l'AFO alors que celle-ci n'est pas un club technique UOF. Cela crée même des tensions lors de nos congrès annuels...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque le bureau AFO actuel ne vous convient pas, pourquoi ne pas le renverser?

Il est plus facile de recontruire sur du bâti que de tout reprendre à zéro?

Autour de ce forum, il y a assez de personnes compétentes et carismatiques pour former une nouvelle équipe.

Que ce soit l'AFO ou une autre asso, j'espère que nous en resterons à une seule asso pour les ondulées de posture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais pour ça il faudrait que nous soyons tous présents à Broût lors de l'AG. or je lis que les plus actifs d'entre nous vont s'abstenir, alors ?

je suis persuadée que la solution va venir du rassemblement d'Angers, wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début le CD / AFO se renouvellez par 1/3 tous les ans, ce qui était bien. Certains ont fait adopter que le CD soit renouvellé tous les trois ans dans son entier, ce qui fait que pour présenter une nouvelle équipe il faut 14 noms.
4/5 places vont d'aprés les bruits qui courent se trouver libres au sein du CD; ils vont s'arranger pour que 4/5 personnes " de confiance" se présentent , personnes trés maléables et qui diront toujours oui.
Ne perdez pas de vue que même exclu de l' AFO un certain "ancien" doit encore tirer les ficelles; Ponce en sait quelque chose !!
Je ne sais pas si la lumière viendra " de la bande de l'ouest" comme on nous désigne gentiment ! mais il est temps de faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas l'expérience et le vecu que vous pouvez avoir, mais je vais quand même livrer mon sentiment sur cette décision dont je prend en parti pour moi aussi, par le fait de la confiance que tu m'a accordé en temps que " modérateur " du forum et que j'ai decouvert l'A.F.O. il y'a trois ans grâce a ton site internet ( deux points qu'on te reproche aujourd'hui ).

Quel gâchis !!!

Et pourtant, en sachant écouter et piocher des idées sur ce forum, on peut construire et faire évoluer les choses, nous en avons fait preuve avec O.A.R.I.

un autre exemple :
Si on cherche de l'innovation, de memoire il avait été abordé l'idée d'un support numérique pour la revue sur ce même forum, APPLE vient de sortir l'IPAD et tous les grands éditeurs Français de la presse quotidienne réflechisse a une version numérique de leur journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une idée à creuser dans le cadre d'une nouvelle organisation pour les ondulées. ça évitera beaucoup de tracas et d'argent par rapport à un support papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore a titre d'exemple, J'avais déja mis en oeuvre cette idée indirectement sur mon site internet en developpant une interface pour IPHONE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mettre des post sous le nom " INVITE" et ne pas mettre " FRANCOIS" ?????  Tout le monde peut s'exprimer ici à condition de respecter les règles ( au moins une participation minimale à la vie du Forum !! ) car 14 mois sans visiter le Forum c'est un peu long, surtout pour un responsable ..............Fais à ton idée et ne pretes pas trop l'oreille à ce qui peut se dire ailleurs !!! surtout quand ce sont des mensonges..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...