Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liberta33

[ A ADOPTER] Marley: Siamois standard lisse, 11 mois, Bordeaux

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois me séparer à contre coeur de mon rat Marley à cause de la detection d'allergie.
J'habite près de Bordeaux et je peux me déplacer dans l'Aquitaine et possibilité de covoit.

Marley est un rat de 11 mois environ, qui provient d'animalerie. C'est un siamois standard lisse avec les yeux rouges.

Historique:
Il est arrivé en décembre dernier et a due s'intégré à un duo de frere et celle ci s'est très bien passé et à été plus rapide que prévu.
Entre temps j'ai eu un décès et s'est retrouvé seul avec mon autre rat.
C'est à ce moment la que Marley a fait une crise d'adolescence un peu violente, mais maintenant tout va bien.
Il y a parfois des petites chamailleries pour un dodo mais finissent par dormir ensemble.

Caractère/compportement:
C'est un rat très sociable, qui se laisse très facilement manipulé, parfois je le compare à une guimauve(^^) et vient de lui même sur moi et sur mon épaule. Mais c'est un male avec un comportement de femelle: toujours à l'affut, cours partout, escalade et est malicieux. Il a ces moments de calins mais qui ne dure jamais très longtemps car il veut courir partout. Il se laisse, bizarrement, très volontiers se faire caresser dans la cage.

Nouveau propriétaire:
S'il doit trouver une nouvelle famille, je préférerais qu'il s'intègre à un groupe ou avec un autre male. Je n'arrive pas trop à determiner s'il a un cractere dominant ou dominé.
Je veux le donner, car pour moi il n'a pas de prix. Je veux juste qu'il trouve une bonne famille où il pourra encore courir partout et se faire des copains.

Photos:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se trouve que je comptais donner ma jeune rate siamoise, car mes deux autres sont vieilles, et comme je voudrais arrêter les femelles pour garder que des mâles, donc le jour ou elles décèderont, ma jeune se retrouvera toute seule...
Donc je pourrais peut-être prendre ton Marley si tu le veux bien, mais seulement au dernier moment, si tu n'as personne d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord merci.

Le truc c'est que si je demenage je ne pourrai pas l'emener avec moi et du coup ça sera plus compliquer pour le donner.

Tiens moi au courant en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage je cherche un ratou pour tenir compagnie à mon solitaire qui n'a pas été accepté par mes mâles.
Mais je préfère me tourner vers un jeune très très calme. Je voudrai pas me retrouver avec un autre mâle de coté =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moue non je préfère pas. Neko est un gros peureux de première et si le mâle est plus gros que lui j'ai peur qu'il réagisse mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être trouvé quelqu'un pour ma femelle, ils vont venir la voir bientôt, donc s'ils la prenne, j'aurais la place pour Marley.
Par contre, s'il ne s'entend pas avec mes mâles, tu m'autorises à le garder en FA et à le replacer (gratuitement)? Je t'enverrais bien sûr tout ce que je saurais sur les futurs adoptants et tout, et se sera toi qui décidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur, je t'autorise à le garder. C'est super de ta part.
Parce que si je le reprend je risque de ne pas avoir la force de le donner malgré mon allergie.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^
Ils viennent voir Melody demain, s'ils la prennent ce même jour, je serais dispo pour Marley, donc je te dis ça demain soir =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on se voit samedi? ^^
On se retrouve ou et à quelle heure alors? xD
Pour ma part j'arriverais soit du côté de la gare, donc je peux aller à Bourgogne ou Buttinière, soit de celui de la victoire, des quinconces... donc ça dépend vers ou ça t'arrange le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daccord pour samedi.
on peut se voir en début d'après midi vers 14h a l'arret de stalingrad qui est juste apres l'arret de bourgogne comme la derniere fois. c'est plus facile pour moi pour se garer car je serai en voiture.
Sa te vas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je répond à la place de Yuhan.

Ca ne s'est pas du tout bien passé. Marley a rencontré tout d'abord 3 des quatre rats de Yuhan. Là ça c'est très bien passé. Juste Hoeru son dominant qui avait un peu peur de lui.

Par contre après, elle l'a présenté à Leon, son rat le plus peureux. Leon a sauté sur Marley et l'a mordu à l'épaule.

Yuhan l'a bien entendu soigné, mais elle ne préfère plus faire rencontrer Leon et Mrley.
Elle souhaite donc voir avec Liberta33, mais elle voudrait le mettre donc à l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai Lounias a tout dit ^^
Mais j'ai de bonnes raisons de ne plus tenter de faire rencontrer Marley à léon hein? xD

Donc bah voilà, ça fera 5 jours lundi que j'ai envoyé un MP à Liberta33 mais toujours pas de réponse, alors lundi je mettrais une annonce, comme Liberta33 a déménagé ce weekend, elle n'a peut-être plus internet, donc comme j'ai pas son numéro... =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bon, Marley est chez moi depuis un moment lol
Je lui ai trouvé une autre famille, il part le 10 =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Je viens au nouvelles. Je vois que tu as trouvé une famille Yuhan, c'est super! Tu pourra me donner des infos sur la famille par mp, ça serai cool !
En tout cas contente que tu ai enfin trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...