Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saphirra

petite question bête !

Messages recommandés

Je suis allée sur pas mal de site et partout je vois :

Une fois par mois en plus de la ration quotidienne:

- Oeuf dur avec la coquille pour 2 à 3 animaux.

Cela me paraissait bizarre de donner un oeuf avec la coquille mais apparement cela doit avoir son utilité!

Pouvez vous m'éclairer ?

Oui mais à surveiller, j'aurais peur qu'ils mangent la coquille sans faire gaffe.

Les miens mangent une bonne partie de la coquille (à moins qu'ils la mettent tellement en petit morceau que je la retrouve pas dans la litière) mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis.

Par contre il est évident que ça les occupe beaucoup plus d'essayer d'ouvrir l'oeuf quand il y a la coquille.

faut il préalablement casser un peu la coquille pour les aider ou il se débrouille tous seul?
(je sais 2eme question bête )

Tu peux juste la fendre et la leur donner comme ça, ils trouvent très très vite l'endroit fendue, la coquille est pas toujours facile à casser puis bon, si ça met trop de temps pour s'ouvrir les miens abandonnent (c'est des garçons, faut pas leur demander de faire trop d'effort hein).

Ma souris je lui donnais du jambon du gruyère du lait de soja et des croquettes de chats
Quand elle était en gestations

Invité
Tien... bonne idée. Je vais voir si ça leur plaît :)

Pour les deux gestations de mes femelles je leur donné un peu de tout, de la purée de légume (sans beurre hein!!!), du jambon, du fromage ( elles ont un petit penchant pour le saint moret et le grugru), un peu de lait pour chaton et des raisins secs et bien sûr des graines

Pour en revenir a l'oeuf avec la coquille... J'ai testé hier . Je leurs aient donné comme ça (1 coté mâle et 1 coté femelle)
Ce matin l'oeuf était toujours intact des deux coté... Me disant a moi même (oui je suis un peu schizo sur les bord hein) c'est sadique de leurs mettre un oeuf si ils peuvent pas l'ouvrir... je leurs aient donc ouvert sur un petit endroit...
Résultat ils sont tous a se le battre a mettre la tète dedans pour le manger... Mais aucun ne touche a la coquille.. Est ce qu'ils n'ont pas besoin d'apport en calcium? Ou est ce qu'ils ont pas compris qu'ils pouvaient le manger?

ps: 1 oeuf pour 3 mâles et 1 oeuf pour 3 femelle hein...
ps2: suffisamment ouvert quand même pour pas qu'ils se percent un oeuil a mettre la tête dedans.

@Esthine :
Après ils sont pas fou ... L'intérieur de la coquille c'est quand même plus intéressant que la coquille ....

Il y a du calcium logiquement dans leur nourriture donc c'est bon ou bien le lait de soja en contient donc tu peux en donner sans problème (1fois par semaine) tiède mélange avec de la blédine (aliment pour bébé) ou des céréales (nature non sucrée)

@ clamp : on peut donner des croquettes pour chats aux rats mais des croquettes chatons de super qualité ou des croquettes pour chat toujours de super qualité ....
Les miens croquent souvent les croquettes de mes chats en balade sans soucis (j'ai demande à mon veto et il ne voit rien de contre indique dans la formule des croquettes de mes chats (croquettes médicale je précise ))

@ninou :
En gestation comme pendant l'allaitement et durant la croissance des petits il te faut enrichir la nourriture de la rate et des petits des qu'ils vont commencés à manger.

-pots pour bébés (attention pas de pomme de terre, il y a la marque avec le nounous bleu qui a une gamme sans ajouts genre la boîte de petits pois c'est juste du petit pois et du bouillon)
-blédine et lait de soja
- jambon, fromage, (vache qui crie a du succès en général)
- viande bien cuite
- fruits (propre et éplucher sauf agrumes )

La taurine c'est mauvais pour eux, il y en as dans toutes les croquettes ou pas ?

À mais pour les chats ! J'ai cru dans les croquettes pour rat.
T'es sur que c'est pas une légende urbaine ? Ça me parait étrange.

Dans les croquettes pour chats il y a bien de la taurine, même dans les bio, c'est marqué dans les ingrédients ils ne s'en cachent pas =)

oui oui je me suis informé ! D'où le fait que c'est pas bon pour nos rats. Moi je suis pas pour donner des trucs pas adaptés à nos compagnons.

Mais c'est trop fou ça !!
Qu'est qui foutent ces industriels de merde la :/
Je sais qu'il y a énormément de personne qui donnent dans les mélanges des croquettes pour chatons !!
Pffff je suis choquée

En faites apparemment pour combler ce déficit dans les mélanges il faut remplacer par des croquettes pour chiots, mais je pense que les croquettes pour rats sont quand même meilleures sauf si c'est pour booster rates gestantes et allaitantes

La taurine est présente dans le lait aussi .... (Autant maternel que le lait de vache)

Ce n'est pas une mauvaise molécule par exemple les chats en ont besoin car ils n'en synthétise pas assez. C'est une molécule synthétique ( la bile de bœuf n'est plus utilisé, la taurine est fabriqué industriellement).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taurine

http://www.ratzine.fr/Alimentation/Art_Ali_Taurine.html

De mon côté je laisse croquer quelques croquettes à mes rats quand ils sortent mais je n'en mets pas dans leur gamelle de tous les jours .. Donc le taux de taurine qu'ils ingèrent resté équivalent à celui de la viande qu'ils peuvent manger... Parce que juste 1 croquette de temps en temps c'est pas la panique Wink...

Bien souvent j'enlève la gamelle des chats quand ils baladent, enfin surtout quand totoro se balade, il n'y a que lui qui va aussi loin dans l'apart.

Pour infos certaines croquettes pour chien contiennent aussi de la taurine :( ....

Que conclure ..... 1 croquette de temps en temps ok mais pas dans la gamelle tous les jours ....
Vaut mieux donner de la vrai viande bien cuite :)

Oui je suis D'ac une fois de temps en temps c'est pas bien grave mais je pense que certaines personnes ne le savent pas et prennent les croquettes pour les mélanges quotidiens

En attendant j'en tombe sur le popotin... La taurine j'en voudrais meme pas pour moi... Alors pour mon chat, mon chien ou même mes rats encore moins....

Pour éviter les bagarres, je donnais un oeuf de caille à chacun et en plus, ils arrivent à les ouvrir tout seuls, les oeufs de caille, alors c'est plus marant flower