Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
axelle16

DES AVIS SVP ( DRYBED)

Messages recommandés

Bonjour , voila j'ai adoptée des ratoune depuis quelques mois . ce sont mes premier rats donc je n'est pas beaucoup d'experience. Je suis étudiante et je travail pour m'occupe de mes louloute et je dois avouer que je trouve que la litiere de chanvre pars vite et que sa reviens a chère et puis j'en es marre de voir le chanvre voler dans la chambre seulement je me demande si le drybed vaut le coup .
Est ce que vous avez des conseil a me donner svp , ca serais vraiment sympa :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter que le chanvre ne vole partout j'ai mis un bac à litière dans un coin de la cage, ça vole encore mais beaucoup moins =)
Je n'ai pas essayé le drybed, mais de ceux que je connais qui en ont, les avis sont mitigés, certains disent que c'est génial, d'autres moins... Mais je pense en effet que faire des machines de drybed reviendrais moins cher que d'acheter du chanvre ^^
Il y a un sujet sur le forum qui parle des pour et des contres du drybed, voici le lien =)

http://www.le-rat-domestique.com/t12452-info-tres-interessantes-su-le-drybed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a eu plusieurs sujet sur les drybeds mais de tête comme ça je pourrais pas te dire ou ils sont cachés !!! tu devrais pouvoir les retrouver en utilisant la fonction "rechercher" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dodo créatif le drybed 50x70 est a 18euro parce que ces la couleur Lilas uniquement ? parce que l'autre est moins chere meme en prenant du 70x100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai installer du plexiglace à mi hauteur de cage afin d'éviter les jets de litiere et les proteger des courant d'air Wink Il vont du bas de caisse jusqua la moitié et se nettoi avec un cou d'éponge lors du nettoyage de la cage Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffit d'être un peu bricoleuse tu achetés le Plexi dans un magasin de bricolage tu leur demande de te le découper et tu le perce à deux endroit tu passes du fil de fer et tu l'attacher aux barreaux voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le drybed c'est bien si tes rats ne le déchiquètent pas, sinon ca te reviendra encore plus cher que le chanvre.
Chez moi le drybed que j'ai acheter il y a quelques mois est grignotter a certains endroits mais ca va il est encore utilisable :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essaye le drybed antidérapant , elle l'on legerement ronger , mais le soucis ces que je trouve que ca pue vachement plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseignée sur le drybed car je ne connaissais pas, jai peur qu'ils le rongent. Avez vous du vécu à me raconter?
J'ai trouver un site ça ne parfait pas excessivement cher (si il ne faut pas en racheter tout les trois matin car ils l'ont rongé ). Y'a t il un problème d'odeur ? ( c'est ce qui dérange le plus les parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi j'ai fait l'expérience du drybed, outre le fait que ça coute assez cher, c'est un investissement, personnellement je n'ai pas adhéré.
J'ai 4 rats mâles et même si je lavais le drybed à 60°C tous les samedis avec un max de lessive et d'adoucissant, rien n'y faisais au bout de 3 jours, les rats sentaient.
Après, c'est sur que tu n'as plus de litière que vole de partout, cela dit tu peux aussi essayer la cellulose mais qui coute plus chère que le chanvre donc, si tu cherches à faire des économies, ça n'est pas la bonne direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi , meme en le lavant une fois par semaine et en aspirant les petite crotte y'avais encore l'odeur, je pense que le chanvre reste le mieux en rapport qualité prix, tu peux trouver des promos de 100l de chanvre sur internet ou jardiland , moi je paye 16euros les 100 litres au lieu de 25euro a truffaut. Sinon le paillis de chanvre pour jardiner convient bien au rat, et es moins chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A botanic pareil pendant une periode il fesait 15€ les 100lde chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je paye en moyenne 30e les 100l a maxi zoo mais ca me dure environ 4mois et j'ai 5rattes ^^ idem la bouffe le sac de 12.5kg 31e pour 6mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarder du cotée Jardinerie le paillis de chanvre coute moins chere et il est equivalent au chanvre , Bon apres faut avoir de la place pour stocker les 100 Litres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces comme le chanvre mais ces utilisée pour recouvrire des surface de jardin. Ca reviens a moins chere que le chanvre mais peuvent etre parfois plus poussiéreux. Moi je le prend a Truffaut et je regarde different sac pour voir si y'en a un moins poussiéreux que d'autre. Tu peux en trouver a 19euros les 200l

Ca ressemble a ca : http://www.moneden.fr/article/paillis-de-chanvre-100l.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ! Bah je connaissais pas du tout ! Je me dirigerais du côté jardin la prochaine fois dans les enseignes bien connues !
Merci du tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il faut éduquer les rats à faire dans une caisse ( bac d'angle, mini litière pour chat) pour économiser la litiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut déjà l'installer dans l'endroit où à priori elles dont le plus leurs déjections.
Ensuite, je sais que moi j'ai pas mis la même litière dans la cage et dans le bac (chanvre et maïs) pour qu'ils distinguent que c'est 2 zones différentes.
Après, t'as des rats qui comprennent vite, d'autres qui comprendront jamais...
Mais pendant bien 2 à 3 semaines faut ramasser les cacas et les mettre dans le bac sinon ils vont jamais comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupere quelque crotte aussi que tu disposes au préalable avant dans le fameux bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... :/ Je sais que quand je nettoyais la cage avec du vinaigre blanc elle avait moins envie de faire sur les étages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...